4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
ori a écrit :

On peut tous gueuler apres les 4x4 on a l'air dans la majorité pas près d'en avoir maintenant
votre post est devenu du "cassage de Bourge" et je trouve ca nul...

Ce n'est pas une question de pognon, je peux avoir les clés d'une de ces saloperies demain si besoin. Mais c'est comme la clim', c'est un gachis d'énergie monstrueux sur l'autel du confort et de la frime. Nos enfants paieront un jour pour tous nos excès...

A ce sujet la campagne de Nicolas Hulot sur le gaspillage énergétique est assez utile ("faire tourner une machine à laver à moitié vide tue la planète").
flomarceau
Tout comme laisser sa télé en veille tout le temps...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
On fait pas du cassage de bourges, sinon ca veut dire que tous les bourges roulent en 4x4, ce qui est loin d'être vrai.

Mais sans déc, comment justifier le fait que des mecs SEULS prennent leur 4x4 pour aller rouler dans paris pour aller bosser, prennent de la place sur les parkings comme c'est pas permis, et tapent les autres voitures assez violemment en se garant parce que la leur est super résistante ??? (le connard qui m'a embarqué mon pare chocs, c'était un 4x4, un mercedes même, j'l'ai vu faire, mais j'ai pas couru assez vite...). Ces mecs là sont la majorité de ceux que je vois sur l'A6 quand je vais moi même à Paris (et encore, généralement je me gare dans une ville comme ivry ou vitry, voire créteil, et après métro...).

Ensuite, pour ce qui est de la planéte, c'est du bon sens, c'est penser à ses mômes avant sa trogne.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juil 2005, 17:19
ori a écrit :

En meme temps le post à commencé coomme ca...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
On l'a pas fait exprès, mais pour s'offrir ce type de véhicule il faut appartenir à une certaine catégorie sociale quand même...
Catégorie sociale ou logiquement on a le choix d'acheter un véhicule moins encombrant, moins dangereux (pour les autres) et moins polluant...

Si on est pas capable de faire ce choix, c'est pourquoi alors si ce n'est le tape-à-l'oeil ?

Cycofredo comme il l'a dit à un niveau de vie qui lui suffirait amplement pour acheter ce genre de véhicule, mais il ne le fait pas. Pourquoi ? tout connement parce qu'il est conscient de ce qu'implique l'usage de ces véhicules...
SaturaxBarbaria
Le 4x4, c'est pour rouler ou y a pas de routes.
Les autres, c'est qu'ils doivent avoir un probleme avec la taille de leur zizi.. ou alors...c'est des gros cons.. :

http://4x4groscon.free.fr/

Hammer Smashed Face
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 19 Juil 2005, 19:13
moi ce qui me gene dans tes propos flomareceau, c'est que si on s'achete un 4x4(ou autre voiture autre que clio) c'est pour la frime, se la peter et defiler avec...

désolé mais moi, si mon patron me dit "hé gars, tu boulote bien, je te file une promotion et une voiture de société... tu prends quoi?"

je vais pas lui repondre "ho une clio, j'ai pas envie qu'on croit que j'ai des problemes d'égo"

nan, je prendrais surement une bmw... ou nan, une saab plutot, j'aime bien leur modeles...

serais je un pour autant un grand complexé avec une petite bite mais qui a besoin d'avoir une grosse bagnole pour se la peter??

non, c'est parce que j'aime bien ces bagnoles et que c'est plus beau et plus confortable et agreable a conduire que ma 205 avec un gros trou sur le coté et le toit ouvrant qui fuit...

et si je voulais me la peter, je le ferais déja avec d'autres objets véhiculants le luxe... mes habits par exemple... pourtant j'ai quasi aucune marque, les 3/4 de mes trucs doivent etres des habits carrefour/gagnés/ autres

je penses qu'il faut quand meme arreter sa psychologie a 2 balles... en plus que la psychologie est pas science exacte, si on l'a pas étudiée... on est pas dans la merde...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
flomarceau
Je prendrais surement une BMW, mais même les 525 consomme moins et rejette moins de CO2 que les 4x4.

Et je le redis, avant d'arriver à la psycho, ya le fait de ne pas rouler en 4x4 en ville qui est du civisme.
Quand on a pas envie de faire preuve de civisme, il reste que la psycho pour comprendre.
Bolanboogie
masxs a écrit :
et si je voulais me la peter, je le ferais déja avec d'autres objets véhiculants le luxe... mes habits par exemple... pourtant j'ai quasi aucune marque, les 3/4 de mes trucs doivent etres des habits carrefour/gagnés/ autres

Ben moi je préfèrerais etre en costard gucci et prendre le métro quand même qu'être en survetement carrefour dans une BMW, en plus ça coûte (un peu) moins cher.

