ZePot a écrit :
Doc Loco > J'avais l'impression que tes achats de guitares sont parfois un peu impulsifs
Bon, en ce qui concerne cet ampli, je comprends ton enthousiasme, mais il est important d'insister sur le fait que tu as des attentes particulières : tu as déjà plein d'amplis, et tu cherchais absolument le son de ce canal mythique de ton vieil AC-15.
OK. Mais pour celui qui s'imagine acheter un mini Vox "mythique", hand wired de surcroit, pour seulement 1000 euros, je tiens à insister sur les points suivants :
- Comme tu l'as remarqué, le volume est pratiquement le même qu'avec un AC-30. Ce n'est pas "le petit ampli qu'on peut pousser en appart".
- Pour un bon son clair, un AC-30 est largement mieux
- Hand wired ou pas, le top boost de l'AC-30 sonne tout aussi bien
Donc si on fait un comparatif entre cet AC-15 et la tête AC-30 CCH, l'un a pour lui le canal EF86, l'autre un son clair réputé.
Moi-même, j'ai hésité entre les deux, et j'ai décidé d'acheter l'AC-30 CCH.
Oui, tout à fait, et tu remarqueras que j'insiste lourdement sur les points que tu as cité (le volume important, le son clair avec moins de headroom que l'AC30 - quoique mes essais avec la tele et le switch pentode/triode du canal EF86 de cet après-midi viennent contredire cette première impression: le son clair de grande qualtié à volume "pub" est impeccable - et le canal top boost qui sonne comme l'AC30 - mais là aussi en saturan tplus vite).
Ayant déjà la tête AC30CCH, que j'adore, mon seul grief à son encontre était qu'elle ne me permettait pas de répliquer le son de mon vieil AC15. D'où mon vif intérêt pour un ampli qui me donne le meilleur des deux en un