VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
Tu m'étonnes...
Malheureusement mon Stereo Memory Man est en réparation...
marigold
Ce n'est pas manulonch qui fait ça très bien?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Funky Tom
Ouéje crois que Manu fait ça (il me semble qu'il l'a déjà fait sur un vox me semble-t-il...).

Sinon quelqu'un a déjà essayé une Ric là dedans?
Parce que je me tate à prendre une p'tite 330, mais j'ai des doutes pour savoir si elle peut suivre dans un registre "garage" (genre Sonics)...
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • #739
  • Publié par
    Irae
    le 16 Nov 2009, 15:16
D'après les fan de Rick', elles sont beaucoup plus polyvalente que ce qu'on imagine, après tout le guitariste du MC5 joué avec et c'est pas de la musique tendre ! Il y a d'autres exemples, regardes le Rickenbacker Rebel Club sur le fofo c'est une mine d'info là dessus, tu pourrais y poser ta question.

J'économise pour une 330 en ce moment alors je suis ça de près également ^^ dans mon petit Vox AC4 ça doit le faire (I hope so !).
" When the music's over "
golguth
coucou,

Manu a installé une boucle sur mon AC15H1TV et ca fonctionne nickel. Pour les Rick ben ca dépend quel modèle (je parle de la polyvalence) mais je peux te dire qu'un modèle demi caisse avec des micros toaster (350v63) ca sonne à mort dans le canal EF de l'ac15tv... C'est mon plus beau clean (j'ai une tele, une jazz et une gretsch).

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Mark Twang
golguth a écrit :
coucou,

Manu a installé une boucle sur mon AC15H1TV et ca fonctionne nickel.


Merci pour l'info. Tu as des photos de l'arrière de ton combo modifié ?
Mark Twang
Le meilleur achat que j'ai fait depuis que j'ai l'AC15 Heritage, c'est un atténuatueur de puissance (Koch Loadbox LB120-II). J'explore à fond toutes ses possibilités sonores et c'est vraiment merveilleux !

Doc Loco, ta suggestion de pontage des canaux est géniale : je mixe l'EF86 en pentode et Brillance 2 aux trois quarts avec le Top Boost (EQ à midi pour les deux potards) au tiers. C'est somptueux

Là, j'apprécie aussi l'EF86 seule en triode, entrée LOW, brillance 1, volume aux 3/4 pour un precrunch bouillonnant de puissance contenue
Funky Tom
Tu fais comment pour les ponter? Un mini jack suffit?

Faudra que je tente ça un jour... mais bon je suis déjà tellement sur le c** rien que dans un canal à la fois...

Sinon je l'ai essayé avec la Dano d'un pote, eh ben ça crunche du feu de dieu, avec un volume pour lequel je suis en clean avec ma tele.
Et ça envoie
Mark Twang
Funky Tom a écrit :
Tu fais comment pour les ponter? Un mini jack suffit?



Oui, pour l'instant j'utilise un cordon de 50 cm fait maison mais je pense en commander un de 40 cm chez Lava Cable.
Je branche ma guitare dans l'entrée HIGH de l'EF86 et je ponte l'entrée LOW de l'EF86 avec l'entrée HIGH du Top Boost.

Citation:
Sinon je l'ai essayé avec la Dano d'un pote, eh ben ça crunche du feu de dieu, avec un volume pour lequel je suis en clean avec ma tele.
Et ça envoie


D'où l'usage de l'atténuateur. J'en suis amoureux
Bonjour à tous, j'suis nouveau sur le forum.

Bon alors après avoir lu les 75 pages, je dois avouer que je suis bien tenté par la bête ! Même plus que tenté puisque je projette d'acheter la tête.
Par contre je n'ai pas le budget pour acheter le cab qui va avec alors dîtes moi si je me trompe:
Si j'investis ds un cab orange PPC 112 équipé du celestion vintage 30 (- de 200€ chez DV247) et que j'y colle un greenback made in england(p't'etre pas de suite) ou même soyons fous un blue alnico plus tard, serais ce judicieux ?
Merci de m'éclairer et de m'indiquer quel autre cab moins chere pourrait coller.
A bientôt
Ce sera mieux que le ppc112 d'orange ?
bluesyclem
Ben 2*12 quoi, mais je pense que oui
Enfaite deja le vox est en open back, a un hp en plus
De plus les vox dedans sont trés bon (par contre rodage vraiment necessaire ) mais personnelement je reçoit le mien à noel, et vers pacques (le temps d'avoir l'argent) je lui colle des red fange (eminence, hp similaire au vox blue )
Le problème c'est que si je dois changer plus tard de hp, il faudra en changer deux donc plus de frais !

Merci pour les infos, s'il y a d'autres avis je suis preneur
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #750
  • Publié par
    Brrr
    le 22 Nov 2009, 19:09
Pourquoi pas le cab du vox night train ? pas cher et équipé d'une réplique du greenback. Je pense qu'il se mariera mieu avec le ac15htvh que le cab orange.

En plus pas besoin de changer le HP du coup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...