casseoreille a écrit :
...
Le THR10 est un ampli polyvalent qui n'a qu'une simulation d'ampli clean.
C'est bien de prêcher pour sa paroisse, mais il faut essayer de donner des informations pertinentes et completes, parce que lorsque les gens font des recherches sur Google ils tombent sur ce genre de messages et "en avant les idées reçues et les erreurs d'interpretation".
Donc le THR classique (THR10/THR5)
c'est des simulations qui tendent vers :
position "Clean" : style Fender Twin Reverb/Bassman
position "Crunch" : style Vox AC30
position "Lead" : style Marshall Plexi
position "Brit Hi" : style Marshall JCM 800
position "Modern" : style Mesa
(guillemets, style etc de rigueur...)
Après comme avec un "lampe", on peut aller du clean au crunch et/ou l'OD/Disto sur les simu, en jouant avec les volume/tone de la guitare ou de gain/master de l'ampli. C'est assez complet.
LE THR10 offre une simulation acoustique et une autre pour brancher sa basse.
On a un tone 3EQ au lieu d'un seul sur la THR5 et enfin 5 presets pour mémoriser ses settings persos
Après question son THR10 et THR5 c'est kif kif !
Sauf peut-être pour ceux qui ont des oreilles bioniques et qui entendent une autre dispersion du son due à la différence de largeur de 7 cm entre les deux versions...
casseoreille a écrit :
Sur you tube tu pourras comparer ces deux amplis. D'après ce que j'ai lu dans les forums concernant ces petits yamaha, des utilisateurs passent du THR10 au THR10C, mais je n'ai pas connaissance de passage inverse.
Néanmoins, les possesseurs du THR10 semblent, également, très satisfaits!
...
D'ou ça sort ça ??? Depuis quand Yamaha a-t-il mis en place un programme de reprise des THR10 contre l'achat d'un THR10C ????
Faut arrêter de faire des généralités de deux ou trois cas isolés relatés sur un forum !
Il y a ici depuis quelques temps beaucoup d'intervenants qui ne jurent que par le 10C, ce que je conçois si on est orienté Blues/Blues rock, mais on est loin de pouvoir en faire un théorème !
Le THR10 n'est pas "plus polyvalent", il offre des simulations différentes de celles du C ou du X c'est tout !
Je suis le premier à faire l'éloge de ce petit appareil bluffant et le conseiller, mais ça reste un ampli de simulation idéal pour jouer a bas volume.
Dès qu'on commence à vouloir le pousser, les HP montrent leur limites.
J'ai un THR5 et Laney Cub10 pour la maison (guitariste de canapé), l'un est pour jouer le soir ou au casque
(j'ai un AKG 242, ça limite les defauts de la simu casque, mais c'est pas le Pérou). En aucun cas je ne me passerais du Laney, qui est beaucoup plus organique et fait mon bonheur en journée !