ktophe a écrit :
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de vendre tout mon matos (sauf guitares) pour me payer un Marshall (le son de mes premiers amours)
Seulement j'hésite entre le combo Vintage/modern qui me plait pas mal, et le 1962 bluesbreaker RI auquel j'ajouterai une pédale type OCD fulltone ou Zvex box of rock pour augmenter un peu la disto.
C'est vrai que le bluesbreaker me fait pas mal rêver de par son son, mais aussi par son look. Ca risque d'être un peu chaud pour l'acheter car il n'est pas donné, mais si j'arrive à vendre tout mon matos et que j'économise un peu, ça devrait le faire.
Par contre je j'aimerai avoir votre avis sur la qualité et la fiabilité de cet ampli. Car si c'est comme le 2061x et 1974x qui ont un super son mais qui aparement ont plein de problèmes, ça me fait un peu peur.
Merci pour votre aide
Le 2061X et le 1974X ont pleins de problèmes? Première nouvelle
.
En fait, les seuls qui aient eu des problème, ce sont les tout premiers 1974X, qui avaient des problème de transfo. Marshall a aussitôt changé pour une autre marque et depuis lors aucun problème en vue. Ce sont des amplis extrêmement fiables (par ailleurs, mon 2061X ne m'a jamais posé aucun problème).
Pour en revenir à ton dilemme, pose-toi surtout la question de l'utilisation: peux-tu utiliser un Bluesbreaker à la maison? Il n'y a pas de master volume et il fait un potin de tous les diables - atténuateur obligatoire, non seulement at home mais probablement avec ton groupe aussi si tu veux l'utiliser avec un bon crunch. Le vintage modern sera certainement plus pratique (même s'il semble qu'il faille aussi le pousser un peu pour qu'il sonne).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"