VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Oui j'avoue...

En tout cas si le fait que mon blue ne m'est pas pausé de pb veut dire qu'il est en bonne santé tout va pour le mieux
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bigfilesystème
ch'ais pas pourquoi je traine sur ce topic, on devrait le fermer puisque cet amp et introuvable et que j'en veux un et ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie



un JTM45 sinon rien...
Skipjam
marigold a écrit :
Non moi je l'ai acheter neuf sur lean business

200€ tout compris le blue uk.

Il est neuf mais j'avais peur le que le trajet l'ai endomagé (le carton avait un peu prit).

C'est solide la grosse partie blue à l'arrière (celle avec l'aimant alnico)?


La grosse partie à l'arrière, c'est la cloche de protection, qui comme son nom l'indique ne sert qu'à proteger l'aimant alnico, mais n'a pas de fonction dans le son, donc meme si elle est lègèrement enfoncée, cela n'est pas significatif.

Au sujet d'une membrane décentrée, tu t'en serais vite rendu compte car le cricrin que ça engendre est particulièrement énervant.

Je pense que ton HP est
marigold
Nikel merci!!!

En fait la partie qui protège l'alnico était intact mais elle avait enfoncé le carton celestion (donc y'as eu un choc).

En tout cas il marche nikel et sonne ... !!!!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #889
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Mar 2010, 00:18
bigfilesystème a écrit :
ch'ais pas pourquoi je traine sur ce topic, on devrait le fermer puisque cet amp et introuvable et que j'en veux un et ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie





Je viens tout juste de recevoir le miens tu devrais contacter DV247 pour voir si il leur en reste.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #890
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Mar 2010, 16:46
Premier tests sur cet ampli... verdict: c'est de la bombe, super son. Je ne l'ai pas encore poussé j'attends que le HP se rode mais déjà à bas volume (volume à 9h) ça le fait

Petite inquiètude par contre: Quand je switch du mode pentode à triode ça fait un bruit assez désagréable, je ne sais pas si tout le monde à ça.

De plus quand je joues avec ma LP sur le canal EF86 avec le switch brillance sur 0 le son grésille quand je joue dans les graves. ça m'inquiète un peu. C'est à cause du HP, d'une lampe? Ou c'est juste normal pendant la période de rodage?

Avec une strat je n'ai pas ce soucis c'est assez étrange.
bigfilesystème
Brrr a écrit :
Premier tests sur cet ampli... verdict: c'est de la bombe, super son. Je ne l'ai pas encore poussé j'attends que le HP se rode mais déjà à bas volume (volume à 9h) ça le fait

Petite inquiètude par contre: Quand je switch du mode pentode à triode ça fait un bruit assez désagréable, je ne sais pas si tout le monde à ça.

De plus quand je joues avec ma LP sur le canal EF86 avec le switch brillance sur 0 le son grésille quand je joue dans les graves. ça m'inquiète un peu. C'est à cause du HP, d'une lampe? Ou c'est juste normal pendant la période de rodage?

Avec une strat je n'ai pas ce soucis c'est assez étrange.


bon j'ai pas cet amp (sur dv, ya que des combos, je cherche une tête...), mais pour le switch, si c'est un "pop", c'est pas dramatique, j'ai ça sur certain de mes amps.
sur le grésillement, si la strat ne le fait pas, cela sent l'interférence parasite venant des mics doubles... essaye de jouer dans différent endroits, pour voir si c'est toujours présent...
c'est une piste...
un JTM45 sinon rien...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #892
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Mar 2010, 15:25
bigfilesystème a écrit :
Brrr a écrit :
Premier tests sur cet ampli... verdict: c'est de la bombe, super son. Je ne l'ai pas encore poussé j'attends que le HP se rode mais déjà à bas volume (volume à 9h) ça le fait

Petite inquiètude par contre: Quand je switch du mode pentode à triode ça fait un bruit assez désagréable, je ne sais pas si tout le monde à ça.

De plus quand je joues avec ma LP sur le canal EF86 avec le switch brillance sur 0 le son grésille quand je joue dans les graves. ça m'inquiète un peu. C'est à cause du HP, d'une lampe? Ou c'est juste normal pendant la période de rodage?

