4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
La plus part des OGM ne sont pas testé depuis longtemps, attendons que les americains s'intoxiquent ou pas, pour consommer des OGM.
Shmølt
Drexl_van a écrit :
Justement, j'essaie de faire comprendre à Shmolt que c'est idiot de refuser la bouffe industrielle, et de même pour les OGM.
On ne peut pas condamner ces deux activités juste pour des questions de gastronomie. C'était le but de mon argumentation.
EDIT: ca fait mal de voir qu'on est compris de travers

Rassure toi Shmolt comprend très bien , il comprend très bien aussi que le consomateur est mal informé...bla bla bla, mais comme dit plus hop, meme si on me "casse" j'en parle plus fini, je parle des 4X4

Shmolt, on va pas s'engeuler pour une histoire de Mais Trangénique lol
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Flingeranz
Je dis pas que tu comprends pas, c'est Tristan71 qui n'a pas compris mon propos, je lui expliquais ce que je voulais dire (quant à l'expression 'faire comprendre' c'est pas à prendre au pied de la lettre, et de même je ne crois pas essayer de te 'casser'). Bon on revient aux 4x4 (j'espère quand meme que y en a quelques uns qui y ont vu plus clair).
flomarceau
Bon dans l'histoire, convenons en, rangeons nos envies de machos à grosse tutures, et acceptons que dans paris mieux vaut une Smart (ou une clio lol) qu'un range rover !!! Et même les p'tits 4x4 Mercedes sont pas fait pour la ville !!!
Pensez aux gosses !!! aux autres usagers de la route !!! aux générations futures (là apparement c'est trop demander) !!!

Mais bon remarquez, les utilisateurs de 4x4 sont nécessaires quelque part : de qui se moquerait on sinon ?
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
flomarceau a écrit :
Bon dans l'histoire, convenons en, rangeons nos envies de machos à grosse tutures, et acceptons que dans paris mieux vaut une Smart (ou une clio lol) qu'un range rover !!! Et même les p'tits 4x4 Mercedes sont pas fait pour la ville !!!
Pensez aux gosses !!! aux autres usagers de la route !!! aux générations futures (là apparement c'est trop demander) !!!

Mais bon remarquez, les utilisateurs de 4x4 sont nécessaires quelque part : de qui se moquerait on sinon ?
flomarceau
Dsl pour double post, si qlqn pouvait virer ca svp
Flingeranz
flomarceau a écrit :

C'est vite dit...surtout que de plus en plus (phénomène américain), la réussite sociale s'exprime par la voiture (puisqu'elle ne s'exprime plus par le logement, comme en ville on habite en immeuble).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Juil 2005, 12:43
Salut tout le monde, je viens de finir une chanson sur le thème de l'environnement et comme on est aussi sur un forum de musique, je vous en fais part :

http://lomasite.free.fr/Musique c'est la chanson qui s'appelle Ec(h)o.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juil 2005, 13:26
Personnellement mes parents ont un 4x4 "de ville" que j'emprunte reguilèrement pour transporter du matos. J'aivais moi aussi des gros a prioris sur cette voiture et finalement ils se sont envolés.

Pour ce qui est du transport, c'est plus pratique qu'un break, et quasiment qussi grand qu'un utilitaire. Bref tres utile des que l'on bricole un peu.

Pour le confort, je ne trouve pas du tout que c'est un sentiment de puissance. Ca se rapproche plus de la twingo que du Hummer. Conduite aisée, cool, habitacle large, on respire. Pas de stress, pas d'envie de pousser le champignon dans les embouteillage. Retroviseurs larges.
On est assis assez haut, donc on a une bonne vue, on monte et desend facilement de la voiture (rigolez pas mais ma grand mere adore cette voiture a cause de ca : elle monte sans pb dedans)

Pour ce qui est de la consomation, tant qu'on fait pas d'autoroure ca consomme autant qu'un break ou une grosse berline. Evidement elle est equipée d'un pot catalytique et passe les controle anti pollution sans pb.

