Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
millenofx77 a écrit :
En mao, pour enregistrer les 2 ampli , il faut connecter chaque sortie à une entrée de carte son je suppose, donc 2 cables ?

C'est pas une connexion USB?
rossano
Zorzi a écrit :
Pardon Toto, mais cette vidéo ne m'a pas plu. Au delà qu'il ne joue pas bien du tout, on ne sait comment cela a été enregistré, à priori avec un micro externe et le son très peu fort. Ça ne donne pas envie et j'ai peur que le son ne soit pas à la hauteur de l'engin.

c'est du caca
heureusement qu'il ne sonne pas ainsi , je l aurais remballé sans le déballer

millenofx77
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :
En mao, pour enregistrer les 2 ampli , il faut connecter chaque sortie à une entrée de carte son je suppose, donc 2 cables ?

j ai lu vite fait la notice, il m'a semble que l'usb etait destiné aux mises à jours et usage stand alone pour avoir des options.
Il n'a pas de acrte son intégré (comme l'axe) , donc le relai avec le daw doit se faire par ma carte son donc connection xlr.... il me semble
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
rossano
millenofx77 a écrit :

yes ! you suppose vey well
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Nov 2015, 10:48
Il n'y avait pas la possibilité de sortir les deux amplis par un même câble, pour l'utilisation d'un cab mono HP ?
rossano
Gzii a écrit :
Il n'y avait pas la possibilité de sortir les deux amplis par un même câble, pour l'utilisation d'un cab mono HP ?

oui déjà dit !

sortie hp 1

et on a les 2 amplis en mono (sur un seul cab qu'il soit 1x12 2x12 4x12)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Nov 2015, 11:27
Ok pratique si on veut commencer par un petit cab qu'on puisse aussi facilement transporter. Merci
rossano
ptit test matinal (toujours pas plus inspiré il aurait fallu jeff beck )

le prochain sera avec un backingtrack sera plus gai
préamp lead + TUBES 6L6 STRAT single AMP

toujours en crunch (grosse disto plus tard )
juste pour les nuances pot et plectre

https://soundcloud.com/dopi2/s(...)ad6l6
aquinatis
ça sonne toujours pas mal hein!

Pour la remarque de biosmog plus haut, effectivement en dual amp ça rajoute pas mal de basses, ce qui participe au gros son c'est sûr: en revanche ça se corrige facilement avec les eq de chaque ampli pour celui qui n'aime pas....
aquinatis
rossano a écrit :
millenofx77 a écrit :

yes ! you suppose vey well

oui ça marche impec comme ça ca oblige à un peu de bidouille niveau volume de l'ampli pour avoir le bon niveau d'entrée (ou le gain en input de la carte son) et à bidouiller dans le DAW pour la balance; comme deux guitares quoi.
En USB j'ai fais le test, l'ampli n'est pas reconnu comme une carte E/S comme le THR 10 (à moins que je me sois mal démerdé mais sous mac c'est dur...)

Je reviens sur le fait que la sortie casque soit mono, c'est vraiment dommage.... Pour garder au casque l'impression d'espace que donne la stéréo, il faut passer par la carte son...
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :

j ai lu vite fait la notice, il m'a semble que l'usb etait destiné aux mises à jours et usage stand alone pour avoir des options.
Il n'a pas de acrte son intégré (comme l'axe) , donc le relai avec le daw doit se faire par ma carte son donc connection xlr.... il me semble

Ha ok.
totoleheron
rossano a écrit :
Zorzi a écrit :
Pardon Toto, mais cette vidéo ne m'a pas plu. Au delà qu'il ne joue pas bien du tout, on ne sait comment cela a été enregistré, à priori avec un micro externe et le son très peu fort. Ça ne donne pas envie et j'ai peur que le son ne soit pas à la hauteur de l'engin.

c'est du caca
heureusement qu'il ne sonne pas ainsi , je l aurais remballé sans le déballer

Ben tu le colles quand ton micro?
dark lapinou
rossano a écrit :
ptit test matinal (toujours pas plus inspiré il aurait fallu jeff beck )

le prochain sera avec un backingtrack sera plus gai
préamp lead + TUBES 6L6 STRAT single AMP

toujours en crunch (grosse disto plus tard )
juste pour les nuances pot et plectre

https://soundcloud.com/dopi2/s(...)ad6l6

ca sonne vraiment pas mal.
déjà sur les petits je trouvais que la simu marshall c'était la plus réussie.
je suis moins enthousiaste sur le gros graouh et le clean.
mais sortir un son comme ça, chapeau yamaha.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
rossano
@mon petit lapin

du gros grawou il y en a à revendre c'est plutot moi qui suis vieux papy

et c'est limite pour mes oreilles
mais je suis sur qui en a parmi vous qui posteront ce type de son
quand au clean si tu fait reference a celui posté , c est pas vraiment du clean c est plutôt un crunch avec volume baissé mais la aussi aucun souci du clean il y en a
pour les grosses grawou il y a les tubes 6v6 ou kt88
bon encore une petite merde

assez gras avec un seul ampli

https://soundcloud.com/dopi2/lead-6l6

dépêchez vous de poster vos samples je pourrai me reposer
rossano
millenofx77 a écrit :
thr reçu ce midi.... branche et pdfffffff pas de lumière et une odeur de cramé.
Punaise pour une fois que je passe pas par thomann

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!

c'est une blague ???????

JE TE LE DIT DE SUITE SUIS PAS RESPONSABLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...