Jean Didier a écrit :
Y'en a marre de la fascination pour ces branques, la petite françaoui du documentaire avec sa panoplie skinhead est ridicule. C'est une mode vestimentaire qui a plus de 40 ans et qui a vécu a peine quelques années dans un autre pays avant d'être dénaturée : ça mérite un tel culte ? Et les mecs qui ont le bon goût d'être apolitiques se font taper dessus en plus. Ca fait envie.
En France c'est une toute petite "communauté" , c'est vrai que j'ai un peu de mal à piger comment on peut assumer de passer ainsi pour un faf aux yeux des gens, en Angleterre par contre les skinhead n'ont pas la même image, à Londres dans les bars on en croise comme on croise aussi au même instant des punks en tartan , des sosies de mick jagger, des rockers en perfecto, Les jeunes assument des styles beaucoup plus affirmés que chez nous et tout le monde s'en fout, en même temps ça fait partie de leur histoire, chez nous c'est importé ...
En France ces skins "apolitiques" se federent autour de 3 thèmes : le ska, les fringues, mais aussi souvent ... les scooters ! Vespa / Lambretta only, qui ont beaucoup marqué la culture Mods (par oppositions aux bonevilles / nortons cafe racer qui regroupaient les rockers. ) Le scooters donc, drainent aussi par la même occasion la communauté skin qui est originelement très liée dans les concours de vespa customisées et de concentres , et qui se finissent souvent par un concert de ska.
Quand je dis qu'ils sont apolitique ce n'est pas qu'ils n'ont pas d'opinions mais que ce n'est pas le thème fédérateur. D'ailleur lors de ces évenements il y a pas mal de nuance dans les styles de fringues, il y a des gens visiblement de tous bords, même si certains m'ont paru quand même un peu louches
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."