4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Juil 2005, 15:32
Moi aussi je me range dans le club des anti-4X4 en ville.

Pour moi c'est aberrant d'acheter ces grosses fourgonnettes pour faire de la ville.

Je trouve ça très moche (un Cayenne c'est vraiment hideux), ça consomme un max de carburant (je pense notamment au Cayenne Turbo ou au Range). Ca prend une place monstrueuse, quand j'en croise un, ben, c'est rarement le 4x4 qui se range pour me laisser passer. Quand on a pas le choix de se garer à côté d'un, c'est galère pour descendre de sa voiture (celà dit en passant, il faut dire que si le gabarit des voitures augmente sans cesse, ce n'est pas le cas des places de parking).

L'argument de dire "je suis en hauteur, je me sens en sécurité" c'est bien, mais quid des autres? Il y a quelques mois, j'avais vu dans un journal local qu'un 4x4 était arrivé très vite dans un virage, sortie de route, la Clio qui arrivait en sens inverse a été projetée sur le côté, les 3 occupants morts, ceux dans le 4x4 n'avaient pas une égratignure. En rajoutant un beau pare-buffle, ça devient encore plus intéressant, surtout pour les piétons ou les autos à petit gabari du genre twingo ou Austin Mini(ben oui, il y en a qui ont des voitures très petites qui ne prennent pas de place, ils peuvent se garer dans des emplacements réduits, les autres compensent par leur mastodonte: on monte sur le trottoir, on pousse devant, on pousse derrière et on rentre quand on a un vieux Range).

Par contre, il est clair qu'un Rav4, ça pollue qu'une 309 mazout et que les 4x4 ne sont certainement pas responsables de la plus grande partie de la pollution.

Petite annecdote perso: récemment, j'ai eu la surprise de voir un Touareg griller un feu rouge alors que le mien était vert. J'ai une 206, croyez moi que quand vous voyez ce gros machin vous foncer dessus, ça fait un drôle d'effet...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juil 2005, 15:49
Shaka a écrit :
Moi aussi je me range dans le club des anti-4X4 en ville.

Pour moi c'est aberrant d'acheter ces grosses fourgonnettes pour faire de la ville.

Je trouve ça très moche (un Cayenne c'est vraiment hideux), ça consomme un max de carburant (je pense notamment au Cayenne Turbo ou au Range). Ca prend une place monstrueuse, quand j'en croise un, ben, c'est rarement le 4x4 qui se range pour me laisser passer. Quand on a pas le choix de se garer à côté d'un, c'est galère pour descendre de sa voiture (celà dit en passant, il faut dire que si le gabarit des voitures augmente sans cesse, ce n'est pas le cas des places de parking).

L'argument de dire "je suis en hauteur, je me sens en sécurité" c'est bien, mais quid des autres? Il y a quelques mois, j'avais vu dans un journal local qu'un 4x4 était arrivé très vite dans un virage, sortie de route, la Clio qui arrivait en sens inverse a été projetée sur le côté, les 3 occupants morts, ceux dans le 4x4 n'avaient pas une égratignure. En rajoutant un beau pare-buffle, ça devient encore plus intéressant, surtout pour les piétons ou les autos à petit gabari du genre twingo ou Austin Mini(ben oui, il y en a qui ont des voitures très petites qui ne prennent pas de place, ils peuvent se garer dans des emplacements réduits, les autres compensent par leur mastodonte: on monte sur le trottoir, on pousse devant, on pousse derrière et on rentre quand on a un vieux Range).

Par contre, il est clair qu'un Rav4, ça pollue qu'une 309 mazout et que les 4x4 ne sont certainement pas responsables de la plus grande partie de la pollution.

Petite annecdote perso: récemment, j'ai eu la surprise de voir un Touareg griller un feu rouge alors que le mien était vert. J'ai une 206, croyez moi que quand vous voyez ce gros machin vous foncer dessus, ça fait un drôle d'effet...

Tes arguments ne sont absolument pas propre aux 4x4 : des grosses voitures ca a toujours existé, des bmw ou des mercos qui percutent des clio et qui s'en sortent sans une egratignure idem. (petite appartée : tu préfère que les occupants des deux voitures soient tués ? et si tout le monde roulait en 4x4 personne ne mourrerait ??)
Des con qui ne savent pas conduire il y'en a dans tout type de caisse je crois.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bolanboogie
Bobba tu as peut être l'utilité d'un 4X4, mais la plupart des gens qui en conduisent en ville n'en ont pas besoin, si ce n'est pour être plus haut que les autres et montrer qu'ils sont riches et qu'ils ont des gouts de chiotte. Et ils se permettent des manoeuvres qu'ils ne se permettraient pas dans une smart et qui sont dangereuses pour les autres parce que pour leur auguste cul aucun risque.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 19 Juil 2005, 15:54
bon, vous me direz, je suis jamais vraiment aller conduire en ville, mais j'ai jamais eu de problemes avec des 4x4 ...ils veulent pas me bourrer dedans, je pense pas qu'un seul m'ai coupé la priorité, ils sont garés normal dans les parking...

