Hello, J'ai reçu ce matin mon "TV" (le combo). Tout content je déballe et hop, sur le 220. Premier canal, super son , très content. Second canal, ouhlà à ... des crachements épouvantables, j'ai cru que le truc allait exploser.... .
Je me dis qu'il vient de dehors, les composants sont très froids, on va attendre un peu.
Début d'arpès midi, je rebranche et rebelote, canal 2 inexploitable C'est bizarre comme je suis emmerdé à chaque fois que je commande un ampli Vox... Bref, je me dis que vue que le canal 1 marche haut et fort, le pb n'est pas sur les lamples de puissance. Si c'est une 12AX7 à changer, je vais pas renvoyer l'ampli... . Je démonte les superbes vis en laiton et j'ai la vue sur les lampes de préamp. Je branche pour voir (attention, c'est dangereux, faut pas le faire si on a pas un minimum de connaissances). Le pb est toujours là mais dès que je touche une des lampes, le truc se met à marcher. Je change la lampe tout fier de ma trouvaille et là .... ça marche toujours pas... Bon, ça doit être une soudure ou le support. Je démonte un peu plus mais je ne vois rien. Toutes les soudures sont belles alors je rentre une tige de 1mm taillée en pointe dans chaque trou du support de lampe et je teste à l'ohm-metre les connections. Toujours rien... alors je remonte la mort dans l'âme, prêt à renvoyer l'ampli.
Je rebranche et là , miracle, ça remarche!!
J'en déduit qu'une lamelle interne du support ne devait pas faire contact correctement. Le fait de passer une tige dans les trous pour tester les connection à viré une impureté ou remis la lamelle en place.
En tout cas, je me félicite d'avoir insisté, ça m'aurait gonflé d'avoir à le renvoyer. Une chose est sûre, Vox ne teste pas tous ses amplis.
Quand au son? Ben c'est les Beatles ni plus ni moins. Le grain est terrible.