Shaka a écrit :
Bobba a écrit :
Quand les opposant auront compris que le 4x4 est un vehicule adapté à la ville ont aura fais un pas...
(grande visibilité, par choc reforcés, rapports courts donc vitesse reduite et tout la puissance est en 1ère et 2nd, embrayage souple donc pratique pour les bouchons,
voiture surelevée pour monter sur les trottoires etc.. etc..)
Ca c'est le genre de trucs que je ne supporte pas et d'arguments qui font que je hais les 4x4. Sous prétexte de posséder un 4x4, ça donne le droit d'escalader et de se garer sur les trottoirs? jusqu'à preuve du contraire, c'est interdit par le code de la route et les trottoirs sont réservés uniquement aux piétons.
Le nombre de fois où on voit des voitures (et pas spécifiquement les 4x4) garées sur les trottoirs et qui bloquent le passage aux piétons (alors même qu'on voit des places de parking libres un peu plus loin), je trouve ça inadmissible. On est obligés de marcher la chaussée, et c'est encore plus sympa quand on est avec une poussette...
Si je vois une voiture se prendre un manche ou même qui se fait accrocher par un mec à pied parce qu'il transporte un objet encombrant et qu'il ne peut pas passer parce que cette voiture (je n'ai pas dit 4x4) est sur le trottoir et qu'il ne peut passer que difficilement, ce n'est pas moi qui dirait "pas de bol pour le propriétaire du véhicule".
Encore une fois t'as pas lut ce que j'ai ecrit mais bon... C'est pas grave, c'est pas comme si j'avais l'impression de parler à des frustrés completments hermétiques
[edit] je ne dis pas ca spécifiquement pour toi hein, mais depuis le debut de ce topic, c'est un deversoire de haine, d'idées reçues, de choses balancées sans reflexion, alors on repond avec des arguments et 2 pages plus loin on retrouve les memes reflexions
Je repete donc : dans ta ville t'as pas de places de parking a cheval sur des trottoirs ? C'est de ce genre de place dont je parle. Le trottoir en question est d'ailleur interdit au pieton. Et Ô miracle le 4x4 tiens dans une place normale !!
Le 4x4 ne donne pas le droit de mieux monter mais permet juste de mieux le faire. Idem pour tout les endroits où il n'y a pas de bateau d'ailleur.
Ensuite le reste de ton message est tres bien mais, encore une fois, cela n'a rien a voir avec les 4x4 (tu le precise bien d'ailleur).
Alors vous crachez tous votre haine des automobilistes imprudents et irrespectueux. Tres bien ! Mais les conducteurs de 4x4 ne le sont pas plus que les autres.
Et epargnez vous donc les commentaires du style "4x4 contre clio, c'est la mort assurée des passagers de la clio" parceque c'est valable pour n'importe quel bmw contre clio...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969