Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Salut,

J'ai une petite question: Comment faire pour envoyer à l'ordi le son sans les effets, un signal "dry" (il me semble) ?
Afin d'enregistrer le signal et de pouvoir appliquer ensuite les effets, simulations d'amplis, ... de GarageBand.

Merci

Vincent
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Oct 2012, 11:23
Qu'est-ce qu'ils peuvent bavacher ! Les 9/10e du temps…
  • Publié par
    alexh
    le 28 Oct 2012, 03:35
J'hesite entre le THR10 et le THR10C...

Vous pensez qu'on peut aller jusqu'où dans la saturation avec le C?

Je fais pas de métal mais j'aime bien tout ce qui est Led Zep, Gun's, AC/DC enfin un peu hard quoi...

Ca pourrait passer selon vous? J'ai vu cette vidéo de Phil X où ça me botte pas mal mais bon c'est qu'une vidéo et on sait jamais vraiment à quoi s'en tenir...

Le C me branche + (il colle bien à mon style) mais bon je crains d'être vraiment limité niveau gain avec celui la...

[/url]
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello,

Je viens de recevoir le THR5, acheté d'ocaz ici même (merci à l'intéressé au passage ) et ça roxxx...

Par contre, une fois branché sur mon Mac (snow leopard) en USB, quand je lis de la zik le son est bcp trop FORT (obligé de mettre au mini sur itunes et encore c'est trop)...comment régler ce paramètre?

Sachant que les commandes volume du mac ne répondent plus quand le THR est activé, et le potard 'volume' de THR ne marche pas non plus (sauf quand une gratte est branchée dans le input bien sûr), aucune influence sur le volume de la zik...merci d'avance!
Fastback '67
Vinz416
Il n'y a pas 2 boutons de volume ? Une nommé "Guitar", pour la guitare et un nommé "AUX/USB" qui gère le volume de l'ordi si en USB ou du lecteur MP3 que tu rentre en aux ?

Sur le THR10 il y a les 2.

Edit: je viens de regarder sur google images, et effectivement le THR5 n'a pas les 2 boutons séparés de volume.
Du coup, je ne sais pas trop comment tu peux faire, car sur mon mac, ça désactive aussi le volume de l'ordi, et dans les paramètres du son, idem.
CooKieS
  • CooKieS
Ah les nazes!...déçu pour le coup, tout ça pour économiser un potard?

Tant pis pour le côté 'dock', je ne l'utiliserais qu'avec un lecteur mp3.

Autre question, cmt je le configure sur Logic?
Fastback '67
Vinz416
Là je ne peux pas t'aider
J'utilise garage band uniquement, ça me suffit pour ce que j'en fait dans l'immédiat.
CooKieS
  • CooKieS
Est-ce que qqun qui a le THR5 peut me confirmer que le potard 'volume' tout à droite ne sert que pour l'inupt guitare?

(aucune influence une fois branché en Aux ou USB sur le mien...)

Après avoir un peu bidouillé cet aprem avec, je pense qu'il n'est pas fait pour moi, le son clean est excellent mais je n'ai pas accroché aux sons saturés (très bons pour de la simu mais un brin trop de gain à mon goût) et je dois accessoirement financer un GAS à lampes...MP si intéressés.
Fastback '67
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
J'ai un Frontman 15 pour le moment. L'est pas mauvais mais en appart pour avoir un son sympa, il faut monter le son à un niveau qui est c'est déjà un peu trop pour la tranquillité de madame et mes oreilles (sur 1, on entend rien, sur 2 on entend mais aucune dynamique et sur 3 c'est trop et c'est pire encore sur le canal drive). Donc je me demande si le THR ne ferait pas la farce. Accepte-t-il les pédales?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui... fonce...
En terme d'évolution, le THR est au frontman ce que la roue en pierre est à l'avion de chasse...
la guitare c'est de la merde !
lucbent
  • lucbent
Alors pour l'avion de chasse, c'est façon SPAD 13, P51 Mustang ou Dassault Rafale? ;-)
Luc

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
plutot Rafale... le P51 ou le Spitfire c'etait à l'époque des lampes
la guitare c'est de la merde !
lucbent
  • lucbent
Luc

deux pieds
j'ai testé le THR10. Il est petit, le son, comme les HP. Pas convaincu.
deux pieds
les sons sur les vidéos du mag anderton son repiqués et on a pas ça en direct.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...