Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Bon ben ya plus qu'à attendre les dispo alors.

Il ne buzz pas ?
NineInchHair
Bah pas trop je trouve... Quand on pousse Gain et Master à fond sur le Brit ou Moderne ça souffle un peu, mais on est loin du souffle d'un ampli à lampe.

Normalement on devrait me remplacer mon transfo, je suis en contact avec mon revendeur qui m'avertira dès qu'il les aura reçu
cnsteph
Et le noise gate dans ce cas, est-il efficace ?
NineInchHair
Oui, ça répond très vite.. Par contre évidemment faut pas s'amuser à aller chatouiller les cordes par inadvertance ^^ La moindre erreur est fatal... Niveau sustain c'est bon aussi, on se retrouve pas à jouer du Xylophone non plus

Après je n'ai pas joué plus que ça avec la noise gate (il faut utiliser le soft de Yamaha pour la paramétrer). J'utilise le réglage par défaut.

Mais bon, pas d'affolement, c'est pas l'ouragan dans l'ampli non plus ^^ Pour commencer à entendre le souffle, c'est sur Brit ou High Gain, avec Gain et Master à fond et le volume général (Potentiometre "Guitar") à plus de 60%.
cnsteph
Dac merci !

Je piste le THR10 dispo ...
NineInchHair
J'ajouterais qu'il est fort probable que le bruit des micros de vos guitares seront beaucoup important que ce léger souffle ^^

Et n'importe quelle chaine hifi si on pousse le volume à fond laisse entendre ce genre de petit souffle

Mais bon, je donne tous les détails ^^ (C'est du pointillisme :lol
PaUlRiCaRd
Est-ce que quelqu'un parmis ceux qui possedent ce truc est adepte des sons Marshall ( et en a testé plusieurs bien sur)?
Parceque de la modelisation pour des cleans Fender ou pour du metal, il y en a partout et qui sonne vraiment bien.
Mais un crunch/overdrive Marshall, j'ai toujours été deçu en modelisation.

Vous arrivez à sortir des trucs potables?
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 10 Janv 2012, 19:18
C'est la son point fort par rapport a la concurrence
PaUlRiCaRd
Ok merci, sur le papier c'est exactement ce que je recherche.
J'ai deja le Mustang qui est sympas mais pas d'entrèe pour guitar acoustic et de hifi.
NineInchHair
DJims a raison... Les crunchs (quasi inexistants chez la concurrence en terme de modélisation) sont monstrueux sur cet ampli
PaUlRiCaRd
Ok c'est cool, plus qu'à attendre qu'il soit à nouveau dispo.

Ils ont l'air de l'annoncer pour le 20 janvier chez thomann
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 11 Janv 2012, 18:43
Pour info Yamaha m'a appelé aujourd'hui, ils ont les nouveaux transfots, le mien partait aujourd'hui donc surement avant fin de semaine je vous tiens au jus
NineInchHair
Tu as été contacté directement par Yamaha ? Je ne les ai pas encore appelé, je suis passé par mon revendeur pour le moment...
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 12 Janv 2012, 09:01
Oui Yamaha france a Marne la Vallée (77)
rochester
bon,mon revendeur à nogent dépendant de marne la vallée pour l'approvisionnement doit m'appeler dès qu'il reçoit des amplis.
ça ne devrait plus tarder donc,bonne nouvelle
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Janv 2012, 12:08
PaUlRiCaRd a écrit :
Ok c'est cool, plus qu'à attendre qu'il soit à nouveau dispo.

Ils ont l'air de l'annoncer pour le 20 janvier chez thomann

hop aujourd'hui c'est déjà passé au 3 février

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...