VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Doc Loco a écrit :
Senshi Ryû a écrit :
stratus: Hummm un Fender Reverb ? Reissue ou d'époque ? Sa sonne comment ? Qu'est-ce que sa l'apporte de différent et de plus à une reverb d'un Twin Reverb, Pro Reverb ou Deluxe Reverb exemple ? Le contrôle sur ces ampli (Dweel, Tone, Mixer) sert à quoi précisément et consiste en quoi ? Bon, vue le prix de la bête, il doit y avoir un sacré son comme reverb quand même.

Moi, je te crois que tu as un son d'enfer avec ce trio.

Heu ... je peux me tromper mais il me semble qu'il ne s'agit pas d'un ampli"Fender reverb" (en clair: ce n'est pas un ampli mais un "simple" caisson de reverb séparé comme Fender le faisait à l'époque). Bref, le Fulltone pour l'écho, la reverb Fender et l'AC15H1TV comme ampli - et comment que ça DOIT sonner .

20/20 Doc, tu as tout bon, y compris (surtout) pour la conclusion. Avec une Strat, au toucher de vibrato près, ça sort un son que Marvin ne renierait pas. Ainsi que d'autres tout aussi intéressants
Le set est un peu encombrant, mais comme les prestas se font (volontairement) rares on peut se faire plaisir.
La réverbe est une reissue, acquise neuve, il y a 6/7 ans (c'était encore des francs).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 17 Oct 2007, 15:27
A quand le ptit frère de l'AC 15 ?? Personne n'aurait de news ??

Il semblerait que ce soit la mode en ce moment de faire des 5W à lampes. Vox est le seul à ne pas avoir sortit son "mini-lampes"...
Personnellement la tête Epiphone me tente vraiment, mais si ils sortaient le même genre d'ampli que le AC15 HTVH en 5W, je courerait à pigalle sans même réfléchir !!!
karaboudjan
genre un AC-4 reissue peut être la prochaine nouveauté ...
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
stratus
npicq a écrit :

Il semblerait que ce soit la mode en ce moment de faire des 5W à lampes. Vox est le seul à ne pas avoir sortit son "mini-lampes"...
Personnellement la tête Epiphone me tente vraiment, mais si ils sortaient le même genre d'ampli que le AC15 HTVH en 5W, je courerait à pigalle sans même réfléchir !!!

Tu devrais réfléchir, au contraire, tu trouverais moins cher ailleurs
Tazzy
  • Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le 17 Oct 2007, 16:02
stratus a écrit :
npicq a écrit :

Merci de mettre en gras mes fautes d'orthographe...

Moins cher ne veut pas dire mieux.... J'ai bien vu le GA5 et Valve Junior, mais je suis fan du son VOX
stratus
npicq a écrit :
stratus a écrit :
npicq a écrit :

Moins cher ne veut pas dire mieux.... J'ai bien vu le GA5 et Valve Junior, mais je suis fan du son VOX

a) Je mettais en gras l’extrait du texte auquel je répondais (je ne suis pas prof de français)
b) Je voulais exprimer que tu trouverais ce que tu cherches, des VOX donc, moins chers qu'à Pigalle.
Doc Loco
stratus a écrit :
npicq a écrit :
stratus a écrit :
npicq a écrit :

a) Je mettais en gras l’extrait du texte auquel je répondais (je ne suis pas prof de français)
b) Je voulais exprimer que tu trouverais ce que tu cherches, des VOX donc, moins chers qu'à Pigalle.

... remarque ... il fallait peut-être comprendre: "quand j'apprendrai qu'ils sortent un AC4 reissue, ce sera une tellement bonne nouvelle que j'irai fêter ça à Pigalle sans même réfléchir" (pour autant que je sache, y'a pas que des magasins de musique dans le coin non? ).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
stratus a écrit :
npicq a écrit :

Pour info, la boutique l'ampli à lampes (qui est la seule boutique de Pigalle chere à mon coeur) pratique des prix défiants toute concurrence, battant les prix de Thomann sur la plupart des amplis... De plus les vendeurs de cette boutique sont certainement les 2 seuls vendeurs de Pigalle qui savent de quoi ils parlent, et qui acceuillent toujours les clients avec gentillesse et surtout ils ne refusent jamais un essai, meme le samedi soir à 18H quand ils en ont eu plein le dos toute la semaine... Alors la mauvaise réput' de Pigalle, OUI, mais sauf pour eux
Tazzy
  • Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le 18 Oct 2007, 10:08
Alors on va remettre les choses au clair :

