1960/2013oi ,working class, punks,rude boy et skins

joeydeedeemarky
s'exprimer sur un sujet ,(au vu de l'actualité recente)quelques bases sont indispensables
je dedie ce topic aux curieux
au gens intelligents
parce que la caricature viens de l'incomprehension
des "on dis", des "je connait un mec qui "ect...
parce que ceux qui ne sont pas de cette mouvance auront du mal a capter le sujet sans un minimum de culture sur le sujet
enjoy
feature=player_detailpage

ce s
David Watts
Très intéressant.
Mais que reste-t-il du mouvement skin originel British chez nous, à part quelques branchés qui se la racontent ?
Ici on a surtout adopté le style nazi skin semble-t-il.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
joeydeedeemarky
David Watts a écrit :
Très intéressant.
Mais que reste-t-il du mouvement skin originel British chez nous, à part quelques branchés qui se la racontent ?

faux
en fait de 2000 jusqu'a maintenant il y avait une majorité d'apos et de trojan ,regarde le film
les bones (ns et natios)se cachaient (baskets ect...)
David Watts
Je suis en train de regarder.
Je pose la question pour la France.
joeydeedeemarky
David Watts a écrit :
Je suis en train de regarder.
Jed pose la question pour la France.

reponse pour la france...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 08 Juin 2013, 22:32
J'ai pas (encore) regardé, mais ce sujet me fait penser à ce que je me suis dit dans la bagnole il y a deux jours en écoutant un journaliste aux infos, suite aux événements de l'actualité très récente.

En gros, le gars disait qu'un tel déchaînement de violence entre groupuscules nazillons et d'extrême gauche était tout nouveau dans notre pays. Sans déconner, je ne sais pas quel âge il avait dans les années 80, mais il n'a pas dû beaucoup sortir de chez lui, ce gars-là. J'ai cru halluciner. Parce que bon, en 1988, quand j'allais voir la Mano en concert, je faisais quand même bien gaffe où je foutais les pieds avec leur T-shirt sur moi, hein! Y'avait des coins sombres où il fallait mieux envoyer quelques rabatteurs pour vérifier qu'il n'y avait pas du crâne sec en clouté-cuir!
joeydeedeemarky
fab38 a écrit :
J'ai pas (encore) regardé, mais ce sujet me fait penser à ce que je me suis dit dans la bagnole il y a deux jours en écoutant un journaliste aux infos, suite aux événements de l'actualité très récente.

En gros, le gars disait qu'un tel déchaînement de violence entre groupuscules nazillons et d'extrême gauche était tout nouveau dans notre pays. Sans déconner, je ne sais pas quel âge il avait dans les années 80, mais il n'a pas dû beaucoup sortir de chez lui, ce gars-là. J'ai cru halluciner. Parce que bon, en 1988, quand j'allais voir la Mano en concert, je faisais quand même bien gaffe où je foutais les pieds avec leur T-shirt sur moi, hein! Y'avait des coins sombres où il fallait mieux envoyer quelques rabatteurs pour vérifier qu'il n'y avait pas du crâne sec en clouté-cuir!

au vu des coms hallucinantes que j'ai lu ici même
je peut te dire qu'il y as du level aussi(mais ca tchatche ,houla , ils s'y connaissent ,ils "savent")
comme dit la fille au debut du reportage "on m'apprends qui je suit car ils ont vus a la telé"
c'est le sentiment qui m'habite aussi ,d'ou le topic...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Juin 2013, 23:00
Mon frère m'avait raconté ses expériences de concerts dans les années 80, où il était photographe. Ca avait l'air sympa comme ambiance autour des salles parfois, avec les skins qui attendaient à la sortie du metro, en rang, de chaque coté, et qui frappaient les mecs qui sortaient.
Je ne l'ai pas vécu, mais j'aimerai bien qu'on en revienne pas là....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
joeydeedeemarky
fabh a écrit :
Mon frère m'avait raconté ses expériences de concerts dans les années 80, où il était photographe. Ca avait l'air sympa comme ambiance autour des salles parfois, avec les skins qui attendaient à la sortie du metro, en rang, de chaque coté, et qui frappaient les mecs qui sortaient.

je t'incite vraiment a regarder ce doc ,instructif ,emouvant ,humain ,realiste... touchant et qui ramene a une realité des faits aussi... considéré dans le milieu skin d'ailleurs ...mais pas la fille qui a vite deserté le mouvemnt apres le doc (et on la comprends)
David Watts
joeydeedeemarky a écrit :
David Watts a écrit :
Très intéressant.

faux
en fait de 2000 jusqu'a maintenant il y avait une majorité d'apos et de trojan ,regarde le film

Je veux bien te croire, mais bon le film ne répond pas vraiment à cette question.
En tous cas j'avais pas vraiment conscience jusqu'à maintenant de cette lutte au sein du mouvement skin entre les racistes et les antiracistes avec les apolitiques au milieu.
Par contre je pense que l'image du mouvement est définitivement salie et monopolisée par les skins d'extrême droite dans l'opinion publique.

