VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Je n'ai eu que des Blue China... ils sonnent déjà bien. Maintenant je fais entièrement confiance aux connaisseurs qui trouvent que les Blue UK sonnent mieux. Quand on n'est pas habitué aux originaux, les Blue China ne sont pas déshonorant. J'ai hâte de découvrir maintenant "the real thing"
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #856
  • Publié par
    Brrr
    le 18 Mar 2010, 23:22
J'ai regardé sur youtube et la différence est assez hallucinante ! ça me fout un peu les boules du coup.
Skipjam
Attention toutefois, ces hps sont tres sensibles pendant la periode de rodage. Ce qui peut faire la difference entre 2 modèles (en dehors du fait qu'ils soient china ou uk). Une certaine fragilité juste à la base de la suspension qui peut occasioner un "Cône cry" se traduisant par du fuzz ou une distortion (certains pensant souvent du coup à un headroom reduit).
Faut vraiment y aller molo pendant la periode de rodage et rester sous le headroom de l'ampli si possible, ce qui souvent difficile avec un ac15
marigold
Combien de temps la période de rodage?

Un Cone cry: c'est évident ou subtile comme son?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ed_wood
marigold a écrit :
Combien de temps la période de rodage?

Un Cone cry: c'est évident ou subtile comme son?


Je pense que ça dépend de ton temps de jeu.
Mais pour roder un Hp, il faut pas un peu lui rentrer dedans un peu justement ?
Pas non plus à fond, mais à un volume déjà conséquent. Enfin il me semblait.
Skipjam
ed_wood a écrit :
marigold a écrit :
Combien de temps la période de rodage?

Un Cone cry: c'est évident ou subtile comme son?


Je pense que ça dépend de ton temps de jeu.
Mais pour roder un Hp, il faut pas un peu lui rentrer dedans un peu justement ?
Pas non plus à fond, mais à un volume déjà conséquent. Enfin il me semblait.


c'est assez compliqué en fait car la sensibilité du hp peu jouer et quand on sait qu'un blue fait 100db pour seulement 15w, ajoutez à cela la dynamique et les basses hors norme des vox, je conseillerai d'y aller molo et de rester sous le headroom au debut dans ce type d'ampli.
Mais bien sûr dans un ad15vt on peut y aller un peu fort des le debut.

Pour verifier un "cone cry" c'est pas compliqué , démonter le hp se mettre face au cone, appuyer legerement sur la membrane en appuyant uniformément avec les doigts sur toutes la circonf du cone (attention tres legerement hein) , regarder ce qui se passe juste en haut du cone, a la limite de la suspension, si vous voyez une legere pliure, vous y etes.
La suspension n'est plus sollicité comme elle le devrait, mais le hp est amorti d'abord par cette "pliure" --> fuzz et distortion perte d'ampleur et de sustain et baisse du headroom , au plus bouillie.

Je suis donc d'accord pour comparer deux blue alnico de provenance differente mais neufs ou rôdés de la meme maniere et dans le meme ampli ce qui est aseez difficile, non ?
Il ne me viendrait bien sûr pas à l'idée de comparer un blue vintage avec un blue recent (de conception differente) mais c'est plus compliqué de comparer un blue récent uk avec un blue recent chinois à membrane similaire.

Enfin c'est mon avis.
Doc Loco
Skipjam a écrit :
ed_wood a écrit :
marigold a écrit :
Combien de temps la période de rodage?

Un Cone cry: c'est évident ou subtile comme son?


Je pense que ça dépend de ton temps de jeu.
Mais pour roder un Hp, il faut pas un peu lui rentrer dedans un peu justement ?
Pas non plus à fond, mais à un volume déjà conséquent. Enfin il me semblait.


c'est assez compliqué en fait car la sensibilité du hp peu jouer et quand on sait qu'un blue fait 100db pour seulement 15w, ajoutez à cela la dynamique et les basses hors norme des vox, je conseillerai d'y aller molo et de rester sous le headroom au debut dans ce type d'ampli.
Mais bien sûr dans un ad15vt on peut y aller un peu fort des le debut.

