Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
un énooooorme seppuku avec un couteau en plastique et il va etre obligé d'arracher les pages de son dico ou sont ecrits les mots "prime","fin",année"
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Une semaine de repos dans la riante campagne de Fukushima lui fera du bien...
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
je viens d’enregistrer le défi découverte sur glive avec le thr5
toujours ici: http://my.zikinf.com/oolivv

c'est le premier morceau du lecteur "défi VGS..."

toujours content de ce petit joujou pour ma part
NineInchHair
Le petit THR10 était au pied du sapin en ce qui me concerne

Après quelques jours à gratter dessus, voici mon avis :

- Plus petit que ce que je pensais, assez léger et de belle facture, rien à redire de ce côté ! (Le reste est une question de goût).

- Côté HIFI c'est carrément bloeuffant ! On se demande comment autant de son peut sortir d'un petit machin pareil. Le rendu est excellent, même poussé à fond avec du gros son ça ne sature pas et la stéréo est excellente ! J'ai viré ma vieille chaîne hifi qui faisait office de monitoring sur mon mac et je n'utilise que le THR10 maintenant.

- Côté Guitare, bah j'ai été pas mal surpris au début... Je me galerais pas mal à obtenir les sons que je voulais... J'ai lâché les bidules à modélisation il y a longtemps pour du lampe (BH5H & Peavey 6505 que je n'ai plus). Ce qu'on dit est vrai, la réactivité des potards est propre à chaque type de simu (clean, crunch, lead, brit, modern). C'est ce qui m'a troublé au début... Soit on connait déjà les types d'ampli émulés et je pense qu'on s'y retrouve, soit on connait pas et il faut un petit temps d'adaptation pour trouver ses sons... N'ayant pas l'habitude des Marshall, Fender, Vox et Mesa, ça m'a pris un peu de temps :p Mais la palette sonore est fantastique !!! On obtient rapidement le son qu'on veut et le rendu est excellent !!! (Par contre si vous voulez le son d'un Peavey, oubliez je pense :p). Suivant la pelle branchée et les micros qui sont montés dessus l'ampli réagit différemment, ce qui n'est pas toujours le cas avec la modélisation qui a tendance je trouve à standardiser les sons et gommer les nuances de chaque guitare. Pareil pour le jeu... J'étais assez surpris de voir que l'ampli capte bien les nuances de jeu et les restitue bien. Quand on pousse le bidule à fond on prend une belle claque... Même si c'est pas fait pour jouer au stade de France, il y a de quoi se faire bien plaisir !!

- Côté Software/Interface, c'est simple et efficace. On installe un petit driver et ça marche ! Le soft de parametrage de l'ampli est très simple, de nombreux presets sont fournis de base. Je l'ai testé avec Garage Band (pas installé Cubase AI) et no soucy, on peut enregistrer 4 pistes en simultanés (L+R avec simu, L+R sans simu). J'ai pas noté de latence, les sons sont propres.

Voila je dois pas vous apprendre grand chose... Mais mon verdict c'est que vous pouvez y aller les yeux fermés... Ca surpasse tout ce que j'ai pu tester en terme de modélisation (Vamp, Line6 pod/spider, Amplitube, Guitar rig et tout une pelleté de plug-ins divers et variés). C'est génial de combiner Interface Audio et Ampli, vraiment très pratique. Parfait pour jamer, soit par le PC/Mac soit en branchant un petit lecteur MP3. Parfait pour faire de la compo et s'enregistrer rapidement. Parfait pour écouter de la zik n'importe ou avec n'importe quoi. Facile a transporter et à emmener partout (Je n'ai pas encore testé sur pile).

C'est mon BH5H qui fait la gueule maintenant ^^. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça remplace un stack à lampe, mais c'est de loin ce qui s'en rapproche le plus ! (Et ça permet de pouvoir jouer jusqu'à pas d'heure sans faire chier tout le monde ^^).