Avec une strat je n'ai pas ce soucis c'est assez étrange.


bon j'ai pas cet amp (sur dv, ya que des combos, je cherche une tête...), mais pour le switch, si c'est un "pop", c'est pas dramatique, j'ai ça sur certain de mes amps.
sur le grésillement, si la strat ne le fait pas, cela sent l'interférence parasite venant des mics doubles... essaye de jouer dans différent endroits, pour voir si c'est toujours présent...
c'est une piste...


J'ai essayé, mais malheureusement ce n'est pas un buzz mais bien un craquement sourd dans les grave.

Sinon si tu cherches toujours la tête il y en a de dispo sur Ebay en Italie:

http://cgi.ebay.fr/Testata-per(...)37124
bigfilesystème
merci pour le lien, je l'avais déjà vu mais j'hésite encore avec une tête AC30 HH... wait and see...

sur ton pb, tu l'as essayé sur plusieurs cab? peut-être un hp qui déconne?
un JTM45 sinon rien...
marigold
Bigfiles: Si jamais ça t'intéresse je vends peut être le miens (tête).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bigfilesystème
oui, oui ça peut m'intéresser, si tu te décide, tu me MP pour le prix.

je disais que j'hésitais maintenant avec l'AC30 HH, parce que j'ai écouté dernièrement des vid et samples de celui-ci, et le son est magnifique, avec beaucoup de profondeur dans les basses...
un JTM45 sinon rien...
Loïcaster
Ça pourrait m'intéresser également
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Brrr a écrit :
Premier tests sur cet ampli... verdict: c'est de la bombe, super son. Je ne l'ai pas encore poussé j'attends que le HP se rode mais déjà à bas volume (volume à 9h) ça le fait

Petite inquiètude par contre: Quand je switch du mode pentode à triode ça fait un bruit assez désagréable, je ne sais pas si tout le monde à ça.

De plus quand je joues avec ma LP sur le canal EF86 avec le switch brillance sur 0 le son grésille quand je joue dans les graves. ça m'inquiète un peu. C'est à cause du HP, d'une lampe? Ou c'est juste normal pendant la période de rodage?

Avec une strat je n'ai pas ce soucis c'est assez étrange.


On en avait déjà parlé de ce "soucis", et je crois me rappeler que le passage pentode > triode doit se faire ampli éteint, je ne saurais dire pourquoi parce que je n'y connais rien mais il me semble que ça évite qqls dommages...
Mark Twang
Je songe à remplacer le Blue Alnico chinois du baffle de mon AC15H contre un Alnico Gold plus puissant et donc capable d'encaisser les 30 watts du Suhr Badger 30 (qui semble très bien sonner avec un Gold : http://professional.celestion.(...)o.mp3 )
Vox privilégie les baffles en 16 ohms mais pour moi il serait plus pratique de mettre un HP en 8 ohms (pour pouvoir le brancher sur mon Badger en même temps que mon cab Suhr qui est monté en Celestion V30 sous 8 ohms).

Question : Est-ce que l'impédance a une incidence sur le son ? Le même HP sonnera-t-il différemment en 8 et en 16 ohms avec mon AC15HTVH ? A priori, je pensais que non mais un bassiste m'a affirmé le contraire récemment.
marigold
Si y'en as qui veulent retuber leur ac15 à pas chère!

https://www.guitariste.com/for(...)69353



@Mark Twang: Quand j'essayais diffèrent baffle en g12h30 je ne trouvais pas de différences de son (16 ou 8ohms),après mes oreilles ne sont pas parfaites...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mark Twang
marigold a écrit :
@Mark Twang: Quand j'essayais diffèrent baffle en g12h30 je ne trouvais pas de différences de son (16 ou 8ohms),après mes oreilles ne sont pas parfaites...


Merci pour ta réponse !
En fait, je viens de retomber sur la doc de mon ampli hifi et là je lis :

Plage dynamique :
- 8 ohms = +3,4 dB
- 4 ohms = +5,0 dB

Puissance dynamique :
- 8 ohms = 110W (20,4 dBW)
- 4 ohms = 160W (22,0 dBW)

Je ne sais pas ce que ça signifie mais il semble que l'impédance des HP aurait vraiment une incidence sur le son... mais peut-être vraiment très minime d'après ton expérience

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...