Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07 a écrit :
C'est quoi ta strat?

(et c'est moi le plus grand fan de Sayce)

Pour faire simple https://www.guitariste.com/for(...).html

Un MJT 62 montée en Kinman Blues Set. Je pense pas que ça soit les meilleurs micros pour ça, mais en tout cas ils envoient sévère. Puis c'est moi le plus grand fan, j'ai commandé une OX Vibe, voilà. Fanboy detected, je crois avoir 12 ans
Rastacouair
Hallucinant la transparence de ces amplis quand même !
En comparant les 3 CC hier, les nuances sonores de chacune d'entre elles ressortent parfaitement. Rare sur un petit transo !
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Rastacouair a écrit :
Hallucinant la transparence de ces amplis quand même !
En comparant les 3 CC hier, les nuances sonores de chacune d'entre elles ressortent parfaitement. Rare sur un petit transo !

clair, j'ai comparé le w-e dernier aussi mes 2 strats, une MJT en Hepcat, et une fender upgradée totalement, hors corps et manche, en gfs 60's, wilkinson, etc

et je retrouve aussi le caractère de chacune. C'est évidemment moins évident que sur un ampli plus haut de gamme, mais les différences y sont !

Pour les pédales, je ne vois pas trop l'intéret ceci dit en passant, je trouve quon peut déjà passer pas mal de temps à peaufiner les sons de l'ampli lui-même, puis on perd le côté plug & play, facile, transportable du bouzin.
Rastacouair
caribou71 a écrit :

Pour les pédales, je ne vois pas trop l'intéret ceci dit en passant, je trouve quon peut déjà passer pas mal de temps à peaufiner les sons de l'ampli lui-même, puis on perd le côté plug & play, facile, transportable du bouzin.

Pluzun. Surtout que y'a déjà tout ce qui faut comme effets et simulations...
Vent & cuivre - Pro
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Blue Moon a écrit :

Puis pour la route, j'ai foutu un SM57 rapidement devant, pas convaincu mais tant qu'à faire. C'est la réverb de l'ampli et un X4. Désolé pour la reverb abominablement prononcée et la brutalisation de la guitare, mais c'était le passage Sayce... Loin d'être une bonne prise de son, mais y'a quand même un peu de dynamique sur ce truc. Je pense que je vais travailler à faire de bonnes prises de son même si les HP sont pas pratiques du tout pour ça. Puis j'ai une démo de Vibe OX à faire dans un mois

Pour faire de bonne prise de son du THR rien ne vaut d'enregistrer depuis son USB
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Invité
lucbent a écrit :
Blue Moon a écrit :

Puis pour la route, j'ai foutu un SM57 rapidement devant, pas convaincu mais tant qu'à faire. C'est la réverb de l'ampli et un X4. Désolé pour la reverb abominablement prononcée et la brutalisation de la guitare, mais c'était le passage Sayce... Loin d'être une bonne prise de son, mais y'a quand même un peu de dynamique sur ce truc. Je pense que je vais travailler à faire de bonnes prises de son même si les HP sont pas pratiques du tout pour ça. Puis j'ai une démo de Vibe OX à faire dans un mois

Pour faire de bonne prise de son du THR rien ne vaut d'enregistrer depuis son USB

pas sur !
en tout cas les effects sont bouffés par le usb (verbe et delay)
Invité
j ai un truc space !

il me semble que la reverbe (pousées a fond sur l'ampli type hall ou plate ) semble plus fort sur le canal de gauche

comme s'il y avait un pot de balance L/R et presque tout est panpoté a gauche chiant ça

chez vous aussi?

EDIT :
THR 10 en V2 pour info
Invité
PERSONNE ????

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Oct 2014, 15:32
En jouant juste comme ça
(j'arrive pas à enregistrer, à chaque fois la guitare m'emmène loin)
je n'ai rien remarqué.
C'est peut-être juste en enregistrant.
Invité
Gzii a écrit :
En jouant juste comme ça
(j'arrive pas à enregistrer, à chaque fois la guitare m'emmène loin)
je n'ai rien remarqué.
C'est peut-être juste en enregistrant.

non meme sans enregistrer la rev est la meme gauche /droite ?

JUSTE UN PETIT SAMPLE
la meme note espacée suffit
une rev hall bien presente svp

merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Oct 2014, 15:53
La reverb (hall à fond) me semble résonner des deux côtés.
Mais j'ai un 10C.
Invité
Gzii a écrit :
La reverb (hall à fond) me semble résonner des deux côtés.
Mais j'ai un 10C.

MERCI

IL ME FAUDRAIT UN THR10

a vot bon coeur

EDIT

j ai refait la mise a jour v2 apparament tout est remis en place

On peut tirer un meilleur son je pense, manquait un truc. Mais bon, ça reste passable.
grumfinou
Waouh quel jeu ! Tu pourrais te faire endorser Yamaha
Chouette ampli, faut que je lui colle une fuzz et une OD un peu plus agressive.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...