VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Mark Twang a écrit :
Ouais ben chinois ou pas, le AC15 Heritage en groupe, ça dépote !
C'est au-delà de toutes mes espérances : le grain est ouvert, rugueux, bien présent.

Du coup, je revends mon AC30CC2X pour m'acheter un deuxième AC15HTVH.


Grand fou!!!!, après 2 ac4, 2 ac15 htv!

moi, c'est le son de l'ac4 avec ma telecaster qui m'a donné envie de prendre un ac15 htvh, bien que ces 2 amplis soient différent, le grain y est, et les 2 sonnent avec une tele....

2 Ac15 htv en groupe, ça doit ramonner sévère (déjà 1 )...

Comme tu le disais, telecaster, vox, what else?????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mark Twang
wagins00 a écrit :
2 Ac15 htv en groupe, ça doit ramonner sévère (déjà 1 )...


Oui c'est clair qu'en terme de volume, c'est totalement dispensable : un seul AC15H ça envoie déjà sévère. Mais la stéréo sur la guitare c'est ma lubie en ce moment et ça apporte vraiment quelque chose au son du power trio. Sinon, j'apprécie de plus en plus le bass shift du canal EF86 qui laisse vraiment respirer la basse du groupe.

Citation:
Comme tu le disais, telecaster, vox, what else?????


Une Les Paul, une Grestch, une Ricken'... et là mon bonheur serait vraiment complet
golguth
Je plussoie pour la Ricken, un son clair de ouf dans l'ac15h1tv avec ma 350... et les Dearmond de ma petite electromatic sonnent très bien aussi
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
Quelqu'un a essayé la tête sur un cab en Greenback ?


Moi - c'est bien simple j'ai trouvé ça ENCORE meilleur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Mark Twang a écrit :
Quelqu'un a essayé la tête sur un cab en Greenback ?


Moi - c'est bien simple j'ai trouvé ça ENCORE meilleur .


Mff... tu ne me facilites pas la vie
Merci pour la réponse. Tu pourrais définir les principales différences par rapport au Blue Alnico ?

EDIT : quel cab tu utilises ?
Doc Loco
Un Marshall 1966A - look 4x12", mais en fait 2x12" montés en diagonale. J'ai remplacé les G12T75 d'origine par une paire de Celestions Heritage Greenback.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Un Marshall 1966A - look 4x12", mais en fait 2x12" montés en diagonale. J'ai remplacé les G12T75 d'origine par une paire de Celestions Heritage Greenback.


Ok merci
Peut-être vais-je me faire une extension 1x12" en greenback 16 ohms pour le brancher à la place de ou en parallèle avec le V112HTV
Mark Twang
C'est bien celui-ci le "vrai" Greenback ?



G12M Heritage
20 watts

EDIT : même si ça n'a pas grand chose à voir, je viens de jouer une heure sur mon Pod XT pro en combinant la sim d'un AC15 avec celle d'un cab en greenbacks... et bien c'est un super set !

EDIT 2 : peut-être le V112NT ferait-il l'affaire :



Mais je trouve le cab un peu étroit pour que le HP s'exprime vraiment bien
Mark Twang
Revue de détail sur mes pédales de gain. Le moins qu'on puisse dire c'est que cet ampli magnifique est difficile !
- Exit la Møller : les tube screamer sont incompatibles. Alors qu'elles fonctionnent très bien sur le canal normal de l'AC30CC2X, sur l'AC15H elles sont trop criardes
- La Big Muff, c'est possible mais pas à mon goût
- La Superfuzz par contre, ça passe très bien
- l'OCD (V3), c'est vraiment pas mal aussi, ça resserre le grain mais sans (trop) le dénaturer
- La Trouble Booster, c'est le top. C'est un pédale qui renforce les qualités de l'ampli

Bref, j'ai réinventé l'eau tiède ou plutôt redécouvert que cet ampli s'exprime vraiment bien avec un treble booster. J'ai commandé la Beano Booster pour faire quelques tests. Vous en connaissez d'autres qui fonctionnent particulièrement bien avec cet ampli ?
Funky Tom
En session enregistrement ce week end avec mon groupe j'ai passé bien 8h dessus hier.
Perso je trouve que la SD-1 et la Vintage Rat passent assez bien sur les 2 canaux (plus facilement sur le top boost quand même), à condition de prendre du temps pour les réglages : Comme le dit Mark Twang, ça peut vite sonner criard ou dénaturer le grain (je joue sur tele).

Ce que je préfère c'est le LPB1 sur le canal EF86 (ampli en triode, canal en pentode, brillance sur 1 et bass cut activé). Là on a un léger crunch du tonnerre

Prochaine étape, une petite tele en P90 ou une Ricken'....
Mark Twang
Funky Tom a écrit :
Perso je trouve que la SD-1 et la Vintage Rat passent assez bien sur les 2 canaux (plus facilement sur le top boost quand même), à condition de prendre du temps pour les réglages


La Rat m'intéresse particulièrement, j'en abuse en simulation avec mon POD XT pro. Elle sonne mieux sur du clair, du crunch léger ou déjà bien appuyé ?
Funky Tom
A vrai dire j'ai pas trop testé...

Je joue uniquement en clair ou slight crunch (trop fort pour monter jusqu'à du gros crunch...), et là je trouve qu'elle sonne particulièrement bien, que ce soit en boost (faible gain, haut volume de sortie) ou en disto (un peu à la Dandy Warhols : Gain à midi). Après c'est une affaire de gout.

J'utilise aussi la Sd-1 et la Rat en même temps : la SD-1 en très léger overdrive et la Rat en disto, et là ça fuzz !!
Mark Twang
Funky Tom a écrit :
J'utilise aussi la Sd-1 et la Rat en même temps : la SD-1 en très léger overdrive et la Rat en disto, et là ça fuzz !!


Oui, je vois. C'est ce que j'ai remarqué hier, le fuzz ne vas pas trop mal à cet ampli. Là je m'amuse avec ma superfuzz et deux doigts de délai
Funky Tom
Tu m'étonnes...
Malheureusement mon Stereo Memory Man est en réparation...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...