VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Honnêtement c'est pas vraiment le bon plan pour les effets je trouve.

J'ai peur que la modulation que tu as ne préfère une boucle d'effet
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
JohStro
je pensais utiliser l'ampli en clean sale...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
marigold
c'est à dire?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
JohStro
ben je pensais l'utiliser avec un son clean tres legerement crunchy, puis jai une RAT pour la disto + un boost pour les solos. Mais je sais pas si c'est la meilleur solution avec cet ampli... c'est pour cela que j'en parle.
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
bill bokey
pour ceux qui se demandent comment sonne cet ampli, vous pouvez écouter ces morceaux :

Rainbow
The King of Ghosts
Growing too Fast
White Night

je joue (à gauche) avec Samy, ma guitare fétiche, strat-like avec un Super90 en manche et un SSL5 en chevalet, qques FX (wah, TS9, BD2, SD1, phaser EHX, delay AD9, Rotomachine, Tremolo VT-1) et tout ça dans le AC15 avec le 1x12 qui va bien

génial cet ampli !!!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
salut à tous!
Je suis l'heureux possesseur du vox ac15 h1tv et recherche actuellement une pédale de disto/overdrive pr completer mon set d'effet qui se resume à un rm treeble booster (mais tres efficace sur la bete^^)
Je joue sur un gibson sg standard dans un registre allant du blues, rock n roll au hard rock des 70's ( led zep ,black sabbath, acdc...)

J'ai deja essayé quelques pédales comme la jekyll n' hyde, la tc electronic, mais jai pas accroché, donc j'attend votre avis pour m'orienter sur une pédale qui irait sur cet ampli...

merci d'avance, et joyeux noel !
stratus
ArticaIne a écrit :
salut à tous!
Je suis l'heureux possesseur du vox ac15 h1tv et recherche actuellement une pédale de disto/overdrive pr completer mon set d'effet qui se resume à un rm treeble booster (mais tres efficace sur la bete^^)
Je joue sur un gibson sg standard dans un registre allant du blues, rock n roll au hard rock des 70's ( led zep ,black sabbath, acdc...)

J'ai deja essayé quelques pédales comme la jekyll n' hyde, la tc electronic, mais jai pas accroché, donc j'attend votre avis pour m'orienter sur une pédale qui irait sur cet ampli...

Perso, pour l'usage que je fais de cet ampli la satu que j'obtiens en forçant sur les canaux de la TTE me suffisent. Tu pourrais, peut-être, tenter une satu à lampe genre Tube Factor (H&K) que j’utilisais avec bonheur sur l’AC30.

Joyeux Noël à toi également.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bill bokey
BaZZman a écrit :
Juste en passant pour bill : j'aime beaucoup ce que vous faîtes.

merci

ArticaIne a écrit :
salut à tous!

j'utilise TS9, BD2 et SD1 avec cet ampli et ça marche très bien. les pédales sont toutes modifiées (Keeley pour la plupart) mais avec les stock ça doit bien marcher aussi
la TS9 gonfle un peu les rythmiques, la BD2 les rends aggressives et la SD1 (gain au max) pour les solos....

merci pour ces conseils , je vais donc tester prochainement la tube factor, sd1 et ts9...
Sinon on m'a aussi conseillé la plexitone de carl martin, l'ocd de chez fulltone, ou encore la tube blower de chez Jacques: quelqu'un a t'il deja essayé ces differentes pédales? (j'ai pu voir de tres bons avis de ces pédales sur le forum ,mais aucune idée de ce que ca peut donner sur du Vox...)
bill bokey
je trouve en tout cas que cet ampli accepte très bien les pédales, ce qui n'était pas le cas de mon AC30 de '76

à mon avis la SD1 est meilleure que la TS9, surtout avec cet ampli. (dans le cas des miennes, vu qu'elles sont modifiées, c'est différent)
la BD2 est intéressante aussi
on trouve la SD1 à 50€ et la BD2 est un peu plus chère...

marigold
Ouais je confirme les boss il les mange à merveille,ma OD2 dessus ets presqu "transparente".
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
salut

est il possible avec le vox ac 15 TV de passer d'un canal à l'autre avec une boite A/B sans qu'il y ait une grosse différence de volume et une perte de gain?
merci
jéjé
Doc Loco
jéjékar a écrit :
salut

est il possible avec le vox ac 15 TV de passer d'un canal à l'autre avec une boite A/B sans qu'il y ait une grosse différence de volume et une perte de gain?
merci
jéjé

J'imagine que tu souhaites un canal clean et un overdrive? Il faut bien comprendre que le Vox n'est pas conçu ainsi, les deux canaux peuvent donner toute la gamme de son du clean au gros crunch, sans que l'un soit plus destiné au clean que l'autre. Simplement, ce sont deux sons bien différents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
ouais moi je trouve que c'est plutôt du tout crunch ce truc le seul jack qui puisse être en contact avec les deux canaux c'est celui pour les coupler
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
ouais moi je trouve que c'est plutôt du tout crunch ce truc le seul jack qui puisse être en contact avec les deux canaux c'est celui pour les coupler

Mon habitude sur ce genre d'ampli est de le régler en crunch et d'obtenir les cleans en baissant le volume de la guitare tout simplement - avec une bonne guitare et un tel ampli, ça fonctionne à merveille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...