Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
agressif?
on parle pas de gouts, on parle de la simulation d'un JMP NMV et d'un 800.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
NUFAN a écrit :
agressif?
on parle pas de gouts, on parle de la simulation d'un JMP NMV et d'un 800.

ouaisssssssss c 'est sur mais c'est vrai que tu es agressif avec moi !!!

je blague
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
C'est clair le choix entre la V1 et la V2 dépend du son qu'on cherche mais aussi de la guitare qu'on branche dedans, du positionnement de l'ampli, de l'acoustique de la pièce et du toucher du guitariste.

Par exemple j'utilise du jazz III comme pick et j'attaque les cordes avec une inclinaison qui a tendance à rajouter des basses donc j'ai de base un son plus bassy que la moyenne.

Comme je joue avec l'ampli posé sur un meuble en bois à hauteur d'oreille la V2 me convenait parfaitement pour avoir un son chaud, couillu et tranchant.

Depuis peu comme j'utilise une paire d'enceintes de monitoring en sortie du THR et que du coup les basses sont beaucoup plus présente qu'avec les HP de l'ampli je me tâte à repasser en V1..
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Déc 2014, 09:19
Le jazz III, il s'use moins vite que les frettes.
Enfin j'ai l'impression.
zug_metal
NUFAN a écrit :
Après m'être vraiment bien imprégné de la V1 j'ai voulu réessayer la V2 une n-ieme fois et j'ai compris je crois: le mec qui gérait les simus Marshall a du partir entre les 2

Complètement ! ils l'ont remplacé par un gars de chez line 6 qui a conçu le 1er pod
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
La V1 me donne l'impression d'amplis entendu directement à l'oreille, la V2 d'ampli tel qu'entendu sur des enregistrements studio bien mixer.
2 sensations différentes pour 2 recherches différentes.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
NUFAN a écrit :
on a pas du écouter les mêmes amplis alors....

non mais c'est tout a fait possible, d'une prise micro a l'autre ca peut changer totalement le son !

lucbent a écrit :
La V1 me donne l'impression d'amplis entendu directement à l'oreille, la V2 d'ampli tel qu'entendu sur des enregistrements studio bien mixer.

Oui c'est exactement ca, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours reproché aux sons Line6 par rapport a leur concurrents !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
zug_metal a écrit :
NUFAN a écrit :
Après m'être vraiment bien imprégné de la V1 j'ai voulu réessayer la V2 une n-ieme fois et j'ai compris je crois: le mec qui gérait les simus Marshall a du partir entre les 2

Complètement ! ils l'ont remplacé par un gars de chez line 6 qui a conçu le 1er pod

encore une fois pour ceux qui veulent l'entendre sur la v2 ce ne sont pas le simu ampli qui sont differentes mais les cabs qui ont été updatés
après que ça sonne different ont est biens d'accord

zug_metal
collu a écrit :
zug_metal a écrit :
NUFAN a écrit :

encore une fois pour ceux qui veulent l'entendre sur la v2 ce ne sont pas le simu ampli qui sont differentes mais les cabs qui ont été updatés

il me semble qu'en fait ils ont repiqué les amplis de face avec un micro et aussi avec un micro d'ambiance selon leur dires.
Je crois que pour le 10c et le 10x ils avaient fait ça et du coup ils ont mis à jour pour le normal. Bizarrement je préfère la réponse en V1 qui donne la sensation d'être devant un ampli et moins sur un truc hifi qui sonne comme le cd quoi.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
NUFAN
  • NUFAN
collu a écrit :
zug_metal a écrit :
NUFAN a écrit :

Ah OK, les vieux cabs ça sonne mieux c'est pour ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Déc 2014, 15:22
Je pense que c'est ce rendu "d'ambiance" qui permet aussi de grossir le son quand on joue à faible volume.
Ces effets comme l'acoustique d'une pièce, mais qui rendent aussi le son moins direct et avec une sorte d'élasticité.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 04 Déc 2014, 16:05
Putain les mecs, tout ça pour une v2 vs v1 !
Imaginez que sur l'Axe-Fx II, on en est à la version 17...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Déc 2014, 16:33
Je suis content d'avoir un C.
Si j'avais eu le 10, je pense que j'aurais mis la v2 sans réfléchir plus parce que j'ai plus envie de jouer que de tester, et que je joue à plutôt bas voire très bas volume donc un rendu plus gonflé m'est utile.
Invité
Raca a écrit :
Putain les mecs, tout ça pour une v2 vs v1 !
Imaginez que sur l'Axe-Fx II, on en est à la version 17...

he oui ? ICI on est difficiles , ce qui compte c est la qualité pas la quantité capito ?

Wango92
La V2 c'est pour les noobs.
JaymZ07
Raca a écrit :
J'ai complété mes tests, essayé encore d'autres prises murales, coupé le Wi-Fi, réinitialisé les mémoires, et rien n'y fait j'ai toujours le sifflement.

J'ai enregistré le phénomène.

Le MP3 ci-dessous a été enregistré avec les réglages que j'ai photographiés, avec un bon câble (Planet Waves de 4,5 m), sans guitare au bout du câble.
J'ai seulement augmenté l'amplitude du signal après l'enregistrement sur mon Mac pour mettre en évidence le problème, parce que l'enregistrement en USB est très faiblard (je vous assure que sur les HP du THR on l'entend parfaitement).

https://dl.dropboxusercontent.(...)c.mp3

Les réglages n'ont rien de déconnant (aucun effet activé à part la reverb) :

A priori j'ai décidé de le ramener chez le revendeur, mais ce qui m'inquiète c'est que j'entends un peu le même parasite dans la démo de JaymZ07 quelques pages plus tôt.

Vous êtes bien sûrs que vous ne l'entendez pas ? Ni dans la démo, ni sur votre propre THR10C ?
Ca m'ennuirait d'y aller pour rien (s'ils sont tous comme ça)...

En effet ce sifflement est bien présent dans mon record, mais j'avais laissé le câble jack branché qui faisait surement antenne mais je vais regarder ça de prêt, même si ça m'embêterait d'ouvrir l'ampli...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...