VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Toujours rien?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #841
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Mar 2010, 11:14
Toujours pas de réponse définitive, je commence à me faire du soucis et à me rabattre sur Ebay.

http://cgi.ebay.fr/Testata-per(...)37124

J'ai trouvé ça, ça reste encore assez intéressant mais bon j'aurais préféré le combo avec le blue ....

Mais bon je ne désespère pas quoi qu'il en soit DV ne sont pas super réactif sur le coup
marigold
héqite pas à les appeller,ils sont très sympa!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #843
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Mar 2010, 14:16
j'ai essayé mais je suis actuellement en Pologne et c'est assez tendu de les contacter par téléphone pour moi du coup
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #844
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Mar 2010, 18:16
Parfait j'ai reçu un mail qui me dit qu'ils m'ont mis l'ampli de coté, apparemment il y a du avoir un problème lors de la procédure de paiement ou bien j'ai fait une connerie. Enfin tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, soulagement !!! J'ai hâte de tester la bête !
marigold
good news ça
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
@ Doc Loco:

Depuis tout çe temps que tu possède l'ac15 héritage et l'original de63',tu est toujours d'accord sur le fait que les deux sonnent quasi pareil?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
@ Doc Loco:

Depuis tout çe temps que tu possède l'ac15 héritage et l'original de63',tu est toujours d'accord sur le fait que les deux sonnent quasi pareil?


Je ne pense pas avoir jamais dit qu'ils sonnaient "quasi pareil" (et par acquis de conscience, je suis allé vérifier ), j'ai dit qu'avec le canal EF86 de l'AC15HTV, on retrouvait une grande partie du son du canal EF86 de mon Vox de 63.
Les différences (sur ce canal uniquement hein):
- moins de headroom (l'ampli sature plus vite - cependant, en partie corrigeable en utilisant l'entrée low, ou bien en passant l'EF86 en triode)
- un peu plus de gain
- un son un tantinet plus agressif

On est clairement dans la même famille, ils sont frères mais pas jumeaux .

Et là, c'était pour ce qui était comparable; car comme tu le sais, l'Heritage a un canal top Boost (bien utile et sonnant superbement d'ailleurs) là où le Vox de '63 a un canal "normal" dédié au vibrato/tremolo (cf la vidéo que j'en avais fait - un son unique!).

Finalement, le gros point faible de ce Vox Heritage, il faut le dire, c'est son alnico blue made in china, qui, surtout en overdrive, ne sonne pas comme l'original UK (comparaison faite avec le même ampli, sur l'alnico blue d'époque, sur un alnico blue UK moderne - très comparable - et le made in china). Je pensais qu'il s'améliorerait avec le temps mais non. A changer donc, mais ça représente un investissement certain . Ceci dit, mon Heritage, je le joue de plus en plus sur un baffle en Greenbacks, et c'est fabuleux .

Qu'on ne vienne pas me sortir des histoires de discriminations anti-chinois, hein, je suis le premier à défendre le matos chinois quand il est à la hauteur - ici, ce HP est bon, mais loin d'être exceptionnel comme le "vrai", et pas à la hauteur de l'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Merci Doc!!!

Je te posais la question car avec tout le bruit que font les jmi en ce moment je trouvais ça intéressant de revérifié le comparo ac15htv/original.

Donc c'est dans la même veine sans être identique

je possède la version tête et je pense opter pour un vrai blue celestion
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut doc loco, il me semble avoir lu que tu disais avoir une lampe de preampli 12AY7 sur ton 63, tu pourrai me dire a quel place elle est, en fait je pense que c'est ce qui fait que ton 63 sature moins vite et je tenterais bien l'experience
merci pour toutes tes info
Doc Loco
loctit a écrit :
salut doc loco, il me semble avoir lu que tu disais avoir une lampe de preampli 12AY7 sur ton 63, tu pourrai me dire a quel place elle est, en fait je pense que c'est ce qui fait que ton 63 sature moins vite et je tenterais bien l'experience
merci pour toutes tes info


Sauf qu'il me semble qu'un technicien m'avait expliqué que cette lampe servait au vibrato/tremolo, et donc n'entrait pas en ligne de compte pour le gain (en tout cas pas sur le canal EF86 qui est séparé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
ba oui, chui ...., logique!!!
les 12AX7 serve a l'autre canal, pouaaaaa, ben tien, je vais tester de lui mettre une 12AT7 ou 12AY7 en V1, sa devrai bien le calmé et permettre d'avoir un son clean a volume plus fort, personne n'a testé sa ici?
sinon, a part le blue alnico en hp vous avez quoi a proposer, j'ai fait avec des jensen alnico mais sa fait trop "mou", la j'ai du eminence " the tonker" et c'est deja mieux mais je cherche autre chose, une idée?
merci
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Finalement, le gros point faible de ce Vox Heritage, il faut le dire, c'est son alnico blue made in china, qui, surtout en overdrive, ne sonne pas comme l'original UK (comparaison faite avec le même ampli, sur l'alnico blue d'époque, sur un alnico blue UK moderne - très comparable - et le made in china). Je pensais qu'il s'améliorerait avec le temps mais non. A changer donc, mais ça représente un investissement certain . Ceci dit, mon Heritage, je le joue de plus en plus sur un baffle en Greenbacks, et c'est fabuleux .


Je songe de plus en plus à franchir le pas et à investir dans un Blue made in UK, mais cette histoire de Greenback me titille aussi... arf
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #853
  • Publié par
    Brrr
    le 18 Mar 2010, 18:34
le mec de DV247 m'a contacté, mon ampli devrait partir vendredi. Et hop un petit ac15h1tv à la maison ça va être cool

Il ne me manque plus que d'investir dans un atténuateur.
marigold
Mark Twang a écrit :
Doc Loco a écrit :
Finalement, le gros point faible de ce Vox Heritage, il faut le dire, c'est son alnico blue made in china, qui, surtout en overdrive, ne sonne pas comme l'original UK (comparaison faite avec le même ampli, sur l'alnico blue d'époque, sur un alnico blue UK moderne - très comparable - et le made in china). Je pensais qu'il s'améliorerait avec le temps mais non. A changer donc, mais ça représente un investissement certain . Ceci dit, mon Heritage, je le joue de plus en plus sur un baffle en Greenbacks, et c'est fabuleux .


Je songe de plus en plus à franchir le pas et à investir dans un Blue made in UK, mais cette histoire de Greenback me titille aussi... arf


Moi j'ai franchit le pas: celestion blue commandé !!!

@Brrr: Cool!!! Par contre ne t'inquiètes pas si tu trouve le hp moyen, il parait que les blue MIC ne sont pas au top

En parlant de blue, quelqu'un as testé les Fane axion?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mark Twang
Je n'ai eu que des Blue China... ils sonnent déjà bien. Maintenant je fais entièrement confiance aux connaisseurs qui trouvent que les Blue UK sonnent mieux. Quand on n'est pas habitué aux originaux, les Blue China ne sont pas déshonorant. J'ai hâte de découvrir maintenant "the real thing"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...