VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
haslar a écrit :
Une petite vidéo - son pas terrible mais ça donne une idée:

Houlà, assez atroce (je parle de la prise de son, le gars joue assez bien mais je ne retrouve vraiment pas le son de l'ampli). Va falloir que je me fende de samples dignes de ce nom .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hypoglouton
damned, c le genre de vidéo qui flattent vraiment pas l'ampli. Non pas que le mec joue affreusement mal, mais la prise de son "cam" c'est une catastrophe cosmique. déceptiooooooooon ........
Pitié Doc, honore ton ampli et envoie la purée diantre...
Doc Loco
hypoglouton a écrit :
perso je le trouve plus moche que les anciens vox (plus sombres moins crême)

L'AC15HTV à gauche, l'original de '59 à droite . Chou vert et vert chou, non?

Bref, tu confonds certainement avec l'AC15 moderne (à partir de la fin des eighties), voire même avec l'AC15 vintage, mais à partir de 1961, comme le mien (de '63) ici à gauche:

Tant qu'on y est, une comparaison entre le tableau de bord de l'AC15 de 1963:

et celui de l'AC15HTVH:

In rod we truss.

hypoglouton
[quote="Doc Loco"]
hypoglouton a écrit :
perso je le trouve plus moche que les anciens vox (plus sombres moins crême)

L'AC15HTV à gauche, l'original de '59 à droite . Chou vert et vert chou, non?

Bref, tu confonds certainement avec l'AC15 moderne (à partir de la fin des eighties), voire même avec l'AC15 vintage, mais à partir de 1961, comme le mien (de '63) ici à gauche:

Tant qu'on y est, une comparaison entre le tableau de bord de l'AC15 de 1963:

et celui de l'AC15HTVH:

[/quote ]
Oui effectivement, dans ma tête il s'agissait des vox tel que l'inconscient collectif les conçoit (moi tout du moins )
Sinon, tu pourras le lire, par la suite je m'y suis fait à la cosmétique des ac15 Blanc, et je commence à leur trouver un certain charme, voire un charme certain...
marigold
Merci pour ces quelques réponses doc
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stratus
Il est arrivé

Je le prends demain
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
stratus a écrit :
Il est arrivé

Je le prends demain

Joie, Noël et tout ce genre de choses!

Si tu as besoin de renseignements ou conseils, n'hésite pas .
In rod we truss.

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
oh... l'a un bug d'affichage le sujet...
stratus
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
Il est arrivé

Je le prends demain

stratus
Autre petit bug : j'ai utilsé la fonction "citer" et j'ai "visualisé" avant "envoyer", dans la seconde opération mon "ajout",qui était bien visualisé, a disparu
stratus
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
Il est arrivé

Je le prends demain

Merci de la proposition, si besoin, j'en userais.

Il serait dommage d'utiliser ce Graal comme un "vulgaire" VOX
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
stratus a écrit :
Autre petit bug : j'ai utilsé la fonction "citer" et j'ai "visualisé" avant "envoyer", dans la seconde opération mon "ajout",qui était bien visualisé, a disparu

il y a un sujet "report de bug" en post it dans la section "guitariste.com" ...
stratus
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :

il y a un sujet "report de bug" en post it dans la section "guitariste.com" ...

OK, je m'en doutais un peu, une fois de plus ... la précipitation
Citation:
damned, c le genre de vidéo qui flattent vraiment pas l'ampli. Non pas que le mec joue affreusement mal, mais la prise de son "cam" c'est une catastrophe cosmique. déceptiooooooooon...

Entierement d'accord
allez siou plait postez nous un sample à la hauteur de la beauté du son de cet ampli pardi!
Doc Loco
En attendant les samples (que j'essayerai de faire ce WE - mais je veux en faire des bons, qui respectent l'énorme qualité sonore de l'ampli, donc pas d'apn sur ce coup-ci ), j'ai essayé hier soir ma Boss LS-2 (pédale permettant d'utiliser plusieurs amplis, de faire des boucles etc ... ) pour switcher les canaux et ça marche nickel, ce qui permet d'obtenir un canal clean et un crunch/lead à volume de groupe, et je ne vous dit pas si on mixe les canaux (toujours avec la Boss) ou si on rajoute des boosts ou OD ... un vrai système multi-canal .
In rod we truss.

stratus
Rapide review (très rapide) :
Séance de reprise(1) hier, donc ce petit bijou est arrivé quand il le fallait.

Ne pouvant pas imposer à mes acolytes un test complet de la bête, je me suis contenté de me plugger sur le CH1 (le fameux) en direct juste un petit booster (hydra de Carl martin) au quart du potard pour monter un peu le volume sur les solos. La config utilisée, au jugé car pas le temps de lire la doc : brillance sur 2, bass shift sur 2 et mode pentode.
Constatations :
Il a tenu les 3 heures sans broncher.
Effectivement comme le suggérait Doc Loco il se passe très bien de réverbe (j’en mettrais un peu quand même et surtout de l'écho).
L’ampli a réagi au boost même avec cette faible valeur (c’est un être vivant ).
Je passais sans souci dans le mix malgré "l’adversité" d’un Fender lampes et d’un ampli basse Ampeg associés à une batterie acoustique (je rappelle que notre batteur est aussi le chanteur et qu’il a tendance à bien enfoncer les clous). Ca ce n’est pas une surprise avec un VOX, ce qu’il l’a été, c’est que, positionné à coté, je m’entendais très bien, ce qui n’est pas le cas avec un AC30 ou AC15 nouvelle formule qui sont des amplis qui "projettent". A plusieurs reprises les autres m'ont demandé, pour des rythmiques, de me baisser, je suis donc passé en deçà du quart de la puissance et j’étais toujours là.

D’autres considérations : c’est un format d’ampli pratique et dont le poids reste raisonnable.

Dernière info : réservé chez Playback en avril au prix négocié de 1000,00 € (tout rond) ils ont maintenu ce prix (matériel emporté).

(1) A nos âges on ne fait plus de ‘tournée d’été’, pendant cette saison on se repose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...