VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
marigold a écrit :
ouais moi je trouve que c'est plutôt du tout crunch ce truc le seul jack qui puisse être en contact avec les deux canaux c'est celui pour les coupler

Mon habitude sur ce genre d'ampli est de le régler en crunch et d'obtenir les cleans en baissant le volume de la guitare tout simplement - avec une bonne guitare et un tel ampli, ça fonctionne à merveille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
exact ça marche bien.

mais j'ai du mal à trop faire ça car le peu de dynamique perdu en baissant le volume je trouve ça assez frustrant.

tu baisse beaucoup le volume avec le potard sur la gratte ou pas trop?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
exact ça marche bien.

mais j'ai du mal à trop faire ça car le peu de dynamique perdu en baissant le volume je trouve ça assez frustrant.

tu baisse beaucoup le volume avec le potard sur la gratte ou pas trop?

Sur certaines grattes, je peux le baisser autant que je veux (capa sur le volume pour éviter une perte d'aigues ou de dynamique justement ). Le P90 est aussi un micro qui s'y prête à merveille.
In rod we truss.

stratus
On peut aussi "équilibrer" les 2 canaux avec une bretelle qui entre dans le low d'un canal et dans le hight de l'autre. Mais je rejoins avant tout l’utilisation qu’en fait Doc. Un Vox ça se maîtrise
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
exact Doc je suis à la recherche d'un canal clean et d'un son crunchy 70's
et comme il n'y a pas de master sur le 15tv (contrairement à l'Ac 30 cch) je m'étais dit que peut etre c'était possible.......
Mais je crois que je vais me laisser tenté quand même et jouer du potard de volume
PS merci pour tes samples youtubesque
jéjé
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ah quoi sa sert de ponté les 2 canaux de son ampli ? Qu'est-ce que cela va apporter au son ? Volume sonore ? ... ?

Le meilleur c'est un Jack le plus petit possible pour ponté les 2 canaux je suppose.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
marigold
un peu plus de gain peut-être aussi
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stratus
Senshi Ryû a écrit :
Ah quoi sa sert de ponté les 2 canaux de son ampli ? Qu'est-ce que cela va apporter au son ? Volume sonore ? ... ?

Le meilleur c'est un Jack le plus petit possible pour ponté les 2 canaux je suppose.

Plutôt une bretelle en Y (un jack femelle vers deux jacks mâles).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
marigold
J'avoue ça sonne sympa avec une certaine couleur

Par curiosité la gretsch sur de plus fort crnch ça sonne comment?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Ce qui est interessant avec cet amp c'est la grand diversité de son (dans un registre rock clean/crunch) que l'on peut trouver!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :

Par curiosité la gretsch sur de plus fort crnch ça sonne comment?

Ca sonne très bien - je me suis amusé à jouer du Who seventies (période Won't get fooled again etc .. enfin, les génériques des experts quoi ), puisque Pete utilisait une 6120 à l'époque, et pile dedans en effet. Idem pour du ACDC, c'est assez énorme .
In rod we truss.

marigold
Mega interessant ça,j'ai lu qu'il jouait sur bandmaster pour le record de who's newt et quadrophenia,tu arrie avec le Vox à être pile dedans?Quel sont tes réglages (en gros hein)?

Merci
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...