4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
...et les OGM étaient la chance de sauver l'agriculture européenne, mais l'Europe a fait le pire des choix, celui de la passivité, et encore une fois c'est les Etats-Unis qui dominent le marché aux deux tiers (suivis de l'Argentine... comme quoi ca peut aider des pays en développement).
Purple Haze
Drexl_van a écrit :
Qu'est-ce-qui pourrit la planète ? Les OGM (dont on n'a pas encore prouvé les effets destructeurs, à part sur des cas isolés de chaine alimentaire insectivore, et encore moins sur les humains) ou les engrais chimiques ?

Et pourquoi les aracheurs d'OGM, ne détruisent pas aussi les plants de pavots, canabis, et tabac Dans ces derniers cas, pas besoin de réfléchir avant d'agir puisque l'on connait et prouvait les méfaits sur l'organisme
A moins que Mr Bové a peur de ne plus avoir assez de tabac pour sa pipe ... Puis c'est vrai qu'on est tout à fait "libre" de fumer lorsqu'on a commencé, pour parler simplement...
Shmølt
Drexl_van a écrit :
...et les OGM étaient la chance de sauver l'agriculture européenne, mais l'Europe a fait le pire des choix, celui de la passivité, et encore une fois c'est les Etats-Unis qui dominent le marché aux deux tiers (suivis de l'Argentine... comme quoi ca peut aider des pays en développement).

Le Fric, le Fric et Toujours le Fric... Quand il n'y aura plus rien à Détruire, tui crois que c'est avec de l'argent qu'on va le reconstruire...
Non Franchement je suis sérieux, l'heure est grave et ça empire et empire et empire et tout le mon s'en balance comme de l'an 40, vos enfants payerons pour tout ça, vous non vous aurez eu du Fric...

Shmolt, le prenez pas mal mais les personnes, ne raisonnant que par le Fric me rendent folle, alors que la Terre ça n'a....PAS DE PRIX

Maintenant,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Flingeranz
Je te parle de l'ARGENTINE... est-ce-qu'il vaut mieux qu'elle se développe par la drogue (avec toute la criminalité que ca représente, comme en Colombie) ou par les OGM ?
De même je parle des USA...est-ce-qu'il valait mieux les laisser s'emparer du marché ou au contraire s'y insérer et tenter de le réglementer à contre courant de l'ultralibéralisme (qui lui pense par le FRIC comme tu dis) ?
Tu réagis complètement à l'affectif et à court terme.
Et réfléchis: fric=emplois aussi. Les OGM sont l'avenir de l'agriculture, sans eux pas de compétitivité et pas d'emplois (seulement il y a la PAC dieu merci, quel trou énorme au budgt, une bénédiction !).
Et concrétement, de quelles destructions tu parles ? Vas-y explique.
Shmølt
Drexl_van a écrit :
Je te parle de l'ARGENTINE... est-ce-qu'il vaut mieux qu'elle se développe par la drogue (avec toute la criminalité que ca représente) ou par les OGM ?
De même je parle des USA...est-ce-qu'il valait mieux les laisser s'emparer du marché ou au contraire s'y insérer et tenter de le réglementer ?
Tu réagis complètement à l'affectif et à court terme.
Et réfléchis: fric=emplois aussi. Les OGM sont l'avenir de l'agriculture, sans eux pas de compétitivité et pas d'emplois (seulement il y a la PAC dieu merci, quel trou énorme au budgt, une bénédiction !)
Et concrétement, de quelles destructions tu parles ?

Oui merci, j'ai bein vu que tu parlais de l'argentine, pas besoin de crier , et si je dis que tu raisone Fric c'est parce que tu le fais, pas parce que j'ai vu ecrit Argentine en croyant voir "Argent".... merde on s'en fou des OGM là, ya plus important, plutot que de trouver des moyen de se justifier sur leur utilisation, autant trouver d'autre moyen (oh bah alorsl'agriculture bio , enfin non pas bio ce n'est pas le bon mot l'AGRICULTURE LA VRAI!!!,)

Shmolt, trouver des solution DURABLES

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Flingeranz
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais l'agriculture bio ne vit que grace aux labels de qualité et à l'information des consommateurs...Celle-ci est déjà lacunaire en France, alors aux Etats-Unis ou dans le Tiers-Monde...
Mais tu n'as pas répondu : quels sont ces effets dévastateurs des OGM ?
Tristan
Bah pour l'instant les OGM n'ont aucun effet dévastateur connu (du grand public tout au moins.), qu'en sera-t-il dans plusieurs années?
Shmølt
Drexl_van a écrit :
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais l'agriculture bio ne vit que grace aux labels de qualité et à l'information des consommateurs...Celle-ci est déjà lacunaire en France, alors aux Etats-Unis ou dans le Tiers-Monde...
Mais tu n'as pas répondu : quels sont ces effets dévastateurs des OGM ?

