VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

...il fallait peut-être comprendre: "quand j'apprendrai qu'ils sortent un AC4 reissue, ce sera une tellement bonne nouvelle que j'irai fêter ça à Pigalle sans même réfléchir" (pour autant que je sache, y'a pas que des magasins de musique dans le coin non? ).
...

C'est plus ce que c'était ça.
Ils ont aussi bien subi la concurrence d'Internet eux aussi apparement.

Sinon, oui, l'ampli à lampe très sympa et bons tarifs.

Pour l'AC15, l'absence de master et vraiment dommage je trouve m'a personnellement bloqué pour l'achat , alors, que le son Vox m'intéresse pas mal mais je me dit qu'en appart c'est vraiment pas jouable....
stratus
darkhann a écrit :

Sinon, oui, l'ampli à lampe très sympa et bons tarifs.

Pour l'AC15, l'absence de master et vraiment dommage je trouve m'a personnellement bloqué pour l'achat , alors, que le son Vox m'intéresse pas mal mais je me dit qu'en appart c'est vraiment pas jouable....

Prends un 15CC avec le master volume il est plus domptable.
Et le son, même s'il n'a pas le grain du 15H, reste un son VOX.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
  • Invité
Entre temps (c'était il y 6 mois) j'ai opté pour un Laney VC15.
Pas la même gamme, mais le rapport qualité prix me convenait plus et surtout le fait qu'il y 2 canaux pour passer direct d'un son à l'autre (même si la disto est en dessous, je l'aime bien quand même) .
Mais un jour, je dis pas...
rotoboy
Hello, J'ai reçu ce matin mon "TV" (le combo). Tout content je déballe et hop, sur le 220. Premier canal, super son , très content. Second canal, ouhlàà... des crachements épouvantables, j'ai cru que le truc allait exploser.... .
Je me dis qu'il vient de dehors, les composants sont très froids, on va attendre un peu.
Début d'arpès midi, je rebranche et rebelote, canal 2 inexploitable C'est bizarre comme je suis emmerdé à chaque fois que je commande un ampli Vox... Bref, je me dis que vue que le canal 1 marche haut et fort, le pb n'est pas sur les lamples de puissance. Si c'est une 12AX7 à changer, je vais pas renvoyer l'ampli... . Je démonte les superbes vis en laiton et j'ai la vue sur les lampes de préamp. Je branche pour voir (attention, c'est dangereux, faut pas le faire si on a pas un minimum de connaissances). Le pb est toujours là mais dès que je touche une des lampes, le truc se met à marcher. Je change la lampe tout fier de ma trouvaille et là.... ça marche toujours pas... Bon, ça doit être une soudure ou le support. Je démonte un peu plus mais je ne vois rien. Toutes les soudures sont belles alors je rentre une tige de 1mm taillée en pointe dans chaque trou du support de lampe et je teste à l'ohm-metre les connections. Toujours rien... alors je remonte la mort dans l'âme, prêt à renvoyer l'ampli.
Je rebranche et là, miracle, ça remarche!!
J'en déduit qu'une lamelle interne du support ne devait pas faire contact correctement. Le fait de passer une tige dans les trous pour tester les connection à viré une impureté ou remis la lamelle en place.
En tout cas, je me félicite d'avoir insisté, ça m'aurait gonflé d'avoir à le renvoyer. Une chose est sûre, Vox ne teste pas tous ses amplis.
Quand au son? Ben c'est les Beatles ni plus ni moins. Le grain est terrible.
Doc Loco
Moi c'est la EF86 qui était morte à l'arrivée sur le mien (ce qui n'a rien de très étonnant, ces lampes sont réputées fragiles, raison pour laquelle Vox les a abandonné au bout de quelques années). Depuis lors, il fonctionne sans le moindre soucis.
Ceci dit: combien d'amplis doivent être renvoyés en SAV pour des broutilles de ce genre alors que le soucis est totalement bénin (un faux-contact, une lampe qui merdouille).
Sinon, tu vas voir quand le Celestion blue commence à se donner, c'est encore meilleur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JohStro
pensée du jour :

On parle souvent de l'association Vox AC(30/15) et de guitares équipé de micro simple... qui semble merveilleuse.
Seulement je préfère personnellement les micros doubles et je me demandais ce que ca donne dans un AC15HTVH, je veux dire que cette association doit etre tout à fait interessante surtout l'ampli poussé !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
rotoboy
De toute manière, le HTV sonne d'enfer, il a un grain bien reconnaissable. Perso j'avais le combo mais une fois de plus avec Vox, au bout de 15 jours je l'ai renvoyé car il est tombé en panne... J'avais déjà eu le pb avec un AC 15 CC. Heureusement que Thomann est cool à ce sujet.
bill bokey
je suis allé le chercher cet après-midi...

bon, il reste à roder le HP et à vraiment faire le tour des réglages, mais §%@#$µ ça sonne !!!!!

je vais également changer les lampes dès que possible. j'ai des tonnes de 12ax7 de différentes époque, donc je vais commencer par virer les tung-sol et ensuite, une EF86 et les EL84 en NOS
et la EZ81 ça sert à quoi ? je ne connaissais pas cette lampe...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 27 Nov 2007, 20:31
EZ81 = Tube redresseur

jolie photo
ça doit sonner avec la LP deluxe
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
bill bokey
OktaV a écrit :
EZ81 = Tube redresseur

c'est drôle, je me disais "tiens c'est bizarre, y a pas de redresseuse ?"
OktaV a écrit :

jolie photo

yes

les samples viendront plus tard, avec différentes guitares...pour ça j'attends que le HP soit rodé...
à ce sujet, qqun a-t-il un tuyau pour roder le HP sans jouer ? c'est juste pour gagner du temps....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
bill bokey a écrit :
OktaV a écrit :
EZ81 = Tube redresseur

OktaV a écrit :

jolie photo

yes

les samples viendront plus tard, avec différentes guitares...pour ça j'attends que le HP soit rodé...
à ce sujet, qqun a-t-il un tuyau pour roder le HP sans jouer ? c'est juste pour gagner du temps....

Perso je branche un lecteur CD dessus, sans mettre trop fort, et je joue des trucs sans trop de basses (pas de techno, plutôt du blues et du jazz, voire du classique). J'ai notamment pas mal de CD de jazz manouche qui sont nickel pour ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the twilight zone
bill bokey a écrit :
OktaV a écrit :
EZ81 = Tube redresseur

OktaV a écrit :

jolie photo

yes

branche ta radio dedans....
t'a deja fait des photos bill? t plus rapide que ton ombre?
JohStro
Et-ce que la AC15 prend bien les effets ?

Voici ce que je voudrai lui mettre en facade :
wha, whammy, RAT, RC booster, tremolo, DL4...

...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
marigold
Honnêtement c'est pas vraiment le bon plan pour les effets je trouve.

J'ai peur que la modulation que tu as ne préfère une boucle d'effet
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...