N'hésitez pas si vous avez des questions Même si je pense que tout a été plus ou moins déjà dit ^^
RottenEgg
NineInchHair a écrit :
C'est mon BH5H qui fait la gueule maintenant ^^. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça remplace un stack à lampe, mais c'est de loin ce qui s'en rapproche le plus ! (Et ça permet de pouvoir jouer jusqu'à pas d'heure sans faire chier tout le monde ^^).

N'hésitez pas si vous avez des questions Même si je pense que tout a été plus ou moins déjà dit ^^

merci pour la review tu joues quoi comme style de musique pour info?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
NineInchHair
C'est assez éclectique ^^ J'aime jouer de tout

Blues, Rock, Metal... J'aime jammer sur tous les styles

Ce qui veut dire que sur le THR10 je m'éclate aussi bien avec un beau Clean, qu'un Crunch ou un gros High Gain ^^

J'ai eu un Peavey 6505 pour son grain très particulier qui était nécessaire dans mon ancien groupe. Groupe dans un style Electro rock rétrofuturiste à mi chemin entre Depeche mod et Nine Inch Nails ^^.

J'ai aussi joué dans des formations très rock (style Pixies, Breeders, Whites Stripes, Interpol, etc...).

Ces derniers temps, quand j'ai le temps de jouer avec mes potes, on fait plus de l'impro totalement libre, ça peut sonner Trip Hop, Metal, Blues, New wave, ça part dans tous les sens ! Mais c'est bien sympa !

Après j'ai pas un niveau de folie non plus...
cnsteph
Merci pour ton retour !

Qu'en est il des basses ?
NineInchHair
C'est excellent !!! Rien à craindre la dessus, ça envoie !

Ca ne sonne pas crincrin du tout ! Les basses sont nettes et présentes.

Je n'ai pas testé le branchement d'une basse dessus par contre

Le THR10 possède justement entre ses 2 enceintes deux évents de décompression pour les basses (Je ne sais pas ce qu'il en est du THR5 qui est plus petit et qui peut-être ne les possède pas ?? Ca pourrait signifier que le THR5 est peut-être un peu plus light niveau basse... Mais je n'en suis pas sur du tout !!).
cnsteph
Donc pas d'arrière pensée à ce sujet par rapport à un ampli avec un HP de 12' à bas volume ?
C'est dingue ca.
NineInchHair
Bah après je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable... C'est sur que ça va pas claquer comme un 2x12 ou un 4x12 avec un gros caisson en bois... On a 2x2"1/2 ici... Mais disons qu'on s'attend pas à ce résultat avec un truc si petit... Les basses ne sont pas absentes, bien au contraire !!! C'est bien équilibré... Et quand on pousse le potard "Guitar" (donc le volume de l'engin) on peut dire que "ça casse la gueule" ^^ Que ce soit dans les basses, les médiums ou les aigus !!

J'arrive à lui faire un peu mal sur un son high gain avec la sortie à fond, la ça craque un peu, on sent que les HPs saturent... (ou peut-être autre chose qui "vibre" un peu, je n'en suis pas sur...)
cnsteph
Perso c'est le bas volume qui m'interesse.
Gibson76
Je joue en ce moment même sur mon THR 10 avec ma copine qui regarde la télé dans la pièce à côté. Je travaille mes morceaux avec guitare pro en playback sans déranger personne. C'est vraiment bien foutu comme produit
RobinPetrucci31
Gibson76 a écrit :
Je joue en ce moment même sur mon THR 10 avec ma copine qui regarde la télé dans la pièce à côté. Je travaille mes morceaux avec guitare pro en playback sans déranger personne. C'est vraiment bien foutu comme produit

Je fais la même chose, à quelques différences près : C'est ma soeur qui travaille ses partiels à côté de ma chambre...
Super bien foutu pour les playbacks, volume sonore hyper gérable, bref, pile poil ce qu'il me fallait. J'en suis ravi !
Rock on !
cnsteph
Bon ben ya plus qu'à attendre les dispo alors.

Il ne buzz pas ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...