Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 30 Sep 2013, 21:27
a tester rapidement alors!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
jerem37 a écrit :
Au final, j'ai l'impression qu'il y a peu d'users ici qui ont le 10C...
Manifestez vous

Ici on se prend beaucoup a tête sur le choix du THR pourtant c'est facile
Tu aime le shred, le death métal et autres musiques de plouc > Thr10X
Tu n'as aucune personalité > Thr10
Tu es un homme de gout , élégant, raffiné, >Thr10C

Bon blague à part , j'ai parlé du C il y a quelques temps ou je regretais un peu le manque de gain, ce qui etait finalement plus le fait de la guitare (très faible niveau de sortie) . Je reviens un peu là dessus, avec mes autres guitares le niveau est très satisfaisant pour tout ce que j'en fais.

On se prend beaucoup la tête sur l'utilisation qu'on a ou pas des differentes simu des Thr, perso j'en voulais surtout une qui me convienne parfaitement, même si j'aime bien le choix proposé par le C, à l'usage je reste 95% du temps sur le canal US blues, je le trouve superbe, il justifie à lui seul l'achat de cette boite. A la limite si quelqun hesite sur le modèle de Thr je dirai de choisir celui qui propose LA simu dans laquelle il se retrouve parfaitement , le reste c'est du bonus.

Ca me semble un bon conseil ton idée, à essayer quand je vais bientôt y aller pour l'achat, s'il leur reste les 2 modèles
J'avais bien aimé la simu Deluxe aussi sur le C (sauf juste les basses un peu trop baveuses/étouffées un peu bizarres...), et surtout la simu du Matchless ("Class A") qui était superbe réglée en clean (pas que en crunch quoi )
Pour info, c'était quoi la gratte au niveau de sortie limité, et celle qui t'a fait trouver que finalement ça passe? Et quels sont tes goûts/références et limites max en matière de son avec du gain?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Y'a que des sons clairs sur le C ou y'a une belle palette de crunchs ???
Vent & cuivre - Pro
cluster
Y'a de bons sons cleans mais je l'ai pris surtout car il y a une bonne palette de crunch, que je n'ai jamais trouvée avec les autres produits à modélisation.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
numero27
Jerem > Ma guitare a faible niveau de sortie c'est mon Epiphone Olympic , j'adore cette guitare mais quand tu passe de ça a la Les Paul t'as interet a revoir les reglages de l'ampli entre les 2 surtout si tu joues au milieu de la nuit.
Sinon je suis d'accord le Deluxe donne vraiment un superbe clean, j'ai pas remarqué de problèmes de basses dessus.
Rastacouaire > Je ne joue quasiement qu'en crunch sur le C, si tu as le courage tu peux te faire cette video prise à l'envers avec un appareil de merde dans des conditions déplorables mais qui donne qd même une idée du truc, en tous cas il y a pas de triche.
je te rassure il fait taire le batteur assez rapidement

sinon tu passes à la 5e minute et tu vois que ça envoie qd même un peu plus que du clean
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Wango92
Oui mais bon, c'est Phil X, le mec le plus cool du monde après Dave Grohl... il est capable de faire vrombir un JC120...
Il y a d'autres démos de lui du 10 X, toutes aussi convaincantes.
zug_metal
de toute façons vous prenez pas la tête ça sonne les thr ! t'aime le clean et le crunch old school tu prends le 10c. T'aimes un peu tout tu prends le classic et si t'aimes le gros tu prends le X pas difficile ! En plus ça prend les pédales !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Rastacouair
Ecouté la vidéo de numéro27 effectivement intéressant.
Faut que ça sonne aussi bien à bas volume que à donf par contre.
Vent & cuivre - Pro
numero27
Ça a justement été crée pour sonner a très bas volume
Il y a un master volume et un volume de sortie d enceinte ou casque il suffit de passer un peu le niveau sonore des cordes a vide et tout est là , si ça fait encore trop de bruit la sortie casque est excellente , faut juste un bon casque et pas se laisser griser à mettre trop fort.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jerem37
  • jerem37
J'vais m'en prendre hein mon Rasta moi c'est sûr Affaire de jours now
T'as déjà choisi entre le 10 et le 10C
Rastacouair
Moi ça sera le 10C sans aucun doute ! numero27 m'a convaincu.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
C'est vrai que toi tu es un homme de goût ...
Rastacouair
Je ne prétends absolument pas ça
Mais vu que je joue à 90% en crunch...
Vent & cuivre - Pro
Yttreza
Rastacouair a écrit :
Moi ça sera le 10C sans aucun doute ! numero27 m'a convaincu.

Il est a 288€ chez Bax shop (mais malheureusement la promo ne fonctionne pas)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...