1- Je suis pas butté sur Pigalle, c'est juste que c'est là qu'il y a le plus de choix de stock, et les prix pas trop chers

2- Je connais bien sur Thomann, mais la dernière fois que j'ai commendé qq chose chez eux ca a mis très longtemps à arriver... Et en plus, c'est pas toujours les moins chers : ya qu'à voir l'enceinte VOX V112HTV...

3- Pour aller féter ça, Il est vrai que les charmes de pigalle pourraient être tentant mais je connais de meilleurs adresses qui se trouvent justement du coté de chez doc loco !!

Mais pour revenir au sujet, un AC4 reissue serait une très bonne nouvelle après le AC15 HTV !!
stratus
barney42 a écrit :
stratus a écrit :
npicq a écrit :

Pour info, la boutique l'ampli à lampes (qui est la seule boutique de Pigalle chere à mon coeur) pratique des prix défiants toute concurrence, battant les prix de Thomann sur la plupart des amplis... De plus les vendeurs de cette boutique sont certainement les 2 seuls vendeurs de Pigalle qui savent de quoi ils parlent, et qui acceuillent toujours les clients avec gentillesse et surtout ils ne refusent jamais un essai, meme le samedi soir à 18H quand ils en ont eu plein le dos toute la semaine... Alors la mauvaise réput' de Pigalle, OUI, mais sauf pour eux

Je me permets de pouffer

J'ai horreur de leur habitude d'afficher des prix bas tant que le matos n'est pas dispo et dès qu'il est sur le marché, les prix montent.
Ils l'ont fait pour tous les VOX que je surveillais.
De plus la seule fois que je m'y suis rendu je me suis fait prendre pour un blaireau. J'en suis peut-être un mais quand tu es bon vendeur tu te retiens (surtout avec un bon acheteur). Je vais fréquemment à la Pédale : là oui, de très très bons vendeurs qui savent de quoi ils parlent. Je ne rentre plus jamais chez l'Ampli à lampes pourtant ils sont voisins (peut-être même des intérêts communs).

Essaie Playback, aux dires même d'un revendeur, en France, ce sont eux qui dictent les prix du marché

Perso ils m'ont vendu 6 amplis depuis qu'ils donnent dans la guitare, c'était, à chaque fois, et de loin pour les VOX à lampes, la meilleure offre
Loïcaster
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens de lire les quelques 30aines de pages de ce sujet.
Je m'intéresse a cet ampli car je possède le Vox AC 30 cch (version tête et baffle donc) et mon groupe vient d'entamer ses premiers concert et pour le moment ce que j'ai le plus entendu c'est "tu pourrais baisser ton ampli, tu pourrais baisser ton ampli, tu pourrais baisser,..."

Je savais que le vox est effectivement très puissant (je l'ai depuis un peu plus d'un an tout de même) mais outre ce problème de très forte puissance, le trimbaler chaque semaines en repet' et occasionnellement en concert deviens très pesant.

C'est pourquoi je louche sur des vox AC (je ne m'imagine pas avec a un autre ampli que le vox pour le moment) moins puissant et plus facilement transportable!
J'ai tout de même lu que ces 15 watts envoyaient sévère mais arrive t-on tout de même a le faire cruncher copieusement (sans compter l'éventuel boost en amont) dans des conditions sonors raisonnables?

En réalité paradoxalement j'aimerais que ce Vox n'ait pas un headroom aussi important que le CCH car même si j'ai besoin d'un bon clean, quand il crunch légèrement c'est du pur bonheur!

Désolé d'avoir raconter ma vie et merci d'avance pour vos réponses.
Doc Loco
Le seul problème te concernant, c'est qu'il n'a pas de master volume (par contre il a une position mi-puissance qui diminue un peu le volume sonore ... un peu ). A mon avis, son crunch est idéal à volume de groupe, mais ça dépend évidemment un peu des habitudes de chacun .
In rod we truss.

Loïcaster
Doc Loco a écrit :
Le seul problème