flomarceau a écrit :
Etrange, avec ma Clio je fais exactement ce que tu dis avec un encombrement réduit...
Etrange Etrange...
(on peut faire rentrer dans une clio 2 : 1 batterie complète, 2 enceintes, un ampli de voix, un ampli basse, un ampli guitare, 3 guitares, 2 basses, des fly case (petits) avec micro, pédales, etc..., un guitariste (au volant) et un batteur, avec un chausse pied on peut aussi mettre un harmonica dans la boite à gant.)
Pour la plage, j'évite d'y aller en voiture, c'est assez dégueu...
Pour la neige, je suis de la montagne à la base, et pas besoin de 4x4 forcèment. C'est sur que si c'est pour aller voir des bêtes à une étable et que ya 80 cm de neige sur le chemin c'est utile, mais c'est pas tous les jours nons plus... D'autant plus que tu habites dans l'Essone mdr.
Etre assis haut, c'est bien, en abuser ca craint, parce que avec ton gros bahut tu bouches la vue aux autres usagers de la route.
Ya pas de honte à dire "on a acheté ca parce qu'on a les moyens de se l'offrir et ainsi de le montrer" c'est quelque chose de fondamentalement humain. Et c'est ca le problème, en réfléchissant un peu, personne achéterait de 4x4.
Pour ce qui est de la pollution, le pot catalytique n'est pas la panacée, et si les verts se battent depuis des années pour une révision à la baisse des seuils de tolérance des contrôles c'est pas juste pour emmerder le monde.
D'ailleurs, si ca intéresse des gens, la solution au dioxyde d'azote existe, il suffirait d'équiper les voitures d'un dispositif spécial qui capture ce dioxyde d'azote, le met en contact avec un gaz (inoffensif, puisque contenu dans l'air) et transforme ainsi ce dioxyde d'azote en azote et en eau.
Mais bon, après tout c'est ton choix.
tes deux derniers paragraphes sont tres interessants parce qu'instructifs celui que j'ai mis en gras me laisse pantois...
la solution j'achète un 4x4 parce que ca m'intéresse à moi, et que je le trouve beau est totalement exclue, il faut obligatoirement que ca soit pour montrer que j'ai des sous?