Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Raca a écrit :
J'ai complété mes tests, essayé encore d'autres prises murales, coupé le Wi-Fi, réinitialisé les mémoires, et rien n'y fait j'ai toujours le sifflement.

J'ai enregistré le phénomène.

Le MP3 ci-dessous a été enregistré avec les réglages que j'ai photographiés, avec un bon câble (Planet Waves de 4,5 m), sans guitare au bout du câble.
J'ai seulement augmenté l'amplitude du signal après l'enregistrement sur mon Mac pour mettre en évidence le problème, parce que l'enregistrement en USB est très faiblard (je vous assure que sur les HP du THR on l'entend parfaitement).

https://dl.dropboxusercontent.(...)c.mp3

Les réglages n'ont rien de déconnant (aucun effet activé à part la reverb) :

A priori j'ai décidé de le ramener chez le revendeur, mais ce qui m'inquiète c'est que j'entends un peu le même parasite dans la démo de JaymZ07 quelques pages plus tôt.

Vous êtes bien sûrs que vous ne l'entendez pas ? Ni dans la démo, ni sur votre propre THR10C ?
Ca m'ennuirait d'y aller pour rien (s'ils sont tous comme ça)...

En effet ce sifflement est bien présent dans mon record, mais j'avais laissé le câble jack branché qui faisait surement antenne mais je vais regarder ça de prêt, même si ça m'embêterait d'ouvrir l'ampli...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Je viens d'acquerir un THR10, vraiment un excellent complément à mon combo lampe 40W. Surprenant comme machine !

Par contre je me demande si j'ai fait le bon choix entre le 10 et le 10C

Je joue un peu de tout, mais principalement de la pop 60's/70's, du coup je me demande si le 10C ne me conviendrait pas mieux...Qu'en pensez vous ceux qui ont pu avoir les deux ?
casseoreille
Le THR10C, présente 5 simulations d'amplis de grande qualité: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le Bristish Blues 70, le Mini Dr Z.

Cinq amplis donnant des sons cleans excellents.

Après, tu as beaucoup d'effets à ta disposition. Pour ma part, comme il est posé sur mon Hot Rod Deluxe III, 40 watts, je n'ai qu'à brancher mon câble de l'un à l'autre des deux amplis pour les faire bénéficier de mes pédales, fort bien acceptées d'ailleurs.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que lorsque l'on a une bonne base de son clair, on obtient très souvent un beau son saturé avec l'aide d'une bonne pédale.

Le THR10 est un ampli polyvalent qui n'a qu'une simulation d'ampli clean.

Sur you tube tu pourras comparer ces deux amplis. D'après ce que j'ai lu dans les forums concernant ces petits yamaha, des utilisateurs passent du THR10 au THR10C, mais je n'ai pas connaissance de passage inverse.

Néanmoins, les possesseurs du THR10 semblent, également, très satisfaits!

Sur le site Thomann tu as les caractéristiques de ces deux amplis ainsi que les avis de leurs utilisateurs.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Déc 2014, 08:40
Ce que tu appelles le British Blues 70 est en fait un Marshall Bluesbreaker de 62.

Je cite :

Citation:
The five main THR10C emulations are based on real-world amp circuitry as follows:
- Deluxe – Fender 65 Deluxe reverb
- Class A – Matchless DC30
- US Blues – Fender Blues Junior
- Brit Blues – Marshall Bluesbreaker
- Mini – Dr Z Mini Z

deepcaster
bonjour à tous,
-je viens de recevoir mon THR-C, juste un essai vite-fait (vivement que le père Noël le livre !)
une question/problème?:sur les 4 positions principalement, (celles qui dépotent +) le gain entre 6 et 9/10h crachote comme un potentiomètre plein de poussière/usé, avez vous remarquer la même chose ?

cdlt
d.
Invité
deepcaster a écrit :
bonjour à tous,
-je viens de recevoir mon THR-C, juste un essai vite-fait (vivement que le père Noël le livre !)
une question/problème?:sur les 4 postions principalement, (celles qui dépotent +) le gain entre 6 et 9/10h crachotte comme un potentiomètre plein de poussière/usé, avez vous remarquer la même chose ?

cdlt
d.

bah un peu de sproutchoul avec un spray et c'est comme neuf

krstf
  • krstf
casseoreille a écrit :
...

C'est bien de prêcher pour sa paroisse, mais il faut essayer de donner des informations pertinentes et completes, parce que lorsque les gens font des recherches sur Google ils tombent sur ce genre de messages et "en avant les idées reçues et les erreurs d'interpretation".