Ca me fait toujours marrer quand mes potes ecolo me traitent de pollueur lorsque je me ramene avec, alors qu'avec leur poubelle roulante, ils laissent un gros nuage noir a chaque acceleration

Avant mes parents avaient un break qui faisait la meme longueur et pourtant c'etait un paquebot à coté de ce 4x4. Pas maniable, habitacle plus confiné, retroviseur reduit, siege trop bas, sensation de lourdeur.

Bref je me demande ce qu'ils auraient pus acheter à la place du 4x4 et je voit pas, c'est vraiment pratique et agreable. Et pas bcp plus chère qu'une voiture de la meme gamme avec autant de capacité.

Ah oui : quand au 4 roues motrices, je m'en sert 2x par an l'hiver sur la neige ou sur la plage en vacances, et dans les deux cas c'est le pied le plus total.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Etrange, avec ma Clio je fais exactement ce que tu dis avec un encombrement réduit...

Etrange Etrange...

(on peut faire rentrer dans une clio 2 : 1 batterie complète, 2 enceintes, un ampli de voix, un ampli basse, un ampli guitare, 3 guitares, 2 basses, des fly case (petits) avec micro, pédales, etc..., un guitariste (au volant) et un batteur, avec un chausse pied on peut aussi mettre un harmonica dans la boite à gant.)

Pour la plage, j'évite d'y aller en voiture, c'est assez dégueu...

Pour la neige, je suis de la montagne à la base, et pas besoin de 4x4 forcèment. C'est sur que si c'est pour aller voir des bêtes à une étable et que ya 80 cm de neige sur le chemin c'est utile, mais c'est pas tous les jours nons plus... D'autant plus que tu habites dans l'Essone mdr.

Etre assis haut, c'est bien, en abuser ca craint, parce que avec ton gros bahut tu bouches la vue aux autres usagers de la route.

Ya pas de honte à dire "on a acheté ca parce qu'on a les moyens de se l'offrir et ainsi de le montrer" c'est quelque chose de fondamentalement humain. Et c'est ca le problème, en réfléchissant un peu, personne achéterait de 4x4.

Pour ce qui est de la pollution, le pot catalytique n'est pas la panacée, et si les verts se battent depuis des années pour une révision à la baisse des seuils de tolérance des contrôles c'est pas juste pour emmerder le monde.

D'ailleurs, si ca intéresse des gens, la solution au dioxyde d'azote existe, il suffirait d'équiper les voitures d'un dispositif spécial qui capture ce dioxyde d'azote, le met en contact avec un gaz (inoffensif, puisque contenu dans l'air) et transforme ainsi ce dioxyde d'azote en azote et en eau.

Mais bon, après tout c'est ton choix.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Juil 2005, 14:29
flomarceau a écrit :
Etrange, avec ma Clio je fais exactement ce que tu dis avec un encombrement réduit...

Etrange Etrange...

(on peut faire rentrer dans une clio 2 : 1 batterie complète, 2 enceintes, un ampli de voix, un ampli basse, un ampli guitare, 3 guitares, 2 basses, des fly case (petits) avec micro, pédales, etc..., un guitariste (au volant) et un batteur, avec un chausse pied on peut aussi mettre un harmonica dans la boite à gant.)

Pour la plage, j'évite d'y aller en voiture, c'est assez dégueu...

Pour la neige, je suis de la montagne à la base, et pas besoin de 4x4 forcèment. C'est sur que si c'est pour aller voir des bêtes à une étable et que ya 80 cm de neige sur le chemin c'est utile, mais c'est pas tous les jours nons plus... D'autant plus que tu habites dans l'Essone mdr.

Etre assis haut, c'est bien, en abuser ca craint, parce que avec ton gros bahut tu bouches la vue aux autres usagers de la route.

Ya pas de honte à dire "on a acheté ca parce qu'on a les moyens de se l'offrir et ainsi de le montrer" c'est quelque chose de fondamentalement humain. Et c'est ca le problème, en réfléchissant un peu, personne achéterait de 4x4.
Pour ce qui est de la pollution, le pot catalytique n'est pas la panacée, et si les verts se battent depuis des années pour une révision à la baisse des seuils de tolérance des contrôles c'est pas juste pour emmerder le monde.

