4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 17:01
Cycofredo a écrit :
Presque toutes nos activités quotidiennes dégagent du CO2 (dès que tu branches une prise ou fais tourner un moteur en gros...).

Après à chacun de faire preuve de civisme et de ne pas abuser sous prétexte que c'est gratuit (genre laisser les fenêtres ou robinets ouverts quand tu payes en collectif).

Dernier point : une guitare n'a jamais fait de mal à personne (tant que tu joues juste... ). Vu les témoignages de ceux qui se sont pris les pare-chocs de 4x4, on ne peut pas en dire autant...

cycofredo, cette remarque n'est pas du tout exclusive au 4x4...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Cycofredo
ori a écrit :

En effet, mais je t'invite à relire le post qui parlait de la collision entre un 4x4 et une autre voiture. L'une a fini avec 3 morts, l'autre quelques égratignures. Et le conducteur du 4x4 raisonnait en disant "Si le mec en face avait aussi eu un 4x4, ça ne serait pas arrivé"

Exact, et face à un Humvee ça aurait été le 4x4 qui se serait encastré. Bientot tout le monde au commande d'un char d'assaut ?
20th Century Boy
Cycofredo a écrit :
ori a écrit :

En effet, mais je t'invite à relire le post qui parlait de la collision entre un 4x4 et une autre voiture. L'une a fini avec 3 morts, l'autre quelques égratignures. Et le conducteur du 4x4 raisonnait en disant "Si le mec en face avait aussi eu un 4x4, ça ne serait pas arrivé"

Exact, et face à un Humvee ça aurait été le 4x4 qui se serait encastré. Bientot tout le monde au commande d'un char d'assaut ?

face à ce genre de post tu aurais du faire comme tout le monde et adopter un silence gené et faire comme si ce post n'existait pas!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Juil 2005, 21:21
Cycofredo a écrit :

Dernier point : une guitare n'a jamais fait de mal à personne (tant que tu joues juste... ). Vu les témoignages de ceux qui se sont pris les pare-chocs de 4x4, on ne peut pas en dire autant...

Tant que ma Les Paul ne me tombe pas sur le pied ou que je ne m'en prends pas une sur le crâne, normalement, non.

ah si, ça fait mal au portefeuille
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Purple Haze
ThierryH a écrit :
faut etre con pour acheter un 4X4 en ville... ptetre, mais dans ce cas, faut etre con pour s'acheter une guitare alors qu'on ne sais jouer que moyennement et surtout que pour soit...

Beaucoup de personnes parlent des conducteurs 4x4 en ville, mais pourquoi personne ne critique les posesseurs de monospaces en ville (806, Espace, Chrysler Voyager et Ford Galaxy), et qui sont tout aussi gros que des 4x4 ...

(Je parle, bien sur, dans le cas de conducteurs de monospaces qui n'ont pas, ce que l'on pourrait appeler, une famille nombreuse....)

ori a écrit :

Par exemple je sais que Flomarceau, et ca n'enleve rien a sa sympathie, a des idees tres tres différentes des miennes a l'extreme gauche de l'extreme gauche et qu'il ne faudra pas qu'on discute longtemps ensembles de sujets "backstage".
Toi tu es un est un free-posteur de talent (je veux dire par la que ton free post est souvent désabusé et cynique ce qui n'est pas désagréable a lire meme si ca n'a rien a voir avec le sujet) etc etc....

Propos sincère ou simple flagornerie et courtisanerie ...
Invité
  • Invité
xxxxxx
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 22 Juil 2005, 08:36
Purple Haze a écrit :
ThierryH a écrit :
faut etre con pour acheter un 4X4 en ville... ptetre, mais dans ce cas, faut etre con pour s'acheter une guitare alors qu'on ne sais jouer que moyennement et surtout que pour soit...

Beaucoup de personnes parlent des conducteurs 4x4 en ville, mais pourquoi personne ne critique les posesseurs de monospaces en ville (806, Espace, Chrysler Voyager et Ford Galaxy), et qui sont tout aussi gros que des 4x4 ...

(Je parle, bien sur, dans le cas de conducteurs de monospaces qui n'ont pas, ce que l'on pourrait appeler, une famille nombreuse....)

ori a écrit :

Par exemple je sais que Flomarceau, et ca n'enleve rien a sa sympathie, a des idees tres tres différentes des miennes a l'extreme gauche de l'extreme gauche et qu'il ne faudra pas qu'on discute longtemps ensembles de sujets "backstage".
Toi tu es un est un free-posteur de talent (je veux dire par la que ton free post est souvent désabusé et cynique ce qui n'est pas désagréable a lire meme si ca n'a rien a voir avec le sujet) etc etc....

Propos sincère ou simple flagornerie et courtisanerie ...

tres sincère d'ailleurs je te mets dans la seconde catégorie.
tes posts sont tres souvent décomposés en deux parties, une serieuse pour parler du topic et la deuxième ou tu te moques de quelqu'un ou de toi même.
Ainsi le free post est désamorcé par une réelle réponse au topic!

