Ca y est... J'ai mon THR 10, un peu plus tôt que prévu !
Eh bien... Bluffé. Je n'ai pu que le tester environ 3/4 d'heure, car c'est mon cadeau de Noël... Je vous fais part de mes impressions.
Rien qu'a le regarder, il est super beau, bien fini... Quand on l'allume les LEDs oranges nous mettent tout de suite dans l'ambiance. Je branche l'alim... Pas de buzz pour ma part. Allons-y pour un clean. Je me positionne sur le canal "FLAT" de l'ampli. Super ! L'ampli réagit superbement bien à l'attaque des cordes, quand on augmente le master a fond, on ressent un tout début de crunch en attaquant bien.
C'est là que je décide de "tester" quelques effets, en commençant par le Delay. Plutôt sympa avec la possibilité de régler la vitesse avec le "tap tempo" sur le même bouton que l'accordeur (qui lui est super accessoirement). Je continue avec le Delay/Reverb, super intéressant et très réaliste ainsi que le "SPRG REVERB" qui imite une reverb à ressorts pour ceux qui n'ont pas tilté. Très réaliste aussi. J'arrive à la reverb "HALL"... Et là... ENORME CLAQUE DANS LA GUEULE ! Magique. Ca résonne bien juteusement comme il faut, on se croirait au beau milieu d'un hall tout blanc... vide... géant.
On continue avec le canal "Modern" et là ça envoie la purée sévère. C'est une bonne grosse disto qui réagit néanmoins très bien au volume de la guitare (J'ai une Lâg imperator 500).
Le canal "Brit Hi" est super pour la rythmique, bonne disto, le canal "lead" est super pour un blues bien gras, le canal "crunch" est super sympa aussi, super grain et bien dynamique.
Après tout ça j'ai installé le Cubase ainsi que le THR EDITOR et j'ai pu seulement m'en servir pendant... allez 15 minutes. J'ai été bluffé encore une fois par les 35 presets qui sont tout prêts tout chauds. Génial.
Maintenant, il va falloir attendre le 25 Décembre...
Rock on !