Seth Rotten a écrit :
Par contre faut peut être pas leur prêter un potentiel de nuisance qu'ils n'ont pas... les mecs sont très cons et vachement violents parfois, mais pas forcément très nombreux, et puis bon... c'est tjr pareil c'est pas les plus voyants les plus dangereux...
dangereux ,tout depend a quoi tu ressemble et a quel milieu tu appartiens ,si tu es basané ,punk ,rockeur ou pas identifiable clairement.... politiquiement ,non ,mais physiquement si ca revient comme avant en france,oui!
Seth Rotten a écrit :
Par contre Loïc, tu dis que ces mouvements NS sont revenus avec ces histoires de "mariage pour tous" mais regarde à Lyon, ya quelques années ca avait la réputation de grouiller... Ya quatre ou cinq ans j'avais des potes qui allaient à des concerts black metal là bas, et le tiers du public était composé de skinhead NS (selon les groupes qui jouaient hin hin)
si c'est lié ....pour moi c'est sur...
les mouvement comme lys noir (nouveau dada des ns)ont etés crées a cette occasion
il ne faut pas confondre casual et bonehead
combat 18 et le gud
il y as quelques années un mouvement techno+ pitbull+national socialisme+ look skin a eté assez populaire en pays basque
sinon
neuski bone
= pays de l'est
pays du nord de l'europe
allemagne
suisse (etonnantb ahah)
pas grand chose en italie
espagne
rien en france
je rappelle que bonehead est uh look ,sinon on ne parlera plus de skin..
bomber vert ou noir crane a blanc , paraboots coqués ,tee shirts skrewdriver ,blood and honnors; legion 88, perry ,shermann,lonsdale ,un logo sur bombers eventuellement (pnfe fane (dissouts) jnr 3eme voie triskel marteau des hammerskins(l'elite "intellectuelle pas evoquée dans le reportage) ect...
sinon on parle CASUAL (beaucoups moins facile a identifier (look hooligan en gros) et c'est de CA dont tes potes parlent
autre chose que ce soit clair aussi
je fréquente les conventions de tatoo ,les concerts ect...(de tout type dont les uk subs ,peter and the test tube babies ,lsd ect...) et ce sans discontinuer depuis 1981
c'est pour ca que je me permet de parler de l'evolution flagrante de ces derniers mois
a la bisrice donc, sorry:mais beaucoupsd' analystes s'accordent la dessus (je pense qu'il faudrait etre bouché a l'emeri ou meconnaitre les ressorts des esxtremistes qui profitent de chaque theme pour legitimer leur violence et leur attente du grand soir ,t'as qu'a voir comment ils ont "cassés du pédé" ces derniers temps)
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
un mec qui a sauvé sa peau et qui en parle ...en 1984 ca nous avait marqués ,il n'y vait plus beaucoups de punk a paris et on se connaissait tous plus ou moins....climat... et lui aussi il est d'accord avec ca
"L'agression de Clément Méric, c'est une affaire qui recommence… Comme un rappel à l'ordre. A croire que je suis le seul survivant d'une attaque de skinheads…
Encerclé par huit skinheads, prêt à me démonter
C'était en 1984, avec ma fiancée de l'époque nous sortions d'un bar, le CITHEA, dans le 11e arrondissement de Paris. On s'est fait encerclé par huit skinheads, prêts à nous démonter. Il était 2 heures du matin. J'ai réussi à faire partir ma copine, je me suis retrouvé seul face à eux. Ils se sont rués sur moi, alors j'ai tiré. Deux balles, dans le tas.
Résultat : un mort, un blessé et 10 ans de prison ferme pour moi. J'ai plaidé la légitime défense, mais à sept témoignages contre deux, plus le fait que je n'étais pas censé porter une arme, c'était peine perdue.
Ces 10 ans de taule, ça a été le début de ma dérive, que je raconte d'ailleurs dans un documentaire de Karl Zero diffusé mardi prochain [1]. Comme un fait exprès. Comme un rappel à l'ordre pour ne pas oublier que c'est toujours les mêmes tarés extrémistes qui sévissent.
Une montée en puissance sous Mitterrand
A l'époque, les skinheads c'était un truc assez nouveau et personne n'avait vraiment compris que si je les avais laissé faire, ils m'auraient massacré. J'ai su plus tard que c'était les "Evil Skin" qui m'avaient agressé, une bande très connue et proche de Batskin. Ils s'en prenaient aux gens dans la rue, pour des raisons raciales ou politiques.
A l'origine, les skinheads c'étaient de gros gauchistes en Angleterre, mais différents groupuscules d'extrême-droite ont repris leurs codes, notamment vestimentaires, et les ont détournés.
Ces groupuscules sont montés en puissance en France dans les années 80, quand Mitterrand est arrivé au pouvoir. Ils étaient persuadés que les communistes allaient prendre le pouvoir, qu'on allait se faire envahir par les soviétiques. Alors ils se sont alliés et ont commencé à démonter tous ceux qu'ils considéraient comme des ennemis : les noirs, les arabes, les gauchistes…
L'introduction du scrutin proportionnel aux législatives ayant fait monter le Front national, cela les a renforcé dans leurs positions. Certains groupuscules sont même entrés en politique, en assurant par exemple le service d'ordre du FN. D'autres ont recherché de nouveaux membres par d'autres biais, par exemple le Kop de Boulogne du PSG.
Avec la mort de Brahim Bouarram, poussé dans la Seine en 1995 par des skinheads, l'opinion publique s'est (enfin) rendu compte de l'extrême violence de ces mouvements.
La Manif pour tous leur a donné des gages
J'ai l'impression que le climat actuel se rapproche de celui des années 80 et qu'on pourrait faire un parallèle. C'est comme si la reprise du pouvoir par la gauche, avec la victoire de François Hollande, avait réveillé les vieux démons. Le mariage homosexuel, la loi sur les conditions d'enfermement en prison, le fait même d'avoir une ministre de la Justice noire, tout ça doit les rendre fous.
L'extrémisme de droite a toujours était latent et sous Sarkozy, il a été calmé par quelques billes données par notre ex-président de la République. Mais depuis l'arrivée de Hollande, les groupuscules ont repris du poil de la bête et se disent : c'est notre heure.
Par ailleurs, la Manif pour tous leur a donné des gages politiques. On a pu voir Christine Boutin défiler aux côtés de Gilbert Collard et entendre pas mal de discours homophobes chez les politiques. Or c'est la spécialité des skinheads que de surfer sur une lame de fond. Là, ils ont bien profité de celle des anti-mariage homo, ça leur donne de la force.
La parole est libérée, alors pourquoi pas les actes ? doivent-ils se dire. En tous cas, je suis bien placé pour savoir qu'ils sont prêts au combat."
[1] "Ma vie hors la loi", documentaire de Karl Zero sur Laurent Jacqua diffusé mardi 11 juin sur 13e Rue
enfin a la limite chacun son avis
pour moi le plus important c'est de parler a des gens au minimum informé ... ,d'ou mon lien ,si ca vous intéresse il y en as d'autres