1960/2013oi ,working class, punks,rude boy et skins

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
mollotof a écrit :
tu demandes à Since1979 de faire des commentaires sensés ????!!!!!!

je sais pas qui est since1979 j'ai pas vu d'interventions de cette personne ici... mais surtout je leur demande de pas en faire a moins d'etre capable de connaitre les distinctions entre differents mouvements et donc d'etre a egalité dans le debat pas de sortir des aneries
j'ai creé ce topic suite aux conneries lues ici et la ;pas pour les retrouver dans ce lieu
numero27
Jean Didier a écrit :
Y'en a marre de la fascination pour ces branques, la petite françaoui du documentaire avec sa panoplie skinhead est ridicule. C'est une mode vestimentaire qui a plus de 40 ans et qui a vécu a peine quelques années dans un autre pays avant d'être dénaturée : ça mérite un tel culte ? Et les mecs qui ont le bon goût d'être apolitiques se font taper dessus en plus. Ca fait envie.

En France c'est une toute petite "communauté" , c'est vrai que j'ai un peu de mal à piger comment on peut assumer de passer ainsi pour un faf aux yeux des gens, en Angleterre par contre les skinhead n'ont pas la même image, à Londres dans les bars on en croise comme on croise aussi au même instant des punks en tartan , des sosies de mick jagger, des rockers en perfecto, Les jeunes assument des styles beaucoup plus affirmés que chez nous et tout le monde s'en fout, en même temps ça fait partie de leur histoire, chez nous c'est importé ...
En France ces skins "apolitiques" se federent autour de 3 thèmes : le ska, les fringues, mais aussi souvent ... les scooters ! Vespa / Lambretta only, qui ont beaucoup marqué la culture Mods (par oppositions aux bonevilles / nortons cafe racer qui regroupaient les rockers. ) Le scooters donc, drainent aussi par la même occasion la communauté skin qui est originelement très liée dans les concours de vespa customisées et de concentres , et qui se finissent souvent par un concert de ska.
Quand je dis qu'ils sont apolitique ce n'est pas qu'ils n'ont pas d'opinions mais que ce n'est pas le thème fédérateur. D'ailleur lors de ces évenements il y a pas mal de nuance dans les styles de fringues, il y a des gens visiblement de tous bords, même si certains m'ont paru quand même un peu louches
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le 11 Juin 2013, 13:41
Voilà un topic qui m'aura éclairé quelque peu... il y avait des apprentis skin dans mon bahut (début 90's), j'en était resté au docs à lacets blancs pour les fachos et à lacets rouges pour ceux plus communistes ( redskins ?)...
il n' y avait pas internet....
Je ne savais pas du tout que c'était un mouvement aussi vieux et varié...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Blow Up
numero27 a écrit :

En France ces skins "apolitiques" se federent autour de 3 thèmes : le ska, les fringues, mais aussi souvent ... les scooters ! Vespa / Lambretta only, qui ont beaucoup marqué la culture Mods

Il y a très peu de skins dans la scène scooteriste française (même dans des clubs comme les Vulcan ) C'est plus une question de look pour beaucoup que d'appartenance au mouvement. On croise plus d'anciens punks, coursiers, de mecs qui retapent aussi de vieilles moto et voiture US, pinstrip, kustom kulture etc. Et plus de gens qui écoutent du punk, du hardcore que du ska ou de la northern soul. Et la tendance est plutôt a gauche qu'apolitique. On voit plus de vieilles Vespa stationnées devant la Féline que devant le Saint-Sauveur, bref on est pas dans le Nord de l'Angleterre au début des années 80.
Le scooterisme, en France en tout cas, ça n'est vraiment un truc qui fédère les skins. Tu lis sans doute beaucoup de magazines/tendances société pour jeunes, mais tu n'y connais visiblement pas grand chose.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
heinrich231
Et les Mod's dans tout ça ? Y'en avait un paquet ici dans les 80's et ça frittait avec les neusk et les punks... Y'a quelques scooters qui se sont retrouvés dans la rivière en 84 !
Blow Up
Les Mods il y en a pas des masses non plus, il y avait un bar qui avait ouvert a Pigalle "Ne nous fâchons pas". Dans les années 80 je ne sais pas, j'étais trop jeune et ça devait être lié au revival fin 70 avec The Jam et d'autres groupes.
Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que le coté prolo initial du mouvement n'existe plus et qu'il a toujours eu du mal a s'exporter en France. Les Mods que je croise aujourd'hui en France sont plutôt de bonne (voir très bonne) condition sociale et ils se retrouvent surtout sur l'esthétique et dans un certain élitisme : beaux costumes, scooter vintage, mobilier/design des années 60, raretés Soul etc... Il y a un coté bobo chez le "Mod" actuel.
heinrich231
Citation:
Les Mods que je croise aujourd'hui en France sont plutôt de bonne (voir très bonne) condition sociale et ils se retrouvent surtout sur l'esthétique

Ceux que j'ai connus à l'époque c'était plutôt ça aussi, ou du moins de classe moyenne. (Ça coûte cher un Lambretta !)
numero27
Blow Up a écrit :
numero27 a écrit :

En France ces skins "apolitiques" se federent autour de 3 thèmes : le ska, les fringues, mais aussi souvent ... les scooters ! Vespa / Lambretta only, qui ont beaucoup marqué la culture Mods

