Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui c'est effectivement chiant.

Ca m'arrive souvent de me prendre la tête à refaire le réglage de l'ampli pour retrouver mon son, jusqu'au moment ou je réalise qu'il me suffit bêtement d'appuyer sur un de mes presets.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
aquinatis
Gzii a écrit :
J'ai enfin réussi à enregistrer sans parasite,
c'est tout merdique mais bon on entend le son.
C'est le THR10C avec la simulation Blues Junior.
https://soundcloud.com/gzii-1/(...)unior

Je sais pas pourquoi je suis parti si lentement

J'ai deux blues Junior, dont un RAT modded, donc au top en théorie, je trouve le résulta du THR 10c assez bluffant quand même. J'ai le THR 10 de base, ça me donne envie d'acheter le 10c.

Idem pour le simu du dessous, très chouette, perso les pubs d'enregistrement ne me gênent pas. Ca le fait bien, bravo.

Une critique quand même: il y a trop de notes pour moi :-). (Pour mes oreilles, pour mes doigts n'en parlons pas il m'en faut 5 fois moins pour que ça passe)
Invité
aquinatis a écrit :
Une critique quand même: il y a trop de notes pour moi :-). (Pour mes oreilles, pour mes doigts n'en parlons pas il m'en faut 5 fois moins pour que ça passe)

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Fév 2015, 14:21
Oui désolé pour les notes (surtout que c'est pas propre ça vient un peu comme une crise
Tiens "crise de notes" ça le fait)
Et merci
Invité
Gzii a écrit :
Oui désolé pour les notes (surtout que c'est pas propre ça vient un peu comme une crise
Et merci

moi je voudrais le meme truc ,mais avec plein plein plein de notes en plus ,et surtout plus vite
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Fév 2015, 15:10
Là ça va demander un peu plus que de l'impro
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
Gzii a écrit :
Et merci
dommage car en dehors de tes montées shredo- flamenco,ça groove pas mal..
Invité
Gzii a écrit :
Là ça va demander un peu plus que de l'impro

j'ai tout le temps
Mechanix
Salut ! Parmi ceux qui ont la version X, est-ce que les sons BROWN sont convaincants ? Je pense à l'acheter, et je suis particulièrement intéressés par ce type de son à volume de chambre.
staytrue
Pour moi, ce sont les 2 meilleurs du thr10x
HxC rules !
staytrue
Et c'est encore mieux en testant les différentes simulations de cab avec l'éditeur.
HxC rules !
8oris
  • 8oris
collu a écrit :
Gzii a écrit :
Ah, je ne sais pas du tout, je ne l'ai jamais démonté

Quand j'avais repris le son du casque avec mon jamman j'avais mis un adaptateur jack et un cable jack 3.5 stéréo.

ha ok merci

ba le son casque en repique est pourri nettement en dessous de la prise usb

c'est pourquoi faut adapter cette sortie casque en sortie ligne
bon ben vais me demerder pour le demontage

Le démontage se fait très facilement. On vire les vis devant, puis on dévisse les deux cartes à l'intérieur presque aussi facilement.

En revanche, pour changer la sortie casque (ou l'entrée Aux, ce que je voulais faire), c'est un peu plus tendu.
bossajojo
Hi.

Sur le Thr-10c, je ne comprends pas trop comment fonctionne le TAPE ECHO, ECHO/REVERB, il y a qu'un seul delay? il faut taper sur Tap time? c'est pas tres pratique.
Invité
bossajojo a écrit :
Hi.

Sur le Thr-10c, je ne comprends pas trop comment fonctionne le TAPE ECHO, ECHO/REVERB, il y a qu'un seul delay? il faut taper sur Tap time? c'est pas tres pratique.

moi je TAPE jamais mon THR , il aime pas ça
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Fév 2015, 15:04
tape echo c'est un delay oui, à l'ancienne, façon echo à bandes.
La vitesse de répétition est réglable avec le TAP,
et pour le réglage du volume de l'écho lui même ou écho+reverb c'est avec le bouton de réglage DLY/REV...
Ou alors avec un ordinateur connecté en USB.
bossajojo
On dirait que j'ai un seul echo, pas multiple?

---

Sinon quand j'utilise la boite à rythme de mon looper Rc-3, ça hache le son de la guitare, je suis obligé de mettre sur Flat.
Du coup je perds les simul des amplis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...