Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu sais y'a pas de raison, la on est pas dans le cas d'un ampli classique.
Imagine tes enceintes de studio, en 8" ça demenage pas mal dans le bas du spectre quand meme !!!
Imagine un simulateur branche sur ces meme enceintes, ça rendrait impec, donc ici c'est le meme résultat je pense (enfin d'apres ce que j'entends, je n'ai jamais teste l'ampli !)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
et j'avais pas vu, mais ce truc modèle aussi la disto de puissance, en montant le potard de level !
C'est plutôt convainquant punaise !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Earthworm Jim
fxdfxd a écrit :
Tu sais y'a pas de raison, la on est pas dans le cas d'un ampli classique.
Imagine tes enceintes de studio, en 8" ça demenage pas mal dans le bas du spectre quand meme !!!
Imagine un simulateur branche sur ces meme enceintes, ça rendrait impec, donc ici c'est le meme résultat je pense (enfin d'apres ce que j'entends, je n'ai jamais teste l'ampli !)

-fx

nan je dit ça par rapport a la réponse dans les haut médium pas par rapport au manque de basses.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph a écrit :
A quoi sert la connectiques phone au dessus du jack input ?
Dans la vidéo c'est branché sur qoui ?

La sortie phone doit servir à brancher son téléphone, non?
Fastback '67
cnsteph
Nann mais j'ai bien compris qu'on pouvait y brancher le casque.

Mais là dans la vidéo, qu'est-ce qui est branché dessus ? la prise de son, non ?

Bon, en tout cas il me branche bien ce petit machin.

Ceux qui auraient eu un mustang ou un jamvox peuvent-ils nous donner leur sentiment ?
cnsteph a écrit :
Ceux qui auraient eu un mustang ou un jamvox peuvent-ils nous donner leur sentiment ?

J'ai fini par me prendre un Mustang I (aujourd'hui même) pour différentes raisons : le prix beaucoup plus raisonnable, une qualité de son comparable, et des possibilités plus nombreuses, encore plus quand on passe par le logiciel Fuse (ce qui rend la prise en main moins immédiate, mais ça reste simplissime). Alors après il est plus encombrant / moins transportable, mais ça reste un petit ampli qu'on cale facilement dans un coin de chambre, et qui a suffisamment de patate pour éventuellement servir en répèt.
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
cnsteph
J'ai eu un mustang que j'ai revendu parce qu'il nécessitant un volume relativement important pour s'exprimer correctement.

Je n'ai jamais réussi à obtenir un son qui me satisfaisait à très bas volume.

Mon jamvox branché sur un cube en HP externe est très loin devant ce que j'obtenais avec le mustang 1.

Tu as pu comparer le THR et le mustang toi même ?
vince_99
Djims a écrit :

Super test le meilleur pour le moment

Le rabat-joie est de retour (moi)
Un test où le gars passe son temps à dire "fantastic", "very very very nice" etc... , on peut remettre en doute son objectivité... pour rester poli
cnsteph a écrit :
J'ai eu un mustang que j'ai revendu parce qu'il nécessitant un volume relativement important pour s'exprimer correctement.

Je n'ai jamais réussi à obtenir un son qui me satisfaisait à très bas volume.

Je comprends pas pourquoi : tu règles ton son, gain et "volume" compris, indépendamment du véritable volume de sortie ("master"). Honnêtement, je trouve que ça sonne aussi bien à faible volume, qu'à volume moyen et fort (même si évidemment, les sensations sont plus sympa quand on monte le son). Et puis tu peux brancher un casque... Bref, je suis pas du tout d'accord.

cnsteph a écrit :
Tu as pu comparer le THR et le mustang toi même ?

Pas directement, pour le THR j'ai seulement pu écouter des samples et des vidéos enregistrés par des utilisateurs. Difficile d'apprécier la dynamique mais on voit bien que niveau qualité de modélisation c'est au même niveau.
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
cnsteph
C'est ton droit

Mais moi j'ai comparé avec ce que j'avais à la maison et je ne l'ai pas gardé.

D'ailleurs sur le topic du mustang, tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut mettre du volume pour qu'il s'exprime.

Mais ne polluons pas le topic.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le mustang est une merde.
Fastback '67
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 16 Déc 2011, 10:54
vince_99 a écrit :
Djims a écrit :

Super test le meilleur pour le moment

Le rabat-joie est de retour (moi)
Un test où le gars passe son temps à dire "fantastic", "very very very nice" etc... , on peut remettre en doute son objectivité... pour rester poli

) T'écoute le mec parler ou le son qui sort de l'ampli ? Question )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...