Pour verifier un "cone cry" c'est pas compliqué , démonter le hp se mettre face au cone, appuyer legerement sur la membrane en appuyant uniformément avec les doigts sur toutes la circonf du cone (attention tres legerement hein) , regarder ce qui se passe juste en haut du cone, a la limite de la suspension, si vous voyez une legere pliure, vous y etes.
La suspension n'est plus sollicité comme elle le devrait, mais le hp est amorti d'abord par cette "pliure" --> fuzz et distortion perte d'ampleur et de sustain et baisse du headroom , au plus bouillie.

Je suis donc d'accord pour comparer deux blue alnico de provenance differente mais neufs ou rôdés de la meme maniere et dans le meme ampli ce qui est aseez difficile, non ?
Il ne me viendrait bien sûr pas à l'idée de comparer un blue vintage avec un blue recent (de conception differente) mais c'est plus compliqué de comparer un blue récent uk avec un blue recent chinois à membrane similaire.

Enfin c'est mon avis.


Je souscris à ton argumentation. Cependant, je me suis permis de comparer un blue récent UK avec un blue récent chinois dans la mesure où je les ai rôdés de la même manière, dans des conditions similaires, ce qui me permet de penser que le rôdage a été sensiblement identique (ceci dit, je trouve le comparatif youtube caricatural)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skipjam
Effectivement, mon point de vue concerne bien les comparaisons youtube.
Je sais le serieux de tes test et comparatifs.
Au fait, tu es la cause de mon dernier craquage pour une tele classic vibe...pfff !

D'ailleurs à ce propos, je me fie desormais davantage a des tests effectués par un type comme le doc sur un ampli" prélevé sur la chaine" plutot qu'à une video Vox enregistré sur un ampli de promo et ses hp de promo...
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
je les ai rôdés de la même manière, dans des conditions similaires, ce qui me permet de penser que le rôdage a été sensiblement identique


Peux-tu décrire comment tu as fait le rodage de tes Blues ?
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
Doc Loco a écrit :
je les ai rôdés de la même manière, dans des conditions similaires, ce qui me permet de penser que le rôdage a été sensiblement identique


Peux-tu décrire comment tu as fait le rodage de tes Blues ?


Rien de bien compliqué, simplement durant les dix premières heures de jeu je les joue à volume modéré, en évitant les effets "brutaux" (boosters, fuzz, octaver) et ce n'est qu'après que je leur permet d emonter un peu dans les tours, mais je ne les joue jamais à bloc avant une vingtaine d'heures de jeu. le blue est un des HP assez longs à rôder, le son évolue encore doucement après trente heures de rodage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Rien de bien compliqué, simplement durant les dix premières heures de jeu je les joue à volume modéré, en évitant les effets "brutaux" (boosters, fuzz, octaver) et ce n'est qu'après que je leur permet d emonter un peu dans les tours, mais je ne les joue jamais à bloc avant une vingtaine d'heures de jeu. le blue est un des HP assez longs à rôder, le son évolue encore doucement après trente heures de rodage.


Avec l'AC15 H, si je joue sur l'EF86 et l'étage de puissance en mode triode, je peux jouer en crunch tout de suite (gain à 12h) ?
Skipjam
Mark Twang a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rien de bien compliqué, simplement durant les dix premières heures de jeu je les joue à volume modéré, en évitant les effets "brutaux" (boosters, fuzz, octaver) et ce n'est qu'après que je leur permet d emonter un peu dans les tours, mais je ne les joue jamais à bloc avant une vingtaine d'heures de jeu. le blue est un des HP assez longs à rôder, le son évolue encore doucement après trente heures de rodage.