Alors je répond puis-ce qu'aparement ça ne gene persone de vivre dans un monde ou le naturel est Absent... Oh merde je crois que j'ai deja répondu, ça ne te génerai pas toi de manger des truk "trafiqués" et à long terme comme tu le dis de voir disparaitre le "vrai" (faut pas se voiler la face ça arrivera si on arrete pas...)

[Edit] Et si tout le monde y mettai du siens, les gros de ce monde egalement, nous pourrions tous revenir à une Agriculture "normale" et ne plus se poser de questions d'argent. Certain me dirons que je suis Utopiste, oui mais je suis un Utopiste HONETTE et RESPECTUEUX envers ma planette, qui est aussi la votre... enfin plus que de planette on devrait parler de monde là, j'avoue que plus que les potentiels effets nefaste des OGM, c'est bien le Trait de "Faux, d'Artificiel" qui me dérange.

Shmolt

Flingeranz
Qu'est-ce-qui est trafiqué ? C'est une question de goût des aliments ? Les OGM ne sont pas uniquement destinés à être mangés (et tu peux te rabattre sur l'agriculture modérée évidemment), et pas uniquement destinés à un niveau individuel, mais aussi à un niveau industriel.
Et même plus, les OGM ont permis d'énormes progrès en médecine, notamment en génétique, avec les bioréacteurs (par exemple des cochons qui fabriquent de l'insuline pour les diabétiques), les xénogreffes (des organes d'animaux greffés sur des hommes), les bactéries dépolluantes (des bactéries traffiquées qui bouffent les hydrocarbures des marrées noires).
Economiquement, ca représente aussi une nouvelle voie de développement agricole, et donc des emplois et des progrès encore plus fulgurants.
Ce n'est pas qu'une question de gastronomie.
Shmølt
Drexl_van a écrit :
Qu'est-ce-qui est trafiqué ? C'est une question de goût des aliments ? Les OGM ne sont pas uniquement destinés à être mangés (et tu peux te rabattre sur l'agriculture modérée évidemment), et pas uniquement destinés à un niveau individuel, mais aussi à un niveau industriel.
Et même plus, les OGM ont permis d'énormes progrès en médecine, notamment en génétique, avec les bioréacteurs (par exemple des cochons qui fabriquent de l'insuline pour les diabétiques), les xénogreffes (des organes d'animaux greffés sur des hommes), les bactéries dépolluantes (des bactéries traffiquées qui bouffent les hydrocarbures des marrées noires).
Economiquement, ca représente aussi une nouvelle voie de développement agricole, et donc des emplois et des progrès encore plus fulgurants.

D'accord, mais je parlais uniquement des OGM liés à l'agriculture directement, j'ai du mal me faire comprendre, en tout cas pour la medecine je suis d'accord, mais concernant l'agriculture je resterai sur ma Position. sur ce je vais prendre une bonne douche (peut-etre avec des molecules d'eau modifiés aussi ).

Shmolt, rah

mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
bon si on pouvait éviter de trop déborder...merci!

Le sujet était les grosses voitures à la base...
see you at...
www.obturation.com
Flingeranz
Je ne conteste pas le fait que gastronomiquement, les OGM peuvent etre critiqués (comme la bouffe industrielle), mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faut faire une croix dessus quand meme ! Surtout que les OGM ne sont imposés à personne dans son alimentation (les labels de qualité, ca existe, et l'agriculture bio aussi!).
Si la seule raison est celle-ci, alors pourquoi personne ne gueule contre la bouffe industrielle qu'on trouve dans les cantines ?
EDIT: on va revenir aux bagnoles, j'ai fini.
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
Recentrons le débat sur les voitures polluantes.
J'ai une solution.
Je propose de transformer ceci :

en un 4*4
Tristan
La tu tournes en rond, tu dis que les OGM peuvent créer des emplois, faire tourner l'industrie....
Ben la bouffe industrielle dans les cantines c'est pareil, c'est pas cher, ça fait marcher l'industrie, ça créée des emplois....
Flingeranz
Justement, j'essaie de faire comprendre à Shmolt que c'est idiot de refuser la bouffe industrielle, et de même pour les OGM.
On ne peut pas condamner ces deux activités juste pour des questions de gastronomie. C'était le but de mon argumentation.
EDIT: ca fait mal de voir qu'on est compris de travers
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
La plus part des OGM ne sont pas testé depuis longtemps, attendons que les americains s'intoxiquent ou pas, pour consommer des OGM.

En ce moment sur backstage...