niveau pollution... ha oui... vous croyez qu'ils polluent plus que les ronnies/barakies (je sais pas comment vous appelez ca chez vous en france) qui roulent comme des petés et qui font tout le temps du sur-regime pour que leur tuture fasse un max de bruit... et par contre ceux la... excès de vitesse, conduite dangereuse... ca oui, quasi tous...

et mon pere, il aimerait bien une touareg.. pour montrer qu'on a du fric? ho ben oui, on l'a déja assez montré avec nos 2 anciennes voitures... kangoo et skoda fabia...

faut arreter de voir le mal partout, et je parie que y'a plus de gens qui roulent n'importe comment en voitures "normales" qu'en 4x4...

mais bon, sur g.com, on aime bien généraliser il me semble...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
flomarceau
Entre "4x4" et "de ville" ya antinomie, un 4x4 c'est par essence un véhicule qui peut rouler sur route mais qui est plutôt dédié à la conduite dnas des conditions difficiles (pas de route, neige...), c'est même la définition du dico.
D'ou antinomie.

Ensuite, certes je suis d'accord pour les motivations de tes parents pour leur 4x4, mais le réflexe dont je parle est totalement inconscient, c'est comme le mec qui va en vacances dans des endroits super cotés sans dire "wé tu woa quoi j'vais là et là", nan il y va parce que inconsciemment il sait que ca fait bien. C'est de la reconnaissance parmi un groupe, et c'est une des motivations face à l'achat de n'importe quelle voiture. Evidemment plus elle est grosse et chère, et plus on pourra se dire que le besoin est grand.

Une voiture, dans la dimension psychologique, c'est pour une majorité de personne le prolongement de soi, la chose par laquelle on va être classé socialement. Je comprend que tu refuses ca parce que c'est quelque chose de totalement inconscient.

Tu parles de travaux, de concerts, etc... mais bon (j'peux me tromper) je doute que ton papa fasse des travaux ou des déménagements tous les jours, et que tu fasses un concert par soir .
"she said I'll throw myself away..."
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Juil 2005, 16:33
Bobba a écrit :

Tes arguments ne sont absolument pas propre aux 4x4 : des grosses voitures ca a toujours existé, des bmw ou des mercos qui percutent des clio et qui s'en sortent sans une egratignure idem. (petite appartée : tu préfère que les occupants des deux voitures soient tués ? et si tout le monde roulait en 4x4 personne ne mourrerait ??)
Des con qui ne savent pas conduire il y'en a dans tout type de caisse je crois.

Excuse moi, mais quand tu as une petite voiture, il y a une différence entre se faire embrocher par une Mercedes et un 4x4, tout simplement parce qu'un 4x4 a été conçu pour être bien plus robuste et vu la hauteur des ces bestiaux, lors d'un choc latéral, il faut être de mauvaise foi pour dire que ce n'est pas plus dangeureux qu'un autre type de véhicule, la calandre ne va pas percuter le bas de caisse mais plutôt au niveau de la tête!

Bien sûr qu'il y a des crétins dands tous les types de véhicule, je ne dis pas le contraire.

Quant à me demander si j'aurais préféré que les occupants des deux véhicules meurrent, ta remarque est d'une extrême finesse, vraiment pas intelligente et totalement stupide. Je ne souhaite la mort de personne, alors il ne faut pas exagérer. J'aime beaucoup débattre en respectant les opinions des autres, mais là c'est vraiment stupide de dire choses pareilles car je ne vois vraiment pas à quel moment mes propos te permettent de dire que je sous-entends de telles choses.
Oui, un 4x4 est bien plus dangereux qu'une Twingo...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Juil 2005, 16:34
flomarceau a écrit :
Entre "4x4" et "de ville" ya antinomie, un 4x4 c'est par essence un véhicule qui peut rouler sur route mais qui est plutôt dédié à la conduite dnas des conditions difficiles (pas de route, neige...), c'est même la définition du dico.
D'ou antinomie.

Ensuite, certes je suis d'accord pour les motivations de tes parents pour leur 4x4, mais le réflexe dont je parle est totalement inconscient, c'est comme le mec qui va en vacances dans des endroits super cotés sans dire "wé tu woa quoi j'vais là et là", nan il y va parce que inconsciemment il sait que ca fait bien. C'est de la reconnaissance parmi un groupe, et c'est une des motivations face à l'achat de n'importe quelle voiture. Evidemment plus elle est grosse et chère, et plus on pourra se dire que le besoin est grand.