Il y a très peu de skins dans la scène scooteriste française (même dans des clubs comme les Vulcan ) C'est plus une question de look pour beaucoup que d'appartenance au mouvement. On croise plus d'anciens punks, coursiers, de mecs qui retapent aussi de vieilles moto et voiture US, pinstrip, kustom kulture etc. Et plus de gens qui écoutent du punk, du hardcore que du ska ou de la northern soul. Et la tendance est plutôt a gauche qu'apolitique. On voit plus de vieilles Vespa stationnées devant la Féline que devant le Saint-Sauveur, bref on est pas dans le Nord de l'Angleterre au début des années 80.
Le scooterisme, en France en tout cas, ça n'est vraiment un truc qui fédère les skins. Tu lis sans doute beaucoup de magazines/tendances société pour jeunes, mais tu n'y connais visiblement pas grand chose.

Ben non pour le coup c'est 100% experience vécue , et c'était il y a 4 ou 5 ans donc ce n'est pas si vieux, par l'intermediaire d'un mec qui bricolait des vespa, batteur dans un groupe de ska qu'il avait quitté justement à cause des positions de plus en plus droitière de son groupe. Beaucoup de gens se déplacent en vespa sans être skin bien sûr, c'est une infime minorité mais je suis allé à 2 show / bourse de vespa custom en RP et je t'assure que les skins étaient bien representés et encore plus le soir dans les concerts de ska qui suivaient, ceci dit il faut ajouter les participants etrangers, allemand ou autres qui gonflaient les rangs, les skins roots en France comme ceux que l'on voit dans le doc ne representent rien en terme de population de toutes façons, ça se comprend : image peu valorisante, absence quasi totale de meufs, et la musique ska des origines elle est bien choisie dans le doc de Joey mais telle que je l'ai écouté à ces occasion c'est un rythme archi répétitif assez pénible à écouter à la longue.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blow Up
numero27 a écrit :
je suis allé à 2 show / bourse de vespa custom en RP et je t'assure que les skins étaient bien representés .

Ok, c'est certain que si tu as été a deux rassemblements Vespa il y a 4 ou 5 ans et que tu avais un pote qui bricolais des vieilles tôles, tu as une grande connaissance du mouvement scooteriste en France et c'est donc un des trois grand pilier fédérateur de la skinitude. Je m'incline devant cette expérience 100% vécue.
numero27
Je sais pas quel est ton probleme mec mais j'en rien à foutre, je ne prétend pas être une encyclopédie vivante je raconte juste ce que j'ai vu et oui la Vespa fait partie de la culture skinhead je sais pas tape "scooter skinhead" sur google image et tu remarquera que c'est pas un fantasme absolu de ma part maintenant si tu tiens à avoir raison allez ben t'as raison, j'ai aucune fierté à poser là dessus je m'en bas les couilles t'as pas idée ...

Blow Up
Si tu n'en as rien a foutre et que tu t'en bas les couilles, pourquoi tu écris n'importe quoi depuis le début sur le sujet alors que tu n'y connais rien ?
J'ai du mal a comprendre la motivation de certain ici de poster a tout prix, quelque soit le sujet l'important c'est d'être présent, on dirait que leur vie en dépend.
numero27
C'est marrant comme remarque de la part d'un mec qui connait les skins comme si il en était un et qui a un avatar lambretta comme si il en avait une.

c'est pas toi là ?

Blow Up
Si ça t'amuse de jouer avec Google image, tu peux continuer longtemps (tu dois être le genre a travailler dans une agence de pub ou un truc comme ça non ?). Ca t'empêchera pas de passer pour un relou qui enfile les lieux communs dans le vide.
joeydeedeemarky
il y as quelque trojans (et d'autres aussi) autour du milieu scoot par afinité avec le ska et le fait que les origines nothern soul ,two step rock steady et ska ont etés communs aux deux mouvements
les skins actuels n'ont plus de "vraie" scène on les croise dans les milieu rockabs ,tatoo ,eventuellement scoot ect...
ca n'en fait evidemment pas un embleme du mouvement mod's ,bref ,je capte ce que disent les 2...
mais bon blow up fait plutot figure d'autorité dans le milieu scoot ,mod's c'est pas un lapin de 3 semaines hein!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 11 Juin 2013, 20:14
Blow Up a écrit :
Si ça t'amuse de jouer avec Google image, tu peux continuer longtemps (tu dois être le genre a travailler dans une agence de pub ou un truc comme ça non ?). Ca t'empêchera pas de passer pour un relou qui enfile les lieux communs dans le vide.

Hé… ho… Pas d'amalgames entres nous, tu sais il y a ceux de gauche et ceux de … 

A million flies can't be wrong.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 11 Juin 2013, 22:23
J'ai trouvé un vieil article de Technikart repris par So Foot (!), à lire car très bien renseigné sur le mouvement skin depuis le début.

http://www.sofoot.com/blogs/ma(...).html

Il y a quelques inexactitudes : JP Nataf n'a jamais eu de sympathie pour les skinheads, Mano Solo ne chantait pas «Cockney Raton» dans Chihuahua, il y était guitariste... mais elles restent mineures.

En ce moment sur backstage...