Après c'est étonnant mais j'ai jamais trop vu de skins pendant toutes les années où je jouais et trainais dans les concerts dans le sud.
Peut-être bien que dans le sud ils étaient moins répandus qu'ailleurs.
Quoique que du côté de Nice je crois savoir qu'il y en a, mais pas sur Marseille en tous cas.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 08 Juin 2013, 23:14
perso j'ai regardé hier midi le reportage sur les "redskin" qu'a mis Fabh , super intéressant avec tous ces groupes unis pour virrer les Skinhead , avec les ancêtre BlackPanthers , et Kim qui met Kapout un mec qui fait trois fois sa taille , le kiffe

Je n'ai personnellement pas le sentiment lorsque je me promène que cette mouvance est entrain de revenir, plutôt qu'on veut nous le faire croire !! , peut être à tord j'en ai conscience ! , si elle existe il faut la combattre biensur , comme tout groupe violent qui fou la merde ..

sur ce je vais matter ton documentaire, un peu de cultivation ne fait jamais de mal
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Juin 2013, 23:34
fabh a écrit :

je t'incite vraiment a regarder ce doc ,instructif ,emouvant ,humain ,realiste... touchant et qui ramene a une realité des faits aussi... considéré dans le milieu skin d'ailleurs ...mais pas la fille qui a vite deserté le mouvemnt apres le doc (et on la comprends)

Je suis entrain de le regarder. C'est vrai qu'au lieu d'écrire "skins" j'aurais du écrire "boneheads".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
joeydeedeemarky
David Watts a écrit :
David Watts a écrit :
Très intéressant.

faux

Je veux bien te croire, mais bon le film ne répond pas vraiment à cette question.
En tous cas j'avais pas vraiment conscience jusqu'à maintenant de cette lutte au sein du mouvement skin entre les racistes et les antiracistes avec les apolitiques au milieu.
Par contre je pense que l'image du mouvement est définitivement salie et monopolisée par les skins d'extrême droite dans l'opinion publique.

Après c'est étonnant mais j'ai jamais trop vu de skins pendant toutes les années où je jouais et trainais dans les concerts dans le sud.
Peut-être bien que dans le sud ils étaient moins répandus qu'ailleurs.
Quoique que du côté de Nice je crois savoir qu'il y en a, mais pas sur Marseille en tous cas.

bah tu sait depuis 1990/91 des skins d'extreme droites il y en avait plus (en tout cas remarquable vestimentairement parlant) c'est juste depuis les bondieuseries qu'ils ont ressurgis (t'as noté le "les gay et les lesbiennes faudrait les tuer ,ils transmettent que des maladies"?) ,maintenant on en revoit (même dans ma campagne ,pour dire) ,déjà un meurtre ..
ceci etant dit Marseille en bastion Bonehead ,euh.... j'ai des doutes ,meme dans les 80's
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 09 Juin 2013, 01:01
trés bien ce doc , il montre les différents courants SkinHead , que perso je ne connaissais pas , j'avais juste cette image Skin = Facho/nazi, la Fille Carole est sympa , modérée, intelligente , comme les Skin modérés du Canada , j'aime beaucoup le passage ou un Jeune Skin Canadien explique qu'il est embêté car il n'a pas envie d’appartenir à un courant que ce soit d’extrême gauche , ou droite, que ce n'est pas le vrai esprit Skinhead .

Ce choix d'appartenir à aucun camp me semble intéressante , mais malheureusement dangereuse car tu te fait "tapper" des 2 cotés ..

Aprés les discours des Skin extremes droites font froid dans le dos, c'est tellement perché, débile ( cette notion de préservation de la race , c'en est trop ..j'ai du clairement me forcer à écouter cela ..) , j'ai la naiveté de penser que c'est une minorité , que la France a évoluée depuis 30 ans , que les gens sont beaucoup plus tolerants que les médias nous le laisse entendre ....Mais le point trés important qui ressort aussi , c'est que c'est souvent les gens violent , même en minorité , qui prennent le pouvoir ...d'ou cette question legitime sur "Tolerance " , la "non violence" , bref l'inaction , qui laisse pensif à la fin ..

bon sur ce dodo , car course demain !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur backstage...