Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Nov 2014, 18:30
Je pense que non, il y aura un délai, enfin je crois.
Mais il y a bien assez dans le thr pour ne pas avoir besoin d'ajouter des effets comme ça.
En tout cas pour la plupart des utilisations habituelles.
Pour le délai, si c'est possible, il y a des drivers tel que ASIO4ALL.

Pour des sons complexes avec du fuzz ou autre, le thr ne le fait pas et je n'ai pas de pédale. Ça pourrait me permettre l’appareil ultime qui réunit enceinte, ampli, effet multiples.
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Apres-midi pluvieuse, j'ai ai profité pour faire mumuse avec mon THR10x.
Du coup je l'ai branché par la sortie Phones sur l'entrée AUX mon kit d'enceinte pc 2.1 ( un peu HDG ) avec un ancien câble jack stéréo 6.35 ->mini jack stéréo 3.5

J'ai été sacrement surpris .....

Si vous avez l'occasion, c'est a entendre.
Et du coup si vous avez l'occasion de le brancher sur des enceintes un peu plus sérieuses, je serais curieux d'avoir vos avis
zug_metal
sunak a écrit :
Salut,

Apres-midi pluvieuse, j'ai ai profité pour faire mumuse avec mon THR10x.
Du coup je l'ai branché par la sortie Phones sur l'entrée AUX mon kit d'enceinte pc 2.1 ( un peu HDG ) avec un ancien câble jack stéréo 6.35 ->mini jack stéréo 3.5

J'ai été sacrement surpris .....

Si vous avez l'occasion, c'est a entendre.
Et du coup si vous avez l'occasion de le brancher sur des enceintes un peu plus sérieuses, je serais curieux d'avoir vos avis

je l'avais branché sur la sono du groupe et j'avais été étonné moi aussi surtout avec le mode modern. Par contre les hps du thr ont un rendu important dans le son final et du coup avec la sortie jack on voit bien que ça dépanne mais que c'est pas le but premier. par contre un kit de son pc je suis pas convaincu là ....
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Il a dit un peu HDG.
Si ça se trouve il a un kit focal XS, c'est très loin d'être de la crotte.
AethelBridd
HDG pour "Handy Dandy Guide" ?

MathisG a écrit :

Pour des sons complexes avec du fuzz ou autre, le thr ne le fait pas et je n'ai pas de pédale. Ça pourrait me permettre l’appareil ultime qui réunit enceinte, ampli, effet multiples.

Pourquoi s'embêter avec ASIO4ALL alors que le THR dispose de pilotes ASIO ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
sunak
  • sunak
Lohik a écrit :
Il a dit un peu HDG.
Si ça se trouve il a un kit focal XS, c'est très loin d'être de la crotte.

C'est a peu près ça

Du coup, je le laisse branché comme cela.
J'ai testé sur mon ampli Hifi, mais il y a un temps de retard, comme sur une mauvaise interface audio pc, surement le délai de traitement su son de mon amplificateur.
Pyop all ,
je devrais sous peu intégrer ce "user club" avec un thr5

il y a bien trop de page sur ce fil pour que je puisse trouver facilement ("ludiquement" ?) une réponse a cette simple question , quelle(s) pédale de disto , pour palier l'absence de foot switch pouvez vous me conseillez ?

Merki
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
j'ai oublié de préciser que ma gratte est équipée en HB et que j'aime le "palm mute"
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Gratouilli
Salut, j'suis pas sûr que St Benoît m'aurait "permis" cette réponse, mais : si ton choix du THR5 est guidé par une question de budget, je ne saurais pas te conseiller. Sinon, pourquoi ne pas directement penser à un THR10X, plus approprié et pratique dans ton cas ?
salut , merki de ta réponse ,
en faite le thr5 est acheté , une bonne occase d'un membre , en attente de livraison

mais pourquoi pas investir dans un second et collé une ABbox
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2014, 12:24
FreeBird a écrit :
HDG pour "Handy Dandy Guide" ?

MathisG a écrit :

Pourquoi s'embêter avec ASIO4ALL alors que le THR dispose de pilotes ASIO ?
Alors moi également j'ai d'énormes problèmes avec les pilotes fournis avec le THR10c.

Sur mon PC sous Windows7 (Hé oui je résiste), j'ai déjà un pilote ASIO4ALL afin d'interfacer mon Zoom G7 en tant que carte son externe et là ça marche très bien.
L'interface du THR Editor arrive aussi à dialoguer correctement avec le THR10. Par contre le driver développé par Steinberg ne s'active pas correctement seul, et quand ça se met en marche, il met au moins une dizaine de secondes après de le début de la source sonore avant de la restituer sur la sortie.
JaymZ07
Je pense que cela à déjà été dit, mais est ce qu'il possible à l'un d'entre vous de me dire à quoi corresponds la dernière modélisation sur le THR10C, il me semble que la Mini est basé sur un Dr.Z non?
Et dernière question, à quoi sert l'appui THR Session, je n'ai pas bien compris son fonctionnement sur la vidéo (ralentir et pitcher notre son? )

Merci d'avance.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
lucbent
  • lucbent
JaymZ07 a écrit :
Je pense que cela à déjà été dit, mais est ce qu'il possible à l'un d'entre vous de me dire à quoi corresponds la dernière modélisation sur le THR10C, il me semble que la Mini est basé sur un Dr.Z non?

Dr.z mini
Citation:

Et dernière question, à quoi sert l'appui THR Session, je n'ai pas bien compris son fonctionnement sur la vidéo (ralentir et pitcher notre son? )

Merci d'avance.

Ralentir le son du backtrack, y placer des repères pour répéter des passages difficiles, muter ou paner les guitares...
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
JaymZ07
Merci beaucoup Lucbent pour ta réponse.

Dernière question, au niveau du THR Editor, si j'ai bien compris, ce logiciel permets juste un réglage plus précis des réglages?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 2014, 17:57
Réglage plus précis, des combinaisons impossibles autrement (une portion du bouton fait reverb spring + delay, on ne peut pas les régler indépendamment donc les choix sont limités)
mais aussi des combinaisons impossibles autrement (reverb hall + delay par exemple) ou d'autres modes (reverb room) ou aussi le compresseur et limiteur de bruit inaccessibles autrement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...