VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
songoan
C'est une option en effet.
Merci de ton aide.
C'est bien un paneau amovible sur lequel la toile est fixée?
Mark Twang
songoan a écrit :
C'est une option en effet.
Merci de ton aide.
C'est bien un paneau amovible sur lequel la toile est fixée?


Le panneau amovible est à l'arrière. Il faudrait que je démonte le panneau et que je retire l'ampli pour regarder la fixation de la toile. Je pense que d'autres pourraient te renseigner (je ne sais plus qui a carrément scié une partie du chassis pour améliorer la ventilation de la tête).
songoan
T'emmerde pas poto je verrai bien. Je crois que tous les amplis sont fait de la meme manière avec un paneau sur lequel est agrafée la toile. J'achète cet ampli la semaine prochaine normalement et je vais changer la toile pour du noir ou beige de chez mesa.
Je vais aussi acheter un attenuateur weber. Ca te semble etre un bon choix?
(c'est surtout le prix raisonable qui m'a décidé ainsi que des echos favorables un peu partout). Je pense aussi changer le Hp. J'ai des blue alnico sur mon AC30 et je trouve ça un peu criard, déja que ma tele est assez bright...je pense pas que la combinaison soit au top.
Il me semble que quelqu'un a un greenback, si il est dans le coin j'aimerais bien qu'il m'en parle.
Doc Loco
songoan a écrit :

Il me semble que quelqu'un a un greenback, si il est dans le coin j'aimerais bien qu'il m'en parle.


Yup, moi, j'utilise maintenant ma tête HTV quasi uniquement avec un baffle monté en 2x Heritage Greenback et c'est comme si ils étaient fait l'un pour l'autre. Je précise que j'ai plusieurs baffles en alnico blue pour comparer. Autant je préfère l'AC30CC2 sur ses alnico, et idem pour mon AC15 de '63, autant l'AC15HTV sonne merveilleusement avec les Greenback: chaud, smooth (mais pas trop!), précis et détaillé. Difficile de mettre des mots, disons que c'est le son rock que j'adore, capable d'aller du rockabilly au hard rock old school avec la même autorité et la même adéquation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
songoan
Merci beaucoup de cette réponse étayée.
Je vais, je pense bien monter un GB héritage et vendre le blue alnico neuf.
Je suis en train de regarder tes vidéos, c'est du bon.
bigfilesystème
[/quote]merveilleusement avec les Greenback
Citation:


c'est aussi un mariage heureux sur plexi.
sur ton 2061x, ça doit pas être dégueu non plus...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
Citation:
merveilleusement avec les Greenback


c'est aussi un mariage heureux sur plexi.
sur ton 2061x, ça doit pas être dégueu non plus...


Clairement - c'est un baffle Marshall 1966 (donc 2x12" en diagonale, exactement comme le 2061CX mais en noir et un ou deux cms en moins) que j'ai équipé avec les Greenbacks Heritage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #773
  • Publié par
    bru29
    le 21 Déc 2009, 03:12
bonsoir, je me tâte grave entre l'ac 30cc2x, l'ac 15 htv, et le handwired en 30w pour jouer en groupe (style punkrock): répet et concert en petit lieux. Mes collègues jouent en 100W Peavey lampe, 150W ampeg transistor pour la basse et le batteur cogne séver sur sa gretch. A l'heurre actuelle je chantait juste mais on aimerai compléter et mon ac4TV fera jamais l'affaire que ce soit avec l'épiphone LP studio ou la fender telecaster 72 thinline. J'ai pas l'occase de tester les 2 handwired alors si quelqu'un peut m'aider dans mon choix (Cet ampli serait aussi utilisé pour des styles très différents: rock, ska et plus funky). j'en profite: qui connait un treble booster qui passe bien avec ces vox? merci d'avance.
  • #774
  • Publié par
    bru29
    le 07 Janv 2010, 00:19
j'ai trouvé ma réponse pour le treble booster, mais si quelqu'un peut m'aider dans mon choix: quel ampli serait le plus proche de mon ac4tv (dont je suis fan) avec une puissance supèrieur (permettant de monter les lampes au plus chaud en groupe plus concerts): ac15htv, ac15ccx, night train?
Mark Twang
bru29 a écrit :
j'ai trouvé ma réponse pour le treble booster, mais si quelqu'un peut m'aider dans mon choix: quel ampli serait le plus proche de mon ac4tv (dont je suis fan) avec une puissance supèrieur (permettant de monter les lampes au plus chaud en groupe plus concerts): ac15htv, ac15ccx, night train?


