marigold a écrit :
félicitation our cette aquisition doc!
Moi j'ai deux questions qui me trottent dans la tête:
1)Est que cette tête passerait avec un baffle V412 vox?
Sans problème aucun.
Citation:
2)sur le canal top boost on retrouve exactement le son de l'Ac30CCH?
En mieux
(très semblables vraiment, mais beaucoup plus utilisable avec 15W que 30W - quoique ça décolle toujour sle papier peint).
Citation:
Si non le manque de headroom vient il de l'absence de reverb?
Non, rien à voir, le headroom, c'est la capacité de fournir du son clair avant de saturer, la reverb n'y joue aucun rôle.
Par contre, sur ce point justement (le headroom), et après beaucoup plus de temps passé avec, je reviens sur mes premières impressions: du headroom, il y'en a! Mais, sur le canal EF86, à condition soit de mettre la EF86 en triode, soit d'utiliser l'entrée low (soit les deux, alors là on a un canal clean quasiment même avec le volume à 10!).
N'oublions quand même pas que l'AC15 des origines, c'est l'ampli des Shadows (avant qu'ils ne passent sur l'AC30 - le premier, le quatre inputs qui n'est qu'un double AC15; le "vrai" AC30 - le 6 entrées qui passera à la postérité - ne venant que plus tard).
Et les Shadows étaient connu pour quoi, mmm? Bîîîîîîîp! Vi, leur merveilleux son
clean . Et, pour avoir essayé avec ma strat et un écho vintage, pas de doute, on est en plein dedans
(même si ce n'est pas mon style favori, je dois reconnaître que ce son est merveilleux!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"