Avec l'AC15 H, si je joue sur l'EF86 et l'étage de puissance en mode triode, je peux jouer en crunch tout de suite (gain à 12h) ?


et bien en fait c'est pas juste une histoire de gain, mais faut surtout faire gaffe à la dynamique du vox. Faut pas trop rentrer dans les cordes et y aller molo avec les basses. car meme a gain modéré, si tu attaque fort, la membrane va bien bouger hein.
bon en triode je pense que tu peux y aller.
Et puis tu peux aussi jouer avec le volume de la gratte, c'est permis voire recommandé sur cet ampli.
Mark Twang
Skipjam a écrit :
et bien en fait c'est pas juste une histoire de gain, mais faut surtout faire gaffe à la dynamique du vox. Faut pas trop rentrer dans les cordes et y aller molo avec les basses. car meme a gain modéré, si tu attaque fort, la membrane va bien bouger hein.
bon en triode je pense que tu peux y aller.
Et puis tu peux aussi jouer avec le volume de la gratte, c'est permis voire recommandé sur cet ampli.


OK, merci pour le conseil.
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • #868
  • Publié par
    Snach
    le 22 Mar 2010, 23:06
Mark Twang a écrit :
Doc Loco a écrit :
Finalement, le gros point faible de ce Vox Heritage, il faut le dire, c'est son alnico blue made in china, qui, surtout en overdrive, ne sonne pas comme l'original UK (comparaison faite avec le même ampli, sur l'alnico blue d'époque, sur un alnico blue UK moderne - très comparable - et le made in china). Je pensais qu'il s'améliorerait avec le temps mais non. A changer donc, mais ça représente un investissement certain . Ceci dit, mon Heritage, je le joue de plus en plus sur un baffle en Greenbacks, et c'est fabuleux .


Je songe de plus en plus à franchir le pas et à investir dans un Blue made in UK, mais cette histoire de Greenback me titille aussi... arf


Alors, ça y est j'ai fait le test complet avec un Blue UK dans mon AC15Heritage H1TV...

Franchement l'ampli en est transcendé, mais pas meilleur...
Je m'explique, maintenant il est clair que VOX fait faire ces HP par Celestion selon lors propres spé. le hp d'origine est vraiment plus "smooth" plus bassy et moins middle et l'ensemble est vraiment bcp plus polyvalent mais plus brouillon à fort volume il a tendance à baver.
Mon ampli d'origine accepte vraiment bien les pédales de distos et od et les cleans sont aussis profonds que les Fender mais avec un très beau grain et des harmoniques VOX... ça carillone le son est très proche de "apache" des shadows.

Avec le UK, là on passe dans un autre univer, plus musclé, plus percutant, plus anglais, mais période période 70, le genre de sons Noir dez, téléphone etc... Un son excellent, plus précis, plus musical même mais plus raide et sec, les harmoniques sont encore un peu plus belles et l'ampli carillone encore plus... Mais, ces qualités ne sont intéressantes qu'avec la guitare seule branché dans l'ampli poussé, adieu wah, delay, TS etc... les pédales de disto se marient relativement mal avec ce HP (mais bon il n'était pas aussi rôdé que le hp d'origine).

Donc vu mon utilisation je garde mon HP d'origine pour le moment (même s'il persiste un doute sur le rendu final avec un UK bien rôdé qui aura plus de basses et sera moins raide), et si un jour j'ai le budget et que je souhaite utiliser mon ampli à des fins plus pop/rock et brutales, je me fendrai de 250 euros pour un Blue UK.
Qu'en penssez vous ?

PS : je vous avoue que j'aimerai tester un Blue UK déjà bien, bien rôdé afin de voir si l'on récupère de la rondeur et des basses !!!!
marigold
En parlant de blue: j'ai reçu le miens aujourd'hui:

Tout vous semble normal?









Je demande ça car le pauqet avait un peu morflé...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Gràce à skimjap je sais reconnaitre un cone cry et mon blue n'en as pas.

Un truc genre mebrane décentré : ça se voit de façon évidente?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...