Donc le THR classique (THR10/THR5)
c'est des simulations qui tendent vers :

position "Clean" : style Fender Twin Reverb/Bassman
position "Crunch" : style Vox AC30
position "Lead" : style Marshall Plexi
position "Brit Hi" : style Marshall JCM 800
position "Modern" : style Mesa
(guillemets, style etc de rigueur...)

Après comme avec un "lampe", on peut aller du clean au crunch et/ou l'OD/Disto sur les simu, en jouant avec les volume/tone de la guitare ou de gain/master de l'ampli. C'est assez complet.

LE THR10 offre une simulation acoustique et une autre pour brancher sa basse.
On a un tone 3EQ au lieu d'un seul sur la THR5 et enfin 5 presets pour mémoriser ses settings persos

Après question son THR10 et THR5 c'est kif kif !
Sauf peut-être pour ceux qui ont des oreilles bioniques et qui entendent une autre dispersion du son due à la différence de largeur de 7 cm entre les deux versions...

casseoreille a écrit :

Sur you tube tu pourras comparer ces deux amplis. D'après ce que j'ai lu dans les forums concernant ces petits yamaha, des utilisateurs passent du THR10 au THR10C, mais je n'ai pas connaissance de passage inverse.
...

D'ou ça sort ça ??? Depuis quand Yamaha a-t-il mis en place un programme de reprise des THR10 contre l'achat d'un THR10C ????
Faut arrêter de faire des généralités de deux ou trois cas isolés relatés sur un forum !
Il y a ici depuis quelques temps beaucoup d'intervenants qui ne jurent que par le 10C, ce que je conçois si on est orienté Blues/Blues rock, mais on est loin de pouvoir en faire un théorème !

Le THR10 n'est pas "plus polyvalent", il offre des simulations différentes de celles du C ou du X c'est tout !

Je suis le premier à faire l'éloge de ce petit appareil bluffant et le conseiller, mais ça reste un ampli de simulation idéal pour jouer a bas volume.
Dès qu'on commence à vouloir le pousser, les HP montrent leur limites.

J'ai un THR5 et Laney Cub10 pour la maison (guitariste de canapé), l'un est pour jouer le soir ou au casque (j'ai un AKG 242, ça limite les defauts de la simu casque, mais c'est pas le Pérou). En aucun cas je ne me passerais du Laney, qui est beaucoup plus organique et fait mon bonheur en journée !
Invité
krstf a écrit :
casseoreille a écrit :
...

C'est bien de prêcher pour sa paroisse, mais il faut essayer de donner des informations pertinentes et completes, parce que lorsque les gens font des recherches sur Google ils tombent sur ce genre de messages et "en avant les idées reçues et les erreurs d'interpretation".

Donc le THR classique (THR10/THR5)
c'est des simulations qui tendent vers :

position "Clean" : style Fender Twin Reverb/Bassman
position "Crunch" : style Vox AC30
position "Lead" : style Marshall Plexi
position "Brit Hi" : style Marshall JCM 800
position "Modern" : style Mesa
(guillemets, style etc de rigueur...)

Après comme avec un "lampe", on peut aller du clean au crunch et/ou l'OD/Disto sur les simu, en jouant avec les volume/tone de la guitare ou de gain/master de l'ampli. C'est assez complet.

LE THR10 offre une simulation acoustique et une autre pour brancher sa basse.
On a un tone 3EQ au lieu d'un seul sur la THR5 et enfin 5 presets pour mémoriser ses settings persos

Après question son THR10 et THR5 c'est kif kif !
Sauf peut-être pour ceux qui ont des oreilles bioniques et qui entendent une autre dispersion du son due à la différence de largeur de 7 cm entre les deux versions...

casseoreille a écrit :

...

D'ou ça sort ça ??? Depuis quand Yamaha a-t-il mis en place un programme de reprise des THR10 contre l'achat d'un THR10C ????
Faut arrêter de faire des généralités de deux ou trois cas isolés relatés sur un forum !
Il y a ici depuis quelques temps beaucoup d'intervenants qui ne jurent que par le 10C, ce que je conçois si on est orienté Blues/Blues rock, mais on est loin de pouvoir en faire un théorème !

Le THR10 n'est pas "plus polyvalent", il offre des simulations différentes de celles du C ou du X c'est tout !

Je suis le premier à faire l'éloge de ce petit appareil bluffant et le conseiller, mais ça reste un ampli de simulation idéal pour jouer a bas volume.
Dès qu'on commence à vouloir le pousser, les HP montrent leur limites.

