rokplo a écrit :
sur le tableau de cet ampli, je vois rien qui s'appelle "master"
Et pour cause: pas de master volume. Bref, ça dépote
.
Citation:
Par contre, il y a un potard marqué "top-cut"
Classique sur les anciens Vox, c'est un réglage qui coupe progressivement les hautes aigues - un peu comme un Presence à l'envers.
Citation:
Est ce qu'on peut le faire cruncher a bas volume ?
Aucune chance. Sauf si tu as un atténuateur de volume du genre Hotplate. Mais sans ça, ça va sérieusement gueuler avant d'atteindre le crunch, je faisais sans problème des concerts avec mon original.
Citation:
Quelqu'un connait les possibilités de réglages (il ya des switches "pentode - triode", qui me paraissent un peu ésotériques)
Il me semble l'avoir détaillé plus haut. Mais bon:
- Deux canaux, non switchables (mais on peut les switcher avec une AB box, ou bien les chaîner avec un jack)
- Deux entrées par canal (high et low)
- Premier canal: identique dans l'esprit à celui des légendaires AC15 du début des sixties: un volume (seul réglage sur l'original) + un sélecteur de tone à trois positions, + un switch qui contrôle le rendu des basses + un switch pentode/triode qui agit au niveau du préampli et chnage le type de son (pas le volume)
- Deuxième canal: identique au top boost des AC30, un volume, un bass, un aigue, point.
- Section commune: le top cut et le communtateur Pentode/Triode de la partie ampli de puissance, qui permet de faire passer le volume de 15W à +/- 8W (ça reste très fort).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"