Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Non, ca ne vient pas de l'alim je pense mais bien de la qualité des prises.

Avez vous tester l'autonomie de l'ampli avec des piles ou accus ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 28 Déc 2014, 19:25
MathisG a écrit :
Avez vous tester l'autonomie de l'ampli avec des piles ou accus ?

L'autonomie avec des piles est indiquées dans le manuel complet (en pdf), dans les caractéristiques techniques : 6 heures avec des piles alcalines.
Pas terrible...
caribou71
Je ne joue que sur piles, et je trouve ça acceptable.

8 piles rechargeables', et zou plus de questions !!!

Puis le truc ultra portable sur une prise secteur aussi mal fichue...
Et tu tiens combien de temps? je pensais acheter 16 accus pour les faire tourner.
philalex
Je me rends compte que ça fait maintenant plus de trois ans que le THR est sorti (j'avais acheté le mien vers noel 2011). J'en suis toujours satisfait mais du coup je n'assouvis plus mon besoin de consommation. Est-ce qu'il y a des nouveautés qui surpassent le THR dans sa catégorie (solution toute intégrée pour jouer chez soi et s'enregistrer) ? ou est-ce que yamaha a prévu un successeur avec des simulations encore plus réalistes ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
philalex a écrit :
Je me rends compte que ça fait maintenant plus de trois ans que le THR est sorti (j'avais acheté le mien vers noel 2011). J'en suis toujours satisfait mais du coup je n'assouvis plus mon besoin de consommation. Est-ce qu'il y a des nouveautés qui surpassent le THR dans sa catégorie (solution toute intégrée pour jouer chez soi et s'enregistrer) ? ou est-ce que yamaha a prévu un successeur avec des simulations encore plus réalistes ?

Le winter NAMM est sur le feu plus qu'un mois pour (peut être) une réponse ?
J'aime bien les Vox VT mais bon ça dépend du son recherché ...
caribou71
MathisG a écrit :
Et tu tiens combien de temps? je pensais acheter 16 accus pour les faire tourner.

pfff je ne sais pas, je l'utilise grosso modo 2 heures par semaine, et je tiens un mois environ.

Avec tes 8 piles rechargeables, suffit de mettre le secteur le temps de charge, une fois toutes les x heures, et le problème est réglé.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 29 Déc 2014, 14:48
C'est bizarre, le manuel ne mentionne pas du tout la possibilité de recharger des batteries directement dans le THR.
Rastacouair
Je pense qu'il causait d'un chargeur de piles externes non ? Tu sais c'est un vieux caribou, de temps en temps il bafouille un peu.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
Rastacouair a écrit :
Je pense qu'il causait d'un chargeur de piles externes non ? Tu sais c'est un vieux caribou, de temps en temps il bafouille un peu.

bande de moules, je m'exprime mal en effet, il faut bien entendu sortir les piles rechargeables pour les mettre en charge, à ce moment on branche la prise secteur sur le thr, je vais pas vous faire un dessin non plus ?

caribou71
mas ceci dit, ce serait une amélioration notable, une batterie rechargeable.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
il est bien kiffant ce petit jouet (le THR, pas le chargeur de piles)

je serais bien emmerdé de choisir entre le THR et le THR C si je m'en offrais un
bon, comme pour l'instant mon ampli trône dans mon salon (célibataire et pas de gosses), je n'en ai pas besoin mais surement un jour
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :

bande de moules, je m'exprime mal en effet, il faut bien entendu sortir les piles rechargeables pour les mettre en charge, à ce moment on branche la prise secteur sur le thr, je vais pas vous faire un dessin non plus ?

Calme toi papy, moi je t'avais compris.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ENFIN ! je me suis acheté 8 accus.

J'ai bien travaillé la bête pendant 2 h ! Et c'est du pur plaisir ! même avec ma guitare en carton :3
Rastacouair
MathisG a écrit :
ENFIN ! je me suis acheté 8 accus.

J'ai bien travaillé la bête pendant 2 h ! Et c'est du pur plaisir ! même avec ma guitare en carton :3

Tu as une B76 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...