VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
metanova a écrit :
Dites, je sais que ma question va sans doute vous paraître incongrue, mais, ne vaut il pas mieux acheter un vox AD30 Vt ou 60 ou meme 100 ?
Moi je viens de me payer le bas de gamme de chez Vox, en l'occurence, le DA 15, et franchement.... je suis resté sur le cul. (avec des gibson ou Gibson like de qualité) je l'ai essayé avec une SG avant de l'acheter, et je joue dessus avec mon Ibanez 1/2 caisse . Pour un "petit" ampli à transistors c'est presqu'un miracle qu'il sorte ce son.
Par contre j'ai branché la squier dessus ... et là, bien qu'elle soit équipée en Lace sensor, ça demande soit un toucher de cordes particulierement fin soit une autre strat de meilleure facture.
Donc les 50kgs (ça doit peser ce poids là non?) sont ils justifiés face à la technologie AD-VT?
le gros reproche (peut être le seul) que je ferais de mon DA15, c'est une équalisation un peu faiblarde il me semble. et un surplus de basses du sans doute au caisson fermé.
salut !

Incongrue en effet, mais je peux parfaitement comprendre - ces petits amplis à modélisation (voire même les gros) sont très sympas, et moi-même je n'hésite pas à recourrir abondamment à la modélisation en enregistrement.

En vrai, c'est une toute autre affaire: le jour ou tu auras entendu côte à côte la modélisation de l'AC30 et un vrai AC30, tu ne te poseras même plus de question . C'est tout bonnement incomparable.

Pour le poids, l'AC15HTV en format combo pèse 22,5 kgs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco > J'avais l'impression que tes achats de guitares sont parfois un peu impulsifs

Bon, en ce qui concerne cet ampli, je comprends ton enthousiasme, mais il est important d'insister sur le fait que tu as des attentes particulières : tu as déjà plein d'amplis, et tu cherchais absolument le son de ce canal mythique de ton vieil AC-15.

OK. Mais pour celui qui s'imagine acheter un mini Vox "mythique", hand wired de surcroit, pour seulement 1000 euros, je tiens à insister sur les points suivants :

- Comme tu l'as remarqué, le volume est pratiquement le même qu'avec un AC-30. Ce n'est pas "le petit ampli qu'on peut pousser en appart".
- Pour un bon son clair, un AC-30 est largement mieux
- Hand wired ou pas, le top boost de l'AC-30 sonne tout aussi bien

Donc si on fait un comparatif entre cet AC-15 et la tête AC-30 CCH, l'un a pour lui le canal EF86, l'autre un son clair réputé.

Moi-même, j'ai hésité entre les deux, et j'ai décidé d'acheter l'AC-30 CCH.

Oui, tout à fait, et tu remarqueras que j'insiste lourdement sur les points que tu as cité (le volume important, le son clair avec moins de headroom que l'AC30 - quoique mes essais avec la tele et le switch pentode/triode du canal EF86 de cet après-midi viennent contredire cette première impression: le son clair de grande qualtié à volume "pub" est impeccable - et le canal top boost qui sonne comme l'AC30 - mais là aussi en saturan tplus vite).

Ayant déjà la tête AC30CCH, que j'adore, mon seul grief à son encontre était qu'elle ne me permettait pas de répliquer le son de mon vieil AC15. D'où mon vif intérêt pour un ampli qui me donne le meilleur des deux en un .
In rod we truss.

stratus
Doc Loco a écrit :

Incongrue en effet, mais je peux parfaitement comprendre - ces petits amplis à modélisation (voire même les gros) sont très sympas, et moi-même je n'hésite pas à recourrir abondamment à la modélisation en enregistrement.

C'est vrai que certains outils de modélisation s'en sortent plutôt bien, du moins dans certains registres : AD30/50VT (émultation ac15/30) + DL4 (émulation Echorec) et Marvin est là, ou tout au moins derrière la porte.
Prends un AC30 (un vrai) plus une FTTE et la porte s'ouvre

Mais pour être honnête j'utilise fréquement l'AD50VT (avec ces propres effets) dans l'essentiel de nos prestas, par soucis de praticitude. La "grosse artillerie" trouvera sa place dans le studio en construction et en attendant dans des réunions d'amis pour le fun.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Doc Loco a écrit :
... - ca crache! volume impressionnat pour un 15W ; à vrai dire, la différence avec l'AC30CC n'ets pas tellement marquée sur ce point ...
- par contre, petite déception de la position basse puissance (7,5W): la différence de volume n'est pas transcendante, ça reste beaucoup trop fort pour n'importe quelle utilisation en appartement ou même en maison avec voisins sensibles, et surtout le son est un peu étouffé ...