D'ailleurs, si ca intéresse des gens, la solution au dioxyde d'azote existe, il suffirait d'équiper les voitures d'un dispositif spécial qui capture ce dioxyde d'azote, le met en contact avec un gaz (inoffensif, puisque contenu dans l'air) et transforme ainsi ce dioxyde d'azote en azote et en eau.

Mais bon, après tout c'est ton choix.

tes deux derniers paragraphes sont tres interessants parce qu'instructifs celui que j'ai mis en gras me laisse pantois...

la solution j'achète un 4x4 parce que ca m'intéresse à moi, et que je le trouve beau est totalement exclue, il faut obligatoirement que ca soit pour montrer que j'ai des sous?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flomarceau
Et bien ca en participe, comme dit dans les pages précédentes, ce n'est plus l'habitation qui témoigne du seuil d'élévation sociale mais la voiture, comme aux USA. Donc ca a beau te laisser pantois, c'est ce qu'il ressort des études faites par la fac de socio de créteil par exemple, ca plait oui parce que c'est beau mais aussi parce que ca coute cher...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juil 2005, 14:58
Ben moi aussi j'ai une clio 2 mais une fois que j'ai chargé mon matos et celui du batteur, l'autre guitariste et le bassiste ont du mal a rentrer. (le chanteur il prend le rer hein...)

Boucher la vue C'est que des vitres ce truc... Les Renaut express ou master ce sont des bunkers a coté

On a eu plusieurs type de voiture familliale (break, berline, monospace) et franchement celui là c'est de loin le plus agréable et le plus pratique de tous... Si ils l'on acheté c'est justement apres avoir reflechi et comparé.
Si c'etait juste pour satisfaire son besoin de montrer sa richesse y'avait quand meme mieux.

Ce que je trouve con c'est que tout le monde montre du doigt ce genre de vehicule en parlant de pollution. Ils ne sont pas plus polluant que des monospace ou des fourgonettes. (et beaucoup moins polluant que certain "bolides" debridé et poussé à fond par leur conducteur)

Il ne faut pas confondre ces 4x4 de ville avec des tout terrains, dont la mecanique et le confort sont beaucoup plus basique (pour des raisons de fiabilité evidement)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Juil 2005, 15:32
Moi aussi je me range dans le club des anti-4X4 en ville.

Pour moi c'est aberrant d'acheter ces grosses fourgonnettes pour faire de la ville.

Je trouve ça très moche (un Cayenne c'est vraiment hideux), ça consomme un max de carburant (je pense notamment au Cayenne Turbo ou au Range). Ca prend une place monstrueuse, quand j'en croise un, ben, c'est rarement le 4x4 qui se range pour me laisser passer. Quand on a pas le choix de se garer à côté d'un, c'est galère pour descendre de sa voiture (celà dit en passant, il faut dire que si le gabarit des voitures augmente sans cesse, ce n'est pas le cas des places de parking).

L'argument de dire "je suis en hauteur, je me sens en sécurité" c'est bien, mais quid des autres? Il y a quelques mois, j'avais vu dans un journal local qu'un 4x4 était arrivé très vite dans un virage, sortie de route, la Clio qui arrivait en sens inverse a été projetée sur le côté, les 3 occupants morts, ceux dans le 4x4 n'avaient pas une égratignure. En rajoutant un beau pare-buffle, ça devient encore plus intéressant, surtout pour les piétons ou les autos à petit gabari du genre twingo ou Austin Mini(ben oui, il y en a qui ont des voitures très petites qui ne prennent pas de place, ils peuvent se garer dans des emplacements réduits, les autres compensent par leur mastodonte: on monte sur le trottoir, on pousse devant, on pousse derrière et on rentre quand on a un vieux Range).

Par contre, il est clair qu'un Rav4, ça pollue qu'une 309 mazout et que les 4x4 ne sont certainement pas responsables de la plus grande partie de la pollution.

Petite annecdote perso: récemment, j'ai eu la surprise de voir un Touareg griller un feu rouge alors que le mien était vert. J'ai une 206, croyez moi que quand vous voyez ce gros machin vous foncer dessus, ça fait un drôle d'effet...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur backstage...