Je trouve le rendement du AC15H supérieur à celui du CC. Il possède en plus le canal EF86 que n'a pas le CC. Par contre : pas de boucle, pas d'effet, pas de reverb... en revanche il risque d'être un peu juste en son clair si tu n'es pas repris en sono. Si c'est la cas, no soucy.
  • #776
  • Publié par
    bru29
    le 08 Janv 2010, 22:58
merci pout ta réponse marc mais ayant déjà un cab ppc212 orange monté en v30 modifié en open back je me demande si je devrait pas le modifier avec 2 hp greenback heritage + la tête ac30cch pour les repets et concerts et choper le cab v112tv (j'avais pensé au v112htv mais vu tes notes sur le rendu du blue alnico version crunch voir crunch++ je suis sur mes réserves) pour mon ac4 car je manque de place pour l'instant (le 2*12 + tête ac30cch au local de répet et le 1*12 à la maison "vie en mobil'home temporaire oblige") mais je peut faire du bruit (vive la campagne) et je manque de basses avec le ac4tv version 10. De plus le ac15htv est magnifique mais je n'est pas vraiment besoin du canal ef86 terrible soit dit en passant mais aussi très fragil selon sa réputation. De plus je préfère assurer le coup au niveau sonorisation, les conditions dans le milieux keupon ou je jou en général n'étant pas souvent au top, voir inexistantes. Qu'en pense tu? Si le doc grand amateur de vox de matos et de technnique d'après ce que j'ai pu lire et écouter sur différents forums pourrait me donner son avis aussi, merci d'avance.
Mark Twang
bru29 a écrit :
(j'avais pensé au v112htv mais vu tes notes sur le rendu du blue alnico version crunch voir crunch++ je suis sur mes réserves) pour mon ac4 car je manque de place pour l'instant (le 2*12 + tête ac30cch au local de répet et le 1*12 à la maison "vie en mobil'home temporaire oblige") mais je peut faire du bruit (vive la campagne) et je manque de basses avec le ac4tv version 10. De plus le ac15htv est magnifique mais je n'est pas vraiment besoin du canal ef86 terrible soit dit en passant mais aussi très fragil selon sa réputation. De plus je préfère assurer le coup au niveau sonorisation, les conditions dans le milieux keupon ou je jou en général n'étant pas souvent au top, voir inexistantes. Qu'en pense tu?


Mes réserves sont toutes de prudence et non de désaveux : l'AC15HTVH est hyperpuissant. Je voulais juste préciser que si tu cherches un clair type cristallin, ce sera à un rendement inférieur à celui du son saturé mais on t'entendra.

Pour ceux qui n'ont pas lu le topic sur l'AC4TV, je précise que je trouve le cab V112HTV vraiment excellent mais pas forcément ce qu'il y a de mieux pour aller avec l'AC4.

À mon avis, ton idée est bonne. Avec un V112TV pour l'AC4 et un 2x12" pour une tête AC15H/AC30H, tu seras paré et au top.
  • #778
  • Publié par
    bru29
    le 10 Janv 2010, 16:25
merci marc twang pour tes infos et ton avis. je pense commencer par l'achat du v112tv chez dv dans un futur proche et voir si je trouve pas le ac30cch d'occaz (+modif du 2*12 orange par deux greenbacks h ou 2 alnico blue si je trouve à pas trop cher).
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Bonjour, étant intéressé par le vox AC15, j'aurais une petite question : est-ce que la version tête+baffle chauffera moins que la version combo ?

Parce que je me dis que pour la différence de prix, il vaut mieux avoir les éléments séparés : plus facile pour le transport, moins de risque de vibrations (hypothèse), flexibilité...
Mark Twang
Urahara a écrit :
Bonjour, étant intéressé par le vox AC15, j'aurais une petite question : est-ce que la version tête+baffle chauffera moins que la version combo ?


Non

Citation:
Parce que je me dis que pour la différence de prix, il vaut mieux avoir les éléments séparés : plus facile pour le transport, moins de risque de vibrations (hypothèse), flexibilité...


Oui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...