Une voiture, dans la dimension psychologique, c'est pour une majorité de personne le prolongement de soi, la chose par laquelle on va être classé socialement. Je comprend que tu refuses ca parce que c'est quelque chose de totalement inconscient.

Tu parles de travaux, de concerts, etc... mais bon (j'peux me tromper) je doute que ton papa fasse des travaux ou des déménagements tous les jours, et que tu fasses un concert par soir .

c'est exactement pour cette raison que je vous conseille a tous d'acheter que des Stagg ou des storm ou des Squier ou des tenson parce que tout ce qu evous prenez qui sort de la forme strat et qui coute plus cher c'est juste pour se la peter, inconsciemment bien sur je l'entends....

de la mesure.... de la mesure.....

Et si vous voulez vraiment vous occupez de la planète parce que la ca tourne reelement au reglement de compte (les gens qui ont des 4x4 te coupent la route, grillent les feux, défoncent les voitures et tuent les gens sans mourir et j'abuse a peine la...), occupons nous d'abbord des scooter (j'ai mis un article dans le topic dasn les premieres pages.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Cycofredo
Consommation Porsche Cayenne : 13,6 litres/100 km (www.essai-auto.com). Ces personnes auraient consommé 5 litres au 100 en achetant une Peugeot 206 ou une Opel Corsa... mais c'est sûr ça aurait eu moins de gueule.

Après, on laissera les proprios de 4x4 s'indigner de la non-signature par les ricains du protocole de Kyoto. "C'est scandaleux" ! En effet...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 19 Juil 2005, 16:43
Cycofredo a écrit :
Consommation Porsche Cayenne : 13,6 litres/100 km (www.essai-auto.com). Ces personnes auraient consommé 5 litres au 100 en achetant une Peugeot 206 ou une Opel Corsa... mais c'est sûr ça aurait eu moins de gueule.

Après, on laissera les proprios de 4x4 s'indigner de la non-signature par les ricains du protocole de Kyoto. "C'est scandaleux" ! En effet...

on arrete les scooter aussi?

Citation:
Le succès des scooters est fulgurant, en 5 ans, leur nombre a triplé. Il est vrai que ces engins combinent de nombreux avantages : moins chers qu'une deuxième voiture, peu gourmands, faciles à parquer et à manier. On leur prêterait volontiers en plus des vertus écologiques, mais on aurait tort.

Résultats de l'étude
A l'Office fédéral de l'environnement, Roger Evéquoz est le chef de la division de la protection de l'air, section trafic. Il est chargé de suivre l'évolution de la pollution de l'air liée au trafic routier et explique qu'"en gramme de polluant par kilomètre parcouru, c'est vrai qu'actuellement les motos ont des émissions nettement plus élevées que les voitures équipées d'un pot catalytique. Et, dans la mesure où les voitures s'améliorent toujours davantage, la différence augmente en conséquence. Pour les motos, et en particulier celles équipées d'un moteur deux temps, on a des émissions nettement plus élevées, jusqu'à 100 fois plus d'hydrocarbure par kilomètre parcouru."
C'est le Laboratoire fédéral d'essais des matériaux (EMPA) qui a comparé les gaz d'échappement émis par différents motocylces avec ceux d'une voiture équipée d'un catalyseur. Les motos avaient été empruntées à des personnes privées et n'avaient subi aucun réglage particulier. Cette étude démontre qu'un scooter de 125 cm3, équipé d'un moteur deux temps, pollue autant que 144 voitures. Pour une moto de 1200 cm3 sans catalyseur, on arrive à 200 voitures.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flomarceau
ori a écrit :
flomarceau a écrit :
D'ou antinomie.

c'est exactement pour cette raison que je vous conseille a tous d'acheter que des Stagg ou des storm ou des Squier ou des tenson parce que tout ce qu evous prenez qui sort de la forme strat et qui coute plus cher c'est juste pour se la peter, inconsciemment bien sur je l'entends....

de la mesure.... de la mesure.....

Et si vous voulez vraiment vous occupez de la planète parce que la ca tourne reelement au reglement de compte (les gens qui ont des 4x4 te coupent la route, grillent les feux, défoncent les voitures et tuent les gens sans mourir et j'abuse a peine la...), occupons nous d'abbord des scooter (j'ai mis un article dans le topic dasn les premieres pages.

Sans vouloir être méchant, ton premier argument est complétement idiot.

Les voitures tout le monde en a (quasi), c'est un vecteur de classement social qui touche l'ensemble de la populace, et c'est intégré depuis l'après guerre (même si avant c'était l'habitat qui prédominait pour ce classement).
La guitare, ca ne touche qu'un public restreint par rapport à la globalité de la société.
Donc ton argument (dans une optique macro-sociologique) est irrecevable.