On peut être classe dans toutes les situatons et avec à peu près n'importe quelles fringues, mais bon pour moi ça se situe pas au niveau de la peinture métallisée en tout cas.
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 19 Juil 2005, 19:37
Bolanboogie a écrit :
masxs a écrit :

Ben moi je préfèrerais etre en costard gucci et prendre le métro quand même qu'être en survetement carrefour dans une BMW, en plus ça coûte (un peu) moins cher.

On peut être classe dans toutes les situatons et avec à peu près n'importe quelles fringues, mais bon pour moi ça se situe pas au niveau de la peinture métallisée en tout cas.

tu sais, y'a autre chose que les survets chez carrefour (en belgique du moins) genre de betes t-shirts unis qui tiennent bien la route... faut pas voir le mal partout...

ensuite, je sais pas chez vous en france, mais nous, en belgique on a pas un metro qui fait campagne-bruxelles... donc je prefere etre en costard laurent cerrer (bien moins cher qu'un gucci et tres beau pourtant... dingue hein? on peut faire du beau sans etre exorbitant!) dans ma bmw...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Purple Haze
Cycofredo a écrit :

J'attends avec impatience que Delanoë taxe tous ces gros beaufs, ça leur fera les pieds.

Puis comme ceci, il caresserait dans le sens du poil les électeurs verts parisiens en vue des prochaines élections pour la mairie de Paris ...

Ca n'a rien à voir mais vu de l'extérieur de la région parisienne, pour moi Paris reflète de en + en l'image d'une capitale musée et morte .....

Au fait le projet de circuit de F1 dans Paris (dans le même genre que Monaco), ça se prépare ou s'était juste un projet farfelu .... Ou comment réduire à néant les efforts faits par les citoyens pendant 1 an ...

Bobba a écrit :
ori a écrit :

En meme temps le post à commencé coomme ca...

+1

Certains donnent l'impression d'être jaloux et envieux du confort et du bien matériel d'autrui .... Pas bien d'être aigri ....

ori a écrit :

tu as raison Flo, amen.
in de discussion pour moi bonne journée a tous.

Tu as bien résumer, chez certains anti-4x4, le diktat de leur pensée unique : "Vous devez pensez comme moi, dans le cas contraire vous êtes de gros cons"...

D'ailleurs, y a t'il des défenseurs des 4x4 sur ce forum Expliquez nous pourquoi et discutons calmement ..

PS: Vous avez les nouvelles voitures de la Police ... des Subaru qui ont 4 roues motrices ...

flomarceau a écrit :

Le 4X4, c'est comme la bagnole de sport, c'est pour compenser un léger manque dans le calbard.

C'est pas parce qu'on est sur un topic de voiture et véhicules, qu'il faut tenir des propos d'un niveau d'une discussion de taxi ....
Bolanboogie
Purple Haze a écrit :
flomarceau a écrit :

Le 4X4, c'est comme la bagnole de sport, c'est pour compenser un léger manque dans le calbard.

C'est pas parce qu'on est sur un topic de voiture et véhicules, qu'il faut tenir des propos d'un niveau d'une discussion de taxi ....

T'as raison, le "léger" est de trop

Blague à part, chacun achète ce qu'il veut, mais c'est pas normal de s'octroyer tous les droits sur la route sous prétexte qu'on roule dans un panzer et qu'on craint pas d'avoir la moindre égratignure en explosant une clio et ses passagers.
flomarceau
Bolanboogie a écrit :
Purple Haze a écrit :
flomarceau a écrit :

T'as raison, le "léger" est de trop

Blague à part, chacun achète ce qu'il veut, mais c'est pas normal de s'octroyer tous les droits sur la route sous prétexte qu'on roule dans un panzer et qu'on craint pas d'avoir la moindre égratignure en explosant une clio et ses passagers.

Purple, arrête stp merde, lis en entier ce qui est marqué sur les sujets, j'ai marqué après que c'était un sarcasme de mauvais gout, pour faire une blague facile.
Bolanboogie
c'est bon c t pour déconner t'excite pas
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 20 Juil 2005, 09:32
Bolanboogie a écrit :

ça c'est pas un truc reservé aux conducteurs de 4x4...c'est un comportement d'automobiliste....(non pas d'amalgame je vous vois venir)
pas mal de conducteurs se sente mes rois en bagnole....genre "t'es a velo je passe avant"..
pour la pollution un 4x4 pollue moins que certain bus ou que les scooters
un 4x4 c'est super confortable (bizarrement le touareg par exemple c'est un canapé a l'interieur)
le 4x4 ça remplace la bite..comme une merco, une bm ou une grosse moto...ou comme une psp ou une playstation...là c'est du n'importe quoi..certain choisissent lz 4x4 pour des raisons valables
apres on pense ce qu'on veut des 4x4 je trouve qu'en ville c'est un peu inutile, sauf pour les zones de travaux et les grosses bordures..ça prend de la place sur les stationnements
mais c'est moins dangeraux qu'un utilitaire (enfin les conducteurs sont moins dangereux)

En ce moment sur backstage...