VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
marigold a écrit :
@Mark Twang: Quand j'essayais diffèrent baffle en g12h30 je ne trouvais pas de différences de son (16 ou 8ohms),après mes oreilles ne sont pas parfaites...


Merci pour ta réponse !
En fait, je viens de retomber sur la doc de mon ampli hifi et là je lis :

Plage dynamique :
- 8 ohms = +3,4 dB
- 4 ohms = +5,0 dB

Puissance dynamique :
- 8 ohms = 110W (20,4 dBW)
- 4 ohms = 160W (22,0 dBW)

Je ne sais pas ce que ça signifie mais il semble que l'impédance des HP aurait vraiment une incidence sur le son... mais peut-être vraiment très minime d'après ton expérience
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #901
  • Publié par
    Brrr
    le 03 Mai 2010, 23:07
Mark Twang a écrit :
marigold a écrit :
@Mark Twang: Quand j'essayais diffèrent baffle en g12h30 je ne trouvais pas de différences de son (16 ou 8ohms),après mes oreilles ne sont pas parfaites...


Merci pour ta réponse !
En fait, je viens de retomber sur la doc de mon ampli hifi et là je lis :

Plage dynamique :
- 8 ohms = +3,4 dB
- 4 ohms = +5,0 dB

Puissance dynamique :
- 8 ohms = 110W (20,4 dBW)
- 4 ohms = 160W (22,0 dBW)

Je ne sais pas ce que ça signifie mais il semble que l'impédance des HP aurait vraiment une incidence sur le son... mais peut-être vraiment très minime d'après ton expérience


Sur l'amplification à transistor oui mais pas sur les amplis lampes si j'ai bien compris grâce au transfo de sortie.
Mark Twang
Un coup de Treble Booster pour faire fondre les lampes, un coup d'atténuateur de puissance pour préserver mes oreilles et mes bonnes relations de voisinage



What else ?
bullfrog
je vois que tu assortis tes effets à la moquette. ça, ça me plait !
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mark Twang
bullfrog a écrit :
je vois que tu assortis tes effets à la moquette. ça, ça me plait !


C'est un minimum ! Le tout est d'avoir en stock de quoi être assorti à tous les environnements
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #905
  • Publié par
    Brrr
    le 23 Juin 2010, 19:23
Haha même config pour moi, telecaster ou Les Paul, vox ac15h1vh et trouble booster .... par contre pas d'atténuateur ! Et le tout dans ma chambre, dès que j'ai les tympans qui saignent j'arrête (sans déconné faut vraiment que je me choppe un atténuateur parce que là c'est ingérable!)
Mark Twang
Brrr a écrit :
Haha même config pour moi, telecaster ou Les Paul, vox ac15h1vh et trouble booster .... par contre pas d'atténuateur ! Et le tout dans ma chambre, dès que j'ai les tympans qui saignent j'arrête (sans déconné faut vraiment que je me choppe un atténuateur parce que là c'est ingérable!)


C'est VRAIMENT indispensable ! Dépêche-toi d'en choper un, sérieusement
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #907
  • Publié par
    Brrr
    le 23 Juin 2010, 21:23
Mark Twang a écrit :
Brrr a écrit :
Haha même config pour moi, telecaster ou Les Paul, vox ac15h1vh et trouble booster .... par contre pas d'atténuateur ! Et le tout dans ma chambre, dès que j'ai les tympans qui saignent j'arrête (sans déconné faut vraiment que je me choppe un atténuateur parce que là c'est ingérable!)


C'est VRAIMENT indispensable ! Dépêche-toi d'en choper un, sérieusement


Avec ma première paie de l'été ça sera mon tout premier achat, et oui encore étudiant donc il faut s'armer de patience pour chaque nouvel achat D'ailleurs quel atténuateur irait le mieux avec le Vox?

J'ai vu que Doc l'utilise avec un hotplate, toi visiblement avec un Koch, j'aimerais également savoir si on obtient de bons résultats avec un weber minimass, l'investissement est nettement moindre !
Mark Twang
Brrr a écrit :
Avec ma première paie de l'été ça sera mon tout premier achat, et oui encore étudiant donc il faut s'armer de patience pour chaque nouvel achat D'ailleurs quel atténuateur irait le mieux avec le Vox?

J'ai vu que Doc l'utilise avec un hotplate, toi visiblement avec un Koch, j'aimerais également savoir si on obtient de bons résultats avec un weber minimass, l'investissement est nettement moindre !


Le Koch est très transparent et c'est un couteau suisse : comme c'est une loadbox, tu peux jouer sans cab. Il a une sortie casque (pas fantastique, mais bon...) mais c'est surtout une boîte de D.I. qui te permet de brancher la tête sur une table de mix ou dans la carte son de ton pc.
Sinon, tu as le combo je crois ? Pourquoi pas le Dr Z Brakelite ?



Ou encore, si tu recherches vraiment un atténuateur totalement transparent, le NOS dBkiller.

Regarde le topic "tout sur les atténuateurs de puissance"
Doc Loco
Brrr a écrit :
Mark Twang a écrit :
Brrr a écrit :
Haha même config pour moi, telecaster ou Les Paul, vox ac15h1vh et trouble booster .... par contre pas d'atténuateur ! Et le tout dans ma chambre, dès que j'ai les tympans qui saignent j'arrête (sans déconné faut vraiment que je me choppe un atténuateur parce que là c'est ingérable!)


C'est VRAIMENT indispensable ! Dépêche-toi d'en choper un, sérieusement


Avec ma première paie de l'été ça sera mon tout premier achat, et oui encore étudiant donc il faut s'armer de patience pour chaque nouvel achat D'ailleurs quel atténuateur irait le mieux avec le Vox?

J'ai vu que Doc l'utilise avec un hotplate, toi visiblement avec un Koch, j'aimerais également savoir si on obtient de bons résultats avec un weber minimass, l'investissement est nettement moindre !


Attention, mes hotplate (j'ai la 8 et la 16), je les ai acheté chacune d'occase, à 200€ pièce - le minimass ne te coutera pas moins cher avec l'euro faible, le transport et les taxes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
golguth
coucou, auriez vous quelques liens pour acheter le Z brake lite ?... (très pratique pour le combo)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Fais bien gaffe, car le Brake-lite ne va qu'à -12dB en atténuation il me semble, ce qui permet de jouer dans une maison sans faire sauter les vitres, mais si tu es dans un appart, ça fera toujours beaucoup de bruit.
golguth
mmm... je suis pas en appart mais bon, tu m'fais hésiter du coup.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...