Mark Twang a écrit :
Doc Loco a écrit :
Finalement, le gros point faible de ce Vox Heritage, il faut le dire, c'est son alnico blue made in china, qui, surtout en overdrive, ne sonne pas comme l'original UK (comparaison faite avec le même ampli, sur l'alnico blue d'époque, sur un alnico blue UK moderne - très comparable - et le made in china). Je pensais qu'il s'améliorerait avec le temps mais non. A changer donc, mais ça représente un investissement certain
. Ceci dit, mon Heritage, je le joue de plus en plus sur un baffle en Greenbacks, et c'est fabuleux
.
Je songe de plus en plus à franchir le pas et à investir dans un Blue made in UK, mais cette histoire de Greenback me titille aussi... arf
Alors, ça y est j'ai fait le test complet avec un Blue UK dans mon AC15Heritage H1TV...
Franchement l'ampli en est transcendé, mais pas meilleur...
Je m'explique, maintenant il est clair que VOX fait faire ces HP par Celestion selon lors propres spé. le hp d'origine est vraiment plus "smooth" plus bassy et moins middle et l'ensemble est vraiment bcp plus polyvalent mais plus brouillon à fort volume il a tendance à baver.
Mon ampli d'origine accepte vraiment bien les pédales de distos et od et les cleans sont aussis profonds que les Fender mais avec un très beau grain et des harmoniques VOX... ça carillone le son est très proche de "apache" des shadows.
Avec le UK, là on passe dans un autre univer, plus musclé, plus percutant, plus anglais, mais période période 70, le genre de sons Noir dez, téléphone etc... Un son excellent, plus précis, plus musical même mais plus raide et sec, les harmoniques sont encore un peu plus belles et l'ampli carillone encore plus... Mais, ces qualités ne sont intéressantes qu'avec la guitare seule branché dans l'ampli poussé, adieu wah, delay, TS etc... les pédales de disto se marient relativement mal avec ce HP (mais bon il n'était pas aussi rôdé que le hp d'origine).
Donc vu mon utilisation je garde mon HP d'origine pour le moment (même s'il persiste un doute sur le rendu final avec un UK bien rôdé qui aura plus de basses et sera moins raide), et si un jour j'ai le budget et que je souhaite utiliser mon ampli à des fins plus pop/rock et brutales, je me fendrai de 250 euros pour un Blue UK.
Qu'en penssez vous ?
PS : je vous avoue que j'aimerai tester un Blue UK déjà bien, bien rôdé afin de voir si l'on récupère de la rondeur et des basses !!!!