Sinon Cycofredo si à chaque qu'il y en a un de nous qui dit une annerie on en balance une autre on est pas sorti de l'auberge!

je pense qu'on est tous d'accord sur le principe:

les 4/4 polluent plus que les autres voitures qui polluent déjà beaucoup.
C'est déjà pas si mal non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Juil 2005, 09:00
Purple Haze a écrit :
ThierryH a écrit :

ah ben c'est pas trop tot... Ca fais un moment que j'explique ca : les 4x4 de ville (pas les monstres tout terrain) se vendent sur le meme marché que les voitures familliale.

Les mec se disent "pkoi acheter un monospace alors qu'avec un 4x4, j'ai quasiment la meme capacité et le mem econfort mais avec la robustesse en plus ?" et puis c'est toujours plus drole pour les enfants un 4x4.

Et je rapelle pour eviter la demagogie facile qu'un 4x4 de ville pollue autant qu'une renault espace...

Quand les opposant auront compris que le 4x4 est un vehicule adapté à la ville ont aura fais un pas...
(grande visibilité, par choc reforcés, rapports courts donc vitesse reduite et tout la puissance est en 1ère et 2nd, embrayage souple donc pratique pour les bouchons, voiture surelvée pour monter sur les trottoires etc.. etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bolanboogie
Bobba a écrit :
Quand les opposant auront compris que le 4x4 est un vehicule adapté à la ville ont aura fais un pas...
(grande visibilité, par choc reforcés, rapports courts donc vitesse reduite et tout la puissance est en 1ère et 2nd, embrayage souple donc pratique pour les bouchons, voiture surelvée pour monter sur les trottoires etc.. etc..)

euh monter sur les trottoirs, c'est pour quoi faire : mal se garer et prendre toute la place sur les trottoirs ou c'est juste écraser les gens qui ne traversent même pas que c'est même pas drôle on peut pas rouler dessus?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Juil 2005, 10:20
Bobba a écrit :

Adapté à la ville? Je voyais plutôt les petites voitures type Smart mais bon . Et ton argumentation entre "(" ")" me laisse un peu pantois .
Cycofredo
Bobba a écrit :

Cher Bobba, le Humvee est fait pour toi ! Tu auras des pare-chocs encore plus renforcés et toute la puissance en 1ère et 2nd. Tu pourras monter sur les trottoirs, voire défoncer les potaux anti-stationnement si peu pratiques... Plus de tracas de priorité, tout le monde te laissera passer. Et en cas d'accident, ton blindage t'assure à toi et tes proches de t'en sortir sans une égratignure.

Et c'est pas une blague

http://www.reseauvoltaire.net/(...).html

Le Humvee, véhicule utilitaire emblématique de l’U.S. Army depuis la guerre du Golfe, est désormais décliné en version civile par General Motors.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 22 Juil 2005, 10:54
apres tout on Humvee qu'une fois....
c'est marrznt quand même comment ça flippe par rapport au 4x4..mais encore une fois regadez le comportement des autmomobilistes....il y a moins de problemes avec les conducteurs de 4x4...l'engin n'est pas responsable c'est le conducteur
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Juil 2005, 11:03
GoHRD a écrit :
apres tout on Humvee qu'une fois....

Citation:
c'est marrznt quand même comment ça flippe par rapport au 4x4..mais encore une fois regadez le comportement des autmomobilistes....il y a moins de problemes avec les conducteurs de 4x4...l'engin n'est pas responsable c'est le conducteur

Enfin, le 4x4 (même "de ville") adapté pour la ville?... et la Smart adaptée pour le tout terrain :mrgreen
ThierryH
des conducteurs imprudents et dangereux, y'en a avec tous les style de caisse, 4x4, sportives, smart, berlines.

pour revenir à la pollution des 4x4 :
je renderais obligatoire l'utilisation de ces vehicules ... en effet, la fabrication du m2 de bitume pour faire rouler des caisses à savon, doit generée 2 x plus de pollution que ma conso annuelle de go
sans compter le paysage en prend un coup

et de plus :

Citation:

Le bitume
Les routes et aires de stationnement représentent, dans les pays développés, une grande surface du territoire. Par exemple pour les États-Unis, cette surface équivaut à la moitié de la surface de l'Italie .

Cela a quelques conséquences :

cette surface bitumée laisse ruisseler l'eau de pluie alors que l'environnement naturel (sol, plantes) l'absorbe, elle contribue donc aux inondations ;
en période ensoleillée, le bitume, noir, chauffe et restitue cette chaleur durant la nuit, accentuant une éventuelle canicule ;
le pire est invisible, les fuites des divers fluides (huile, antigel, carburant) des véhicules s'infiltrent et polluent gravement le sol et les nappes phréatiques.

bref, plus de route, que des chemins de terre ... voila la solution!
ok, ok
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 22 Juil 2005, 11:36
si je vous ai bien suivi il faut qu'on fasse des twingo avec 4 roues motrices sur des routes dans bitume!

j'ai bon?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Juil 2005, 11:47
Y a déjà la Smart For Four, en traduisant mal, ça fait Smart 4x4... on s'approche .

En ce moment sur backstage...