ori a écrit :
flomarceau a écrit :
Entre "4x4" et "de ville" ya antinomie, un 4x4 c'est par essence un véhicule qui peut rouler sur route mais qui est plutôt dédié à la conduite dnas des conditions difficiles (pas de route, neige...), c'est même la définition du dico.
D'ou antinomie.
Ensuite, certes je suis d'accord pour les motivations de tes parents pour leur 4x4, mais le réflexe dont je parle est totalement inconscient, c'est comme le mec qui va en vacances dans des endroits super cotés sans dire "wé tu woa quoi j'vais là et là", nan il y va parce que inconsciemment il sait que ca fait bien. C'est de la reconnaissance parmi un groupe, et c'est une des motivations face à l'achat de n'importe quelle voiture. Evidemment plus elle est grosse et chère, et plus on pourra se dire que le besoin est grand.
Une voiture, dans la dimension psychologique, c'est pour une majorité de personne le prolongement de soi, la chose par laquelle on va être classé socialement. Je comprend que tu refuses ca parce que c'est quelque chose de totalement inconscient.
Tu parles de travaux, de concerts, etc... mais bon (j'peux me tromper) je doute que ton papa fasse des travaux ou des déménagements tous les jours, et que tu fasses un concert par soir
.
c'est exactement pour cette raison que je vous conseille a tous d'acheter que des Stagg ou des storm ou des Squier ou des tenson parce que tout ce qu evous prenez qui sort de la forme strat et qui coute plus cher c'est juste pour se la peter, inconsciemment bien sur je l'entends....
de la mesure.... de la mesure.....
Et si vous voulez vraiment vous occupez de la planète parce que la ca tourne reelement au reglement de compte (les gens qui ont des 4x4 te coupent la route, grillent les feux, défoncent les voitures et tuent les gens sans mourir et j'abuse a peine la...), occupons nous d'abbord des scooter (j'ai mis un article dans le topic dasn les premieres pages.
Sans vouloir être méchant, ton premier argument est complétement idiot.
Les voitures tout le monde en a (quasi), c'est un vecteur de classement social qui touche l'ensemble de la populace, et c'est intégré depuis l'après guerre (même si avant c'était l'habitat qui prédominait pour ce classement).
La guitare, ca ne touche qu'un public restreint par rapport à la globalité de la société.
Donc ton argument (dans une optique macro-sociologique) est irrecevable.
Je peux en donner d'autre des contres arguments : une gibson et une eko n'ont pas le meme son ou la meme qualité, ca justifierait l'achat d'une gibson.
Vous me direz on peut faire la même comparaison au niveau du 4x4 et de la Clio (ou j'sais pas moi, une skoda fabia, celle de mon popa lol). Oui, et bien à pollution égale à quoi bon avoir un 4x4 qui roule super vite et dans lequel on peut aussi ne rentrer que 5 personnes puisque la vitesse est limitée à 130 partout en france (au maximum) ???
ce que je veux dire, c'est que t'as une gibson tu te feras plus plaisir qu'avec une stagg, c'est sur ya pas de loi pour t'empècher de jouer plus vite ou avec un meilleur confort que sur la stagg.
Mais la pour les voitures, à confort égal, je ne comprend pas ce qui justifie l'achat d'un 4x4 à part 1) se faire plaisir à soi même 2) montrer qu'on à une belle tuture, et par là qu'on appartient à une certaine catégorie sociale (arrêtez d'être de mauvaise foi...).
"she said I'll throw myself away..."