Je peux en donner d'autre des contres arguments : une gibson et une eko n'ont pas le meme son ou la meme qualité, ca justifierait l'achat d'une gibson.

Vous me direz on peut faire la même comparaison au niveau du 4x4 et de la Clio (ou j'sais pas moi, une skoda fabia, celle de mon popa lol). Oui, et bien à pollution égale à quoi bon avoir un 4x4 qui roule super vite et dans lequel on peut aussi ne rentrer que 5 personnes puisque la vitesse est limitée à 130 partout en france (au maximum) ???

ce que je veux dire, c'est que t'as une gibson tu te feras plus plaisir qu'avec une stagg, c'est sur ya pas de loi pour t'empècher de jouer plus vite ou avec un meilleur confort que sur la stagg.
Mais la pour les voitures, à confort égal, je ne comprend pas ce qui justifie l'achat d'un 4x4 à part 1) se faire plaisir à soi même 2) montrer qu'on à une belle tuture, et par là qu'on appartient à une certaine catégorie sociale (arrêtez d'être de mauvaise foi...).
Cycofredo
Ori, oui un scooter ça pollue en effet.

Mais le mec qui n'a que 3000 euros à investir pour se déplacer, je lui pardonne de polluer. Par contre, celui qui investit 20 fois plus dans un véhicule prévu pour la chasse à l'élephant alors qu'il habite en agglomération, nous pollue les bronches, et enverra valdinguer toute personne qui heurtera son pare-buffle, ça non je suis contre.

J'attends avec impatience que Delanoë taxe tous ces gros beaufs, ça leur fera les pieds.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 19 Juil 2005, 16:54
pouruqoi ta vérité doit etre la vérité.

Et pourquoi ta verite se transforme en mauvaise foi apres?

tu es en trian de me comparer le confort d'une Porsche Cayenne et d'une clio ou d'une Skoda?

En fait la vie c'est quoi, juste défendre les choses qui ne nous touchent pas?

On peut tous gueuler apres les 4x4 on a l'air dans la majorité pas près d'en avoir maintenant si je voue apprenais (je donne un exemple) que la cigarette c'est super nocif pour l'environnement y en a autant qui ouvriraient leur gueule et qui arreteraient ou meme diminueraient d'une manière significative?

votre post est devenu du "cassage de Bourge" et je trouve ca nul...

edit: désolé le post est pour flo par pour cycofredo
flomarceau
Tu m'apprends rien

Mais si moi je t'apprenais que tu devrais arrêter de respirer parce que tu dégages du dioxyde de carbone LOL.

Sans déc, je doute que tous les fumeurs de france polluent autant que tous les 4x4 de france.

Et stp, concoit un peu qu'avoir un 4x4 en ville c'est complètement débile.

Delanoë taxera personne, sarko roule en cayenne.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 19 Juil 2005, 16:59
flomarceau a écrit :
Tu m'apprends rien

Mais si moi je t'apprenais que tu devrais arrêter de respirer parce que tu dégages du dioxyde de carbone LOL.

Sans déc, je doute que tous les fumeurs de france polluent autant que tous les 4x4 de france.

Et stp, concoit un peu qu'avoir un 4x4 en ville c'est complètement débile.

Delanoë taxera personne, sarko roule en cayenne.

tu as raison Flo, amen.
in de discussion pour moi bonne journée a tous.
flomarceau
Cycofredo a écrit :
Ori, oui un scooter ça pollue en effet.

Mais le mec qui n'a que 3000 euros à investir pour se déplacer, je lui pardonne de polluer. Par contre, celui qui investit 20 fois plus dans un véhicule prévu pour la chasse à l'élephant alors qu'il habite en agglomération, nous pollue les bronches, et enverra valdinguer toute personne qui heurtera son pare-buffle, ça non je suis contre.

J'attends avec impatience que Delanoë taxe tous ces gros beaufs, ça leur fera les pieds.

Bon sang, pour une fois qu'on est d'accord lol.

Tu veux une bière MDR ?
Cycofredo
ori a écrit :

On peut tous gueuler apres les 4x4 on a l'air dans la majorité pas près d'en avoir maintenant
votre post est devenu du "cassage de Bourge" et je trouve ca nul...

Ce n'est pas une question de pognon, je peux avoir les clés d'une de ces saloperies demain si besoin. Mais c'est comme la clim', c'est un gachis d'énergie monstrueux sur l'autel du confort et de la frime. Nos enfants paieront un jour pour tous nos excès...

A ce sujet la campagne de Nicolas Hulot sur le gaspillage énergétique est assez utile ("faire tourner une machine à laver à moitié vide tue la planète").

En ce moment sur backstage...