Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Oct 2014, 15:41
La preuve il a une guitare toute cassée
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mouais, c'est une caricature de guitariste qui joue avec une caricature de son..
Vous battez pas, je vous aime tous
That's just the amp by itself...

.......
Biosmog
  • Biosmog
Blue Moon a écrit :

.......

Oui mais ça c'est un autre problème. Ma remarque était à moitié sérieuse et intéressée: est-ce qu'il existe des sample avec des sons normaux qui ne se la pètent pas de tous les côtés, bavent, crisp, etc.. bref, un truc avec lequel on n'est pas obligé de se prendre pour Hendrix ou Hammett avec la reverb "Wembley" dans sa chambre à coucher ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Oct 2014, 16:16
Ben oui y a déjà eu des démos de cleans tout simples par exemple.

Le problème de la reverb sur ce genre d'enregistrements au micros, c'est qu'elle est plus présente qu'en réel,
en réel on dirait presque qu'elle est dissociée du son au niveau de la stéréo (rendu plus large) du coup on a tendance parfois à la mettre à un niveau qui passe bien quand on joue mais pas quand on enregistre.
mashqueen
Enfin bon poru que ça sonne faut la strat d'époque, une klon centaure, un echoplex, une clide mc coy, une ts 808, le tout original biensur, sans compter les doigts de malade, la sono pour le repiquer et la caisse en plastique pour le poser dessus l'investissement en vaut pas le coup !

Parce que perso celui que j'ai essayé ça sonnait pas comme ça !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
J'en étais bien conscient. D'autant plus que je ne sais pas si son Echoplex est pas on à ce moment.

Enfin, ça reste un vidéo sympa, une approche différente (y'en a certaines bien faites, de la façon dont tu parles). Évidemment on s'dit pas "Woah super je vais faire ça chez moi", mais ça fait sacrément plaisir à entendre.

mashqueen a écrit :

Parce que perso celui que j'ai essayé ça sonnait pas comme ça !

Biosmog
  • Biosmog
Moi je ne sais pas mais quand j'entends ça par exemple (c'est la première qui apparaît avec google):

C'est pas du tout articulé, même en clean on arrive à peine à reconnaître les accords qu'il joue (au delà des tierces hein..) ... bref j'ai vraiment le sentiment d'un truc un peu "ketchup": ça t'en met plein la gueule, mais quand t'écoute, c'est creux, il n'y a aucune épaisseur, aucune texture, les harmoniques ne ressortent pas. Je demande qu'à être convaincu du contraire, mais j'ai écouté plus de deux youtube quand même avant de poster cet avis.
Biosmog a écrit :
c'est creux, il n'y a aucune épaisseur, aucune texture, les harmoniques ne ressortent pas.

Donc ce qui départage le son organique d'un ampli à lampes avec de bons hp contre les modulations qu'on nous fourre depuis quelques temps déjà. Enfin je le vois comme ça.
Biosmog
  • Biosmog
Blue Moon a écrit :
Biosmog a écrit :
c'est creux, il n'y a aucune épaisseur, aucune texture, les harmoniques ne ressortent pas.

Donc ce qui départage le son organique d'un ampli à lampes avec de bons hp contre les modulations qu'on nous fourre depuis quelques temps déjà. Enfin je le vois comme ça.

oui j'ai l'axe fx, ça fait moins "ketchup", mais il y a aussi ce problème je trouve. Un bon lampe, tu distingues les b5, 9+ là, c'est nada. Je trouve que c'est un bon indicateur.
benoi31
Citation:

.......

Ouais il est mignon là le mec mais non quoi !
Après la réverb et les effets c'est le souci de cet ampli je trouve, il n'y a aucune modulation, c'est presque du on off sur tous les effets (à part delay + réverb pour une raison que j'ignore, qui permet de faire des trucs cools pour le coup)

Après le mec faudra qu'il me file ses réglages hein parceque là j'y crois moyen !

Sans compter que foutre du matos comme ça dessus (mention spécial à l'échoplex)
Tout les gens avec une klon ts808 originale ont bien sûr un ampli à 200 euros ^^
Surtout pour jouer du SRV et jimi hendrix (cliché du mec à strat, c'est comme avoir une les paul et jouer que du led zep et des guns) ça fait cher ^^
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Oct 2014, 16:42
Non pour l'utiliser continuellement c'est loin d'être creux et les accords complexes ressortent bien.
Et c'est chantant... Certainement moins qu'un vrai lampes un peu poussé, mais c'est chantant à bas volume aussi.

Enregistré au micro, comme je l'ai déjà dit, la reverb ne ressort pas au bon endroit sur la stereo et ça donne brouillon.
JaymZ07
Pour avoir tester cette aprem un THR10 et THR10C,il n'avait pas de THR5 (celui qui m'intéressait au final par rapport au prix) je dois bien avouer que j'ai été agréablement surpris par le dynamisme et les harmoniques.
Après les effets sont très cheap, vraiment, j'ai eu l'occaz de balancer une TS, et j'ai trouvé qu'il acceptait très bien l'OD.
Pour la Reverb, c'est peut être le point faible (hormis les effets que j'ai vraiment pas tester parce que pas intéressé ) mais on ne peut pas non demander à un ampli de ce calibre à sonner et avoir la chaleur et le claquant des lampes.

Par contre j'ai trouvé le clean du THR10 bien plus agréable que celui du 10C (qui était trop sec, moins présent) , alors que le 10C est basé sur du clean Fender ect. L'eq réagissait mieux aussi.

Maintenant je vais essayer d'en trouver un d'occaz parce que ça serait que pour du dépanage/voyage, mais je pencherai plus pour le THR10 du coup même si une large palette sonore ne m'intéresse pas, le clean est bien plus intéressant, il aurait balancé le clean sur le 10C je pense que j'aurai réfléchi. Mais peut être qu'avec les preset sur le site on peut arriver à un jolie clean sur le 10C je ne sais pas?

Une question, il y a une housse vendue avec quand on l'achète neuf? à Broc'n'roll il m'ont dit que non mais ça m'étonne de la part de Yamaha pour un ampli dit de "voyage"

Edit :

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Invité
salut ! pour tous les impatients , suite du feuilleton " THR mon ami"

juste un petit sample d'imitation fender ,désolé pas très inspiré ,quelques bourdes comme dab
ici j ai meme fait fort j'ai saturé la track mais trop tard je refais jamais 2x le meme truc

https://soundcloud.com/dopi2/b(...)er-eq
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Oct 2014, 17:30
Non JaymZ07, pas de housse d'origine.
Il en existe une en accessoires, à acheter en plus.
Moi j'ai gardé le carton d'origine, et parfois je le trimballe dedans.
Mais c'est tout de suite plus volumineux.
Sinon je le mets dans un grand sac façon sac de courses réutilisable avec son transfo, des jacks et quelques autres trucs.
Mais je me déplace en auto.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Oct 2014, 17:31
Au fait tu as mis le master à fond et le gain au moins à la moitié pour le test du Deluxe du 10C ?
En le réglant trop bas (et en montant trop le GUITAR du coup) il sonne trop sec, beaucoup moins chantant.
Il est sympa un peu poussé quand les basses sont à la limite du fuzz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...