VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ArticaIne a écrit :
Hey hey, merci doc loco tu mas convaincu d'acheter ce petit bijoux! En plus ma TB BSM RM devrait sentendre a merveille avec
ya plus qu'à attendre fin aout, je decompte deja!

C'est aussi la BSM RM que j'utilise .

Quelques photos:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
arf tres tres joli doc. Le treble booster je suppose que tu l'as utilisé avec le canal "normal" (non TB?)

Est ce un peu comparable au couple AC30 + treble booster ou bien est ce encore un autre monde?

edit: traduction, est ce que ca serait jouable pour un "brian may" sound?
Doc Loco
barney42 a écrit :
arf tres tres joli doc. Le treble booster je suppose que tu l'as utilisé avec le canal "normal" (non TB?)

Est ce un peu comparable au couple AC30 + treble booster ou bien est ce encore un autre monde?

edit: traduction, est ce que ca serait jouable pour un "brian may" sound?

Différent - le canal EF86 de l'AC15HTVH ne sonne pas du tout comme le canal normal d'un AC30. Je ne retrouve pas tellement le son Brian May mais par contre pour du Gallagher ou du hard seventies c'ets le pied intégral.

Autres essais de l'après-midi: j'ai cette fois-ci branché le baffle 2061CX Marshall (2 G12H30, dos fermé). J'aime autant qu'avec les alnico blue, là c'est une surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Quel punch .

Mais la meilleure surprise de la journée, ça a été quand j'ai ponté les deux canaux. Là, quelque soit le son que vous cherchez (façon de parler hein, il n'est pas question de nu-metal ) vous le trouverez! Le meilleur réglage que j'ai trouvé, c'est de mettre le canal I avec la brillance sur 2 (ce qui donne un son très médium avec très peu de basses) et de pousser les basses et les aigües sur le canal II (top boost); ensuite, en réglant les volumes des deux canaux, on a accès à des tonnes de sons meilleurs les uns que les autres - je vais avoir difficile à ne pas utiliser cette config en permanence car ce sont les meilleurs crunchs que j'ai jamais eu .
In rod we truss.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Août 2007, 18:54
cool photo

sinon, avec la Hot Plate, tu arrives à tirer le meilleur de ton ghetto blaster ?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est vrai qu'elle est pas si petite que ça!

Doc, tu vas acheter le beau baffle qui va avec ?
Doc Loco
Ce n'est certainement pas une priorité. Maintenant, si dans le futur le prix baisse ou bien que j'en trouve un d'occasion, peut-être .
In rod we truss.

V. pour Vergeture
Doc Loco a écrit :
Mais la meilleure surprise de la journée, ça a été quand j'ai ponté les deux canaux

Excusez mon ignorance mais ça consiste en quoi?

Sinon magnifique les photos
Doc Loco
[Orion] a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais la meilleure surprise de la journée, ça a été quand j'ai ponté les deux canaux

Excusez mon ignorance mais ça consiste en quoi?

Sinon magnifique les photos

Prenons cette photo comme exemple: tu vois les deux entrées high et low du premier canal et les deux entrées du deuxième. Et bien, tu entres ta guitare par l'entrée high du canl 1, puis tu branches un jack entre l'entrée low du canal 1 et l'entrée high du canal 2; ainsi, ta guitare joue les deux canaux à la fois .
In rod we truss.

cdmat76
  • cdmat76
Rhooooo, m'fait bien envie cette tête!! Ca a l'air d'être une sacrée tuerie!
hypoglouton
up parcequ'a mon avis depuis deux semaines... Les test ont eu le temps d'avancer...
marigold
félicitation our cette aquisition doc!

Moi j'ai deux questions qui me trottent dans la tête:

1)Est que cette tête passerait avec un baffle V412 vox?

2)sur le canal top boost on retrouve exactement le son de l'Ac30CCH?
Si non le manque de headroom vient il de l'absence de reverb?

Merci,

Rob's
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
V. pour Vergeture
Doc Loco a écrit :

Prenons cette photo comme exemple: tu vois les deux entrées high et low du premier canal et les deux entrées du deuxième. Et bien, tu entres ta guitare par l'entrée high du canl 1, puis tu branches un jack entre l'entrée low du canal 1 et l'entrée high du canal 2; ainsi, ta guitare joue les deux canaux à la fois .

Dac merci pour l'explication je connaissais pas
cdmat76
  • cdmat76
marigold a écrit :

ben euh moi je dirais putôt qu'il vient de l'absence de puissance... un 15W a necessairement moins de headroom qu'un 30W de même conception. La reverbe n'a à mon avis rien a voir la dedans.
Doc Loco
marigold a écrit :
félicitation our cette aquisition doc!

Moi j'ai deux questions qui me trottent dans la tête:

1)Est que cette tête passerait avec un baffle V412 vox?

Sans problème aucun.

Citation:
2)sur le canal top boost on retrouve exactement le son de l'Ac30CCH?

En mieux (très semblables vraiment, mais beaucoup plus utilisable avec 15W que 30W - quoique ça décolle toujour sle papier peint).

Citation:

Non, rien à voir, le headroom, c'est la capacité de fournir du son clair avant de saturer, la reverb n'y joue aucun rôle.

Par contre, sur ce point justement (le headroom), et après beaucoup plus de temps passé avec, je reviens sur mes premières impressions: du headroom, il y'en a! Mais, sur le canal EF86, à condition soit de mettre la EF86 en triode, soit d'utiliser l'entrée low (soit les deux, alors là on a un canal clean quasiment même avec le volume à 10!).

N'oublions quand même pas que l'AC15 des origines, c'est l'ampli des Shadows (avant qu'ils ne passent sur l'AC30 - le premier, le quatre inputs qui n'est qu'un double AC15; le "vrai" AC30 - le 6 entrées qui passera à la postérité - ne venant que plus tard).
Et les Shadows étaient connu pour quoi, mmm? Bîîîîîîîp! Vi, leur merveilleux son clean . Et, pour avoir essayé avec ma strat et un écho vintage, pas de doute, on est en plein dedans (même si ce n'est pas mon style favori, je dois reconnaître que ce son est merveilleux!).
In rod we truss.

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Une petite vidéo - son pas terrible mais ça donne une idée:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
haslar a écrit :
Une petite vidéo - son pas terrible mais ça donne une idée:

Houlà, assez atroce (je parle de la prise de son, le gars joue assez bien mais je ne retrouve vraiment pas le son de l'ampli). Va falloir que je me fende de samples dignes de ce nom .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...