Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bossajojo
On dirait que j'ai un seul echo, pas multiple?

---

Sinon quand j'utilise la boite à rythme de mon looper Rc-3, ça hache le son de la guitare, je suis obligé de mettre sur Flat.
Du coup je perds les simul des amplis...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
moi d'une manière générale tout ce qui est pédale externe gagne à être sur la position FLAT sinon c'est vilain.

Donc je suis pas choqué.
bossajojo
Sauf une pedale overdrive genre Sd1 ça passe bien.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Fév 2015, 16:25
Non y a beaucoup de pédales qui passent bien,
mais sûrement pas une boite à rythmes.
keiththeriff
J'ai un THR10 en excellent état dans son carton d'origine avec housse de transport, je cherche en échange une petite tête full tube de 5 à 20 w avec complément dans les deux sens possible .

Mp si intéressés .
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Gzii a écrit :
Non y a beaucoup de pédales qui passent bien,
mais sûrement pas une boite à rythmes.

Bah en fait si une boite à rythme passe très bien faut juste la brancher correctement, c'est à dire sur l'entrée Aux du THR et certainement pas dans l'entrée instrument.

Maintenant s'agissant d'un looper c'est plus génant car selon les modèles on a pas toujours une sortie séparée de la piste drums du looper qu'on va pouvoir mettre sur Aux.

Mais bon j'ai envie de dire que les boites à rythme incluses dans les pédales de looper sont de toutes façon assez moisies.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
keiththeriff
J'ai un gas sur le feu je lâche mon thé 10 plus housse à 180€ !!!!

Mp si intéressé
blackstorm90
Hello les amis,

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous utilises un looper avec son THR ?

Je viens d'acheter un petit DITTO, et j'ai l'impression que le 10X n'aimes que très moyennement cette nouvelle pédale !

En clean ça va, mais par contre en saturé, la loop de la pédale est complétement écrasée, comme si le grill pain ne supporté pas le fait qu'il y ai " 2 guitares " ...

Des avis là dessus ?
Les loopers dans les amplis saturés ça a jamais bien fonctionné...
blackstorm90
Oui mais du coup comment je peux faire avec un THR ? Je suis obligé d'utiliser une pédale de saturation devant le DITTO ?
Wango92
Ben les loopers ça se met dans les boucles d'effets généralement.
Rastacouair
blackstorm90 a écrit :
Oui mais du coup comment je peux faire avec un THR ? Je suis obligé d'utiliser une pédale de saturation devant le DITTO ?

Bah tu as pas le choix en fait.

Un looper, ça se place :
1) dans la boucle d'effet.
2) entre une OD et l'ampli réglé en son clair pour que le signal enregistré sur ton looper ne soit pas distordu par l'ampli.

Comme le THR n'a pas de boucle, ta seule solution c'est de le regler en son clair et d'intercaler ton looper entre l'ampli et une OD
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
deepcaster
bonsoir à tous,
j'aime personnalisé mon matériel... mais je n'ose pas démonter les boutons des potentiomètres
et pourtant je démonte quasi tout en général !
je suppose que c'est du 6mm enfoncé "en force" est ce que quelqu’un a essayé?
je verrai bien orange pour les 2 effets, du violet pour les tones et pour les 3 volumes ?? etc etc

dans l'attente de vous lire
d.p

ps: les anciens se rappelleront des Novanex ?
blackstorm90
Rastacouair a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Bah tu as pas le choix en fait.

Un looper, ça se place :
1) dans la boucle d'effet.
2) entre une OD et l'ampli réglé en son clair pour que le signal enregistré sur ton looper ne soit pas distordu par l'ampli.

Comme le THR n'a pas de boucle, ta seule solution c'est de le regler en son clair et d'intercaler ton looper entre l'ampli et une OD

Merci pour les conseils, j'utiliserais donc le looper avec le board.

D'ailleurs, je suis assez étonné de la façon dont le THR mange les pédales (dans le bon sens), vraiment bluffant.
zug_metal
blackstorm90 a écrit :
Hello les amis,

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous utilises un looper avec son THR ?

Je viens d'acheter un petit DITTO, et j'ai l'impression que le 10X n'aimes que très moyennement cette nouvelle pédale !

En clean ça va, mais par contre en saturé, la loop de la pédale est complétement écrasée, comme si le grill pain ne supporté pas le fait qu'il y ai " 2 guitares " ...

Des avis là dessus ?

le seul bémol (avec l'absence de footswitch) j'ai vendu mon looper pour ça mais en même temps je m'en servait pas
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
blackstorm90
Finalement je me dis que c'est l'occasion d'utiliser un peu plus mes pédales qui prennent la poussière devant l'ampli depuis l'arrivée du THR chez moi.

D'habitude je destines mon PB aux amplis pour les répétes et la scène, mais l'utiliser à la maison c'est bien aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...