J'ai un THR5 et Laney Cub10 pour la maison (guitariste de canapé), l'un est pour jouer le soir ou au casque (j'ai un AKG 242, ça limite les defauts de la simu casque, mais c'est pas le Pérou). En aucun cas je ne me passerais du Laney, qui est beaucoup plus organique et fait mon bonheur en journée !

+1
On peut quand même dire qu'il est plus polyvalent... Le 10c est plus précis, ou alors plus polyvalent dans une palette plus restreinte de son, donc d'un point de vue général le 10 reste la référence pour le guitariste qui touche à tout.

D'ailleurs des fois, j'me pose des questions. Si y'a un possesseur de 10 qui veut échanger quelques temps dans le coin, je serais pas contre.
Wango92
Blue Moon a écrit :
On peut quand même dire qu'il est plus polyvalent... Le 10c est plus précis, ou alors plus polyvalent dans une palette plus restreinte de son, donc d'un point de vue général le 10 reste la référence pour le guitariste qui touche à tout.

...le 10 me semble plutôt destiné aux hardeux avec 3 canaux dédiés, le X aux métaleux et le C à tous les autres.
C'est donc le C qui remporte la palme de la polyvalence à mon avis.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Déc 2014, 15:35
Le Deluxe avec le GAIN et le VOLUME à 3H et un micro double, ça sature pas mal et avec un fuzz bien sympa.
J'ai monté un peu le middle et le treble aussi, entre 1H et 2H pour la blackbird.
C'est pas du tout un ampli clean réglé comme ça.
deepcaster
bonsoir,
pour les bricoleux:
tension de l'alimentation mesurée=15.34v(donc un régulateur 15v)
la prise correspondrai à=6.0x1.2mm DC Power Male
je suis très soigneux avec mon matériel mais je prévois "au cas ou",
quand j'ai vu le prix de l'alim de notre Yamaha THR sur woodbrass>>>60€
" j’anticipe beaucoup.
pour mes pédales j’utilise depuis 10/15 ans 2 alimentations d'orgues Yamaha c'est du solide mais ATTENTION comme toujours avec Yamaha le + est à changer par rapport aux effets standards
peut être qu'une alim d'un PC portable correspondrai >>15v/3A + au milieu ??
bon et bien je remballe mon THR 10C dans son carton et j'attendrai comme les gamins
le 25

cdlt
d.

ps:j'ai toujours mon DG 60-fx 112 à vendre
nicoslash
Alerte quelqun met en vente un yamaha THR 10 sur le bon coin ....ça me parait improbable ...certainement un internaute en misère financière...
Wango92
...ça ou du recel... impossible autrement...
casseoreille
Merci "Raca" pour ton intervention et tes explications claires et précises! Je te félicite pour ton travail de recherche de photos.

C'est une belle promotion pour le THR10C que de nous montrer les prestigieux amplis qu'il simule.

Je précise que le THR10 est tout aussi excellent, mais notre ami "Lucarne" venant d'acquérir le THR10, semblait s'interroger sur l'aspect judicieux de son choix.

Je me suis empressé de le renseigner sur un mini ampli qui me donne entière satisfaction, et qui pourrait le surprendre agréablement.
Lucarne
  • Lucarne
Merci pour les détails sur THR10 vs THR10C

Je vais donc garder le THR10 pour l'instant et ne changerait pour le C que si j'ai l'occasion de le tester et qu'effectivement je m'y retrouve mieux

J'utilise THR10 comme ça en gros:

- Le canal clean, 60% du temps, en poussant le gain + l'entrée guitare pour un léger crunch
- Le canal crunch avec peu de gain + entrée guitare à midi, 20% du temps
- Le canal lead, même chose, pour quelque chose d'un peu plus gros, et en boostant un peu les aigus 10% du temps
-Le premier canal disto, très rarement, quand je veux m'amuser avec un gros riff qui tache, 10% du temps

Bref, 80% de mon utilisation c'est clean légèrement crunchy. Je verrais si je peux mettre la main sur un C et si j'y gagne vraiment avec, car même dans ce registre précis, c'est déjà impressionnant la palette qu'on peut obtenir rien qu'en jouant avec les potards (le potard "guitare" qui permet de plus ou moins prendre en compte les potards de la guitare est une super idée d'ailleurs)

Je profite de ce post pour vous poser une autre question: quel casque utilisez vous et en êtes vous satisfait ? J'utilise un Seinheiser HD25 et un AKG, les deux étant des casques fermés, et c'est assez boxy malheureusement alors que ces casques, surtout le HD25, me donnent entière satisfaction sur d'autres appareils

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...