marigold a écrit :
@ Doc Loco:
Depuis tout çe temps que tu possède l'ac15 héritage et l'original de63',tu est toujours d'accord sur le fait que les deux sonnent quasi pareil?
Je ne pense pas avoir jamais dit qu'ils sonnaient "quasi pareil" (et par acquis de conscience, je suis allé vérifier
), j'ai dit qu'avec le canal EF86 de l'AC15HTV, on retrouvait une grande partie du son du canal EF86 de mon Vox de 63.
Les différences (sur ce canal uniquement hein):
- moins de headroom (l'ampli sature plus vite - cependant, en partie corrigeable en utilisant l'entrée low, ou bien en passant l'EF86 en triode)
- un peu plus de gain
- un son un tantinet plus agressif
On est clairement dans la même famille, ils sont frères mais pas jumeaux
.
Et là, c'était pour ce qui était comparable; car comme tu le sais, l'Heritage a un canal top Boost (bien utile et sonnant superbement d'ailleurs) là où le Vox de '63 a un canal "normal" dédié au vibrato/tremolo (cf la vidéo que j'en avais fait - un son unique!).
Finalement, le gros point faible de ce Vox Heritage, il faut le dire, c'est son alnico blue made in china, qui, surtout en overdrive, ne sonne pas comme l'original UK (comparaison faite avec le même ampli, sur l'alnico blue d'époque, sur un alnico blue UK moderne - très comparable - et le made in china). Je pensais qu'il s'améliorerait avec le temps mais non. A changer donc, mais ça représente un investissement certain
. Ceci dit, mon Heritage, je le joue de plus en plus sur un baffle en Greenbacks, et c'est fabuleux
.
Qu'on ne vienne pas me sortir des histoires de discriminations anti-chinois, hein, je suis le premier à défendre le matos chinois quand il est à la hauteur - ici, ce HP est bon, mais loin d'être exceptionnel comme le "vrai", et pas à la hauteur de l'ampli.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"