1960/2013oi ,working class, punks,rude boy et skins

Rappel du dernier message de la page précédente :
heinrich231
De ce que j'en ai connu, dans les 80' y'avait surtout ce qu'on appelle maintenant des Boneheads, ou bien j'ai eu la malchance de ne tomber que sur eux... Principalement ceux de Paris, du Havre et de Lille. Je colle ici ce que j'ai mis dans l'autre sujet :

"En 1987, les JNR sont en fait le mouvement de jeunesse de "Troisième voie", un groupuscule fondé par l'éditeur Jean-Gilles Malliarakis, un ancien d'Occident. Serge Ayoub est, déjà, le responsable de cette branche. Un ensemble qui s'auto-dissout dans les années 1990. "Serge Ayoub reprend les deux noms à son compte en 2010", explique le politologue Stéphane François. "Le groupe se réclame, aux deux époques, de la doctrine nationaliste révolutionnaire, c'est-à-dire nationaliste et anticapitaliste", décrit-il. Troisième voie, ouvertement nationaliste, est également considéré comme homophobe et xénophobe. Ce sont d'ailleurs des membres des JNR qui finiront par être reconnus coupables du meurtre atroce, le 18 juin 1990 au Havre, d'un jeune métis, James Dindoyal, 24 ans."

Ceux-là même qui m'ont défoncé le crane à coup de battes en 87. J'ai du pot, je suis pas mort, mais l'histoire se renouvelle, avec toujours batskin derrière...
Me rappelle aussi d'un concert des Cramps en 86 ou j'ai pas fait le malin vu le nombre de cranes rasés zigheil présents...
mollotof
joeydeedeemarky a écrit :
qui a vu "this is england"???

suis en train de le telecharger...
joeydeedeemarky
heinrich231 a écrit :
De ce que j'en ai connu, dans les 80' y'avait surtout ce qu'on appelle maintenant des Boneheads, ..

oui dans ces années la (a part au tout debut ,debut des 80's, et encore...) il y avait que ca...
bigbadaboum
Moi je capte pas bien la différence entre skin et punk.... Chez les punk aussi tu avais les mecs plutôt cool et les fascho de base... C est une sorte de sous culture les skins non? Ça viens quand même apparemment de la même branche quoi... Un peu des marginaux apolitique quoi.... Ou j me bourre complet? Je demande car c est jamais con, a mon avis, d apprendre, d en apprendre plus sur l homme, ces pensée...
mollotof
bah regarde le documentaire, tu comprendras....
mollotof
et tu vois pas la différence ?????

Bon, rapidement :
au tout début (a la fin des 60's), les skins étaient des prolos apolitiques . Ils écoutaient du ska et étaient supporters de foot. Ils aimaient la biere, la vie en bande et la baston. Grosso modo, c'était des mods qui trouvaient que le mouvement s'était embourgeoisé...

Au tout debut des 80's (sous Tatcher) une partie d'entre eux a glissé vers l'extreme-droite (ceux qu'on appelle maintenant boneheads) ils écoutent de la oï.

En réaction, une autre partie est devenue antifasciste (SHARP "Skinheads Against Racial Prejudice", RASH "Red and Anarchist SkinHeads", ....).

Au début (vers 1977) les punks étaient plutot proches des mouvements anarchistes et situationnistes. Puis le mouvement s'est plutot tourné vers un nihilisme autodestructeur, meme si la composante politique est toujours présente.

C'est vraiment "le mouvement skin pour les nuls" que je viens de te faire, on dirait un article dans Le Parisien Libéré ....
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Juin 2013, 19:08
bigbadaboum a écrit :
Moi je capte pas bien la différence entre skin et punk.... Chez les punk aussi tu avais les mecs plutôt cool et les fascho de base.

Ah non, vraiment pas. J'ai connu plein de punks depuis le début et, ok, il y avait un certain nombre de types pas très intelligents, mais aucun n'était facho ; beaucoup étaient au contraire anarchistes... pour autant qu'ils saisissent toutes les implications du terme, hein, disons de gauche non marxiste plus ou moins militants.

Edit : Arf, grillé
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Juin 2013, 19:30
heinrich231 a écrit :
De ce que j'en ai connu, dans les 80' y'avait surtout ce qu'on appelle maintenant des Boneheads, ou bien j'ai eu la malchance de ne tomber que sur eux... Principalement ceux de Paris, du Havre et de Lille.

+1, je rajoute Toulouse ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Juin 2013, 20:19
Pour avoir cotoyé la scène Hardcore, HxC et co sur Caen pendant quelques temps, j'ai vu passer quelques skins. Il a fallut que j'attende jusqu'a il y a quelques mois pour croiser mes premiers fafs… 
Ces espèces de putes ne se prennent même plus la peine e se cacher, entre le tshirt R.I.F et les lacets bleu blanc rouge, j'avais bien envie de me laisser tomber très lourdement sur ce con avec son bombers de merde, son treillis de pute et ses bagues de cons, mais le fait qu'il se retrouve coincé entre des gens qui ne correspondent pas à ses standards ethnique/sexuel a suffit à mon plaisir. Le voire dégouté et obligé de fermer sa gueule fut un délice.

BTW je me demande ceux qui ont retourné leur veste et recouvert leurs tatouages, ils en sont ou la ?
Ils ont vraiment compris ou ils ont encore fait le trajet inverse ?
Il paraît même que Wagner est le garde du corps de Hollande :mdr:
A million flies can't be wrong.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Juin 2013, 20:56
Et combien ont fait leur coming-out ? Les Männerbünde, les communautés masculines, ont toujours été des havres d'homosexuels refoulés. J'ai des noms, dont un assez cocasse, mais je ne peux pas faire de outing sans preuve, dommage...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Juin 2013, 21:00
J'ai toujours su que la liaison d'Ayoub avec Tabatha Cash était une couverture .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
J'ai toujours trouvé suspecte cette camaraderie virile teinté d'homophobie caricaturale et d'où les femmes sont exclues (sauf si elles sont moches ou ressemblent à des mecs, se fringuent et parlent comme des mecs...).

Je dis ça je dis rien.
mollotof
jzu a écrit :
Et combien ont fait leur coming-out ? Les Männerbünde, les communautés masculines, ont toujours été des havres d'homosexuels refoulés. J'ai des noms, dont un assez cocasse, mais je ne peux pas faire de outing sans preuve, dommage...

ah non alors! !!! maintenant que tu nous a fait saliver, tu peux plus reculer....( au moins en prive dans la loge....)
joeydeedeemarky
le chef des skins de Tolbiac se faiasit mettre par wiliam sheller.....
de toute facon les anti gays c'est des homos refoulés qui ont peur du plaisir qu'ils ressentent certainement quand ils font caca

En ce moment sur backstage...