Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ben justement, il semblerait que non, d'apres ce que j'ai vu sur le net. C'est d'ailleurs tout a fait cohérent vu que cet ampli fonctionne en tres basse tension.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Si il y a trois broches ! je ne suis pas bete à ce point :p

Je vais démonter les prises et voir si elles sont reliées à la terre.
nikos_sophos
Ben oui je comprends pas trop le délire là. L'alim du THR a une terre coté haute tension ça ne changera rien de passer par une harley benton power plant de ce coté là.
Maintenant y a une série de THR avec des alims pourries mais si il est neuf je ne pense pas que ce soit ça.

Si tu as une terre sur une prise chez toi essaye et tu verras bien, maintenant ça peut aussi être plusieurs facteurs.

Dans mon ancien ancien logement j'avais fait passer un câble par un interstice de la fenêtre planté dans le sol, impec !
Oghkhood
Et a quoi vas tu le voir ? meme la presence d'un fil vert+jaune conecté a la broche de ta prise murale n'est pas une garantie que c'est bien conecté a la terre de l'autre coté, et que l'impedence de celle ci est suffisament basse.

Tu ne peux verifier que deux choses :

- visuellement, est-ce que ta prise murale est bien de type 2P+T (aka presence de la broche de terre en plus des deux fourreaux)

- electriquement, et seulement au moyen d'un appareil capable de detecter la continuité (multimetre ou VAT) : couper le jus dans la maison, et verifier qu'il y a bien continuité entre le fourreau de phase et la broche de terre, puis entre le fourreau de neutre et la terre.

Et meme si il y a continuité, si la terre a une impedence trop importante, ou bien si il y a deja un courant de fuite qui qui passe dedans (appareil defectueux dans la maison), ca posera probleme.

Et si ton alim elle meme n'est pas bonne, ca posera probleme aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nikos_sophos
L'alim du THR a bien une terre. La vidéo ici est sûrement un des premiers modèles US qui plus est donc on s'en fou c'est pas les normes européennes.
millenofx77
branche le à l'endroit de ta machine à laver ou dans ta salle de bain, il serai très très surprenant que les prises à ces endroits n'aient pas la terre et vois si le buzz persiste.
j avais eu ce souci avec le mien, et effectivement il ne buzzait plus sur la prise de la machine à laver..... mais c 'était pas très fun comme lieu de jeu lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Du coup, j'ai aucune prise à l'étage (la ou je veux jouer x)) n'a de terre.

Je ne suis pas bricolo et je n'y connais rien en éléctronique (17 ans ) et mon pere n'a pas enormement de temps, il en fait deja assez.

Donc il n'y a pas d'autre solution que du bricolage ? j'ai vu une "meilleure alim" c'est à dire ?

Merci pour votre aide en tous cas.
Wango92
Fait gaffe aussi aux lampes genre halogènes branchées sur le circuit électrique de ta chambre et dimmées, ça envoie du buzz.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Déc 2014, 12:39
Il me semble aussi que les premiers thr avaient beaucoup de souffle et que le transfo était changé sous garantie.
Essaie avec une prise avec terre pour voir si ça fonctionne.
J'ai finalement ré essayé, il y a toujours un buzz meme si il est moindre. Je fais une récolte de pile pour tester si le probleme vient de l'alim... Je vous tiens au courant ! (c'est le cas de le dire :3)
Invité
MathisG a écrit :
J'ai finalement ré essayé, il y a toujours un buzz meme si il est moindre. Je fais une récolte de pile pour tester si le probleme vient de l'alim... Je vous tiens au courant ! (c'est le cas de le dire :3)

c'est quoi ta grate ?
Epiphone les paul 100, mais chaque test a aussi été fait avec une telécaster.

Bon du coup, Ca buzz presque pas avec une prise terre ( le transfo du pc a fait raté le test x) ). Et avec des piles c'est parfait.
Kandide
MathisG a écrit :
Epiphone les paul 100, mais chaque test a aussi été fait avec une telécaster.

Bon du coup, Ca buzz presque pas avec une prise terre ( le transfo du pc a fait raté le test x) ). Et avec des piles c'est parfait.

as-tu essayé chez un pote ou ailleurs ?
PEACE & LOVE
Non, ca ne vient pas de l'alim je pense mais bien de la qualité des prises.

Avez vous tester l'autonomie de l'ampli avec des piles ou accus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...