Doc je pense que tu le sais mais certains on tendance à l'oublier : en terme de volume sonore 30W n'est pas le double de 15w tout comme 7,5w n'est pas la moitié de 15w
stratus
Doc Loco a écrit :
... - par contre, petite déception de la position basse puissance (7,5W): la différence de volume n'est pas transcendante, ça reste beaucoup trop fort pour n'importe quelle utilisation en appartement ou même en maison avec voisins sensibles, et surtout le son est un peu étouffé

Peut-être que cela sera moins sensible avec le combo qui n'aura à "pousser" qu'un seul HP ? En revanche il faudra attendre une période de rodage.
Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
... - ca crache! volume impressionnat pour un 15W ; à vrai dire, la différence avec l'AC30CC n'ets pas tellement marquée sur ce point ...
- par contre, petite déception de la position basse puissance (7,5W): la différence de volume n'est pas transcendante, ça reste beaucoup trop fort pour n'importe quelle utilisation en appartement ou même en maison avec voisins sensibles, et surtout le son est un peu étouffé ...

Doc je pense que tu le sais mais certains on tendance à l'oublier : en terme de volume sonore 30W n'est pas le double de 15w tout comme 7,5w n'est pas la moitié de 15w

Effectivement je le sais bien - j'aurais dû être plus clair donc. Ce que je voulais dire, c'est que l'AC30 est déjà connu pour être bien plus bruyant que les autres 30W à lampes. Et bien, on peut dire la même chose de cet AC15 par rapport aux autres 15W lampes (bon, faut dire aussi que je l'utilise pour l'instant sur le baffle Vox de l'AC30, avec 2 alnico blue - ça aide ).
In rod we truss.

Funky Tom
Donc si je te suis bien Doc, avec imaginons une ABY box on pourrait se servir du canal EF86 pour avoir un son clair légèrement crunch (à volume répet) et du top boost pour un son déjà plus saturé?

Voilà moi qui hésitait déjà dans l'achat de mon 1er tout lampe (AC30, Matamp ou Laney) tu me perd encore plus

Sinon à quand une petite vidéo??
Doc Loco
Funky Tom a écrit :
Donc si je te suis bien Doc, avec imaginons une ABY box on pourrait se servir du canal EF86 pour avoir un son clair légèrement crunch (à volume répet) et du top boost pour un son déjà plus saturé?

A priori oui - je confirmerai quand j'aurai essayé.

Citation:
Voilà moi qui hésitait déjà dans l'achat de mon 1er tout lampe (AC30, Matamp ou Laney) tu me perd encore plus

Sinon à quand une petite vidéo??

Quand j'aurai ma nouvelle EF86 et quand j'aurai du temps
In rod we truss.

stratus
Doc Loco a écrit :

... Ce que je voulais dire, c'est que l'AC30 est déjà connu pour être bien plus bruyant que les autres 30W à lampes. Et bien, on peut dire la même chose de cet AC15 par rapport aux autres 15W lampes (bon, faut dire aussi que je l'utilise pour l'instant sur le baffle Vox de l'AC30, avec 2 alnico blue - ça aide ).

C'est aussi le cas de la mouture "moderne" : l'AC15CC qui est largement suffisant dans bien des situations.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
stratus a écrit :
C'est aussi le cas de la mouture "moderne" : l'AC15CC qui est largement suffisant dans bien des situations.

oh ouais, hier soir j'ai testé un AC15CC en répète, j'étais à 2 au master volume et c'était déjà FORT.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Plentyofsoul
et alors comment tu le trouves ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
et alors comment tu le trouves ?

Vraiment très bien!!
Parfaitement adapté au travail en groupe, simple à régler, réagit magnifiquement aux pédales de boost.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Plentyofsoul
tout le souvenir que j'en ai
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Cet après-midi, utilisation de l'AC15HTVH avec mon treble booster et ma Tokai LP (micros Classic 57).
Ca se passe à merveille avec le sélecteur brillance à 0 : gros son (on garde des basse simpressionantes, mais très précises), à un volume relativement plus utilisable que l'AC30 (ce dernier, déjà bruyant, est inutilisable en club avec un treble booster). De plus, le switch pentode/triode de la EF86 permet une belle variété de gain. Là aussi, l'utilisation des entrées High et low du canal est vitale, donant un son plus massif en low, et plus chantant en high.
Ca en fait mon ampli favori pour l'utilisation du TB!
In rod we truss.

Hey hey, merci doc loco tu mas convaincu d'acheter ce petit bijoux! En plus ma TB BSM RM devrait sentendre a merveille avec
ya plus qu'à attendre fin aout, je decompte deja!
Doc Loco
ArticaIne a écrit :
Hey hey, merci doc loco tu mas convaincu d'acheter ce petit bijoux! En plus ma TB BSM RM devrait sentendre a merveille avec
ya plus qu'à attendre fin aout, je decompte deja!

C'est aussi la BSM RM que j'utilise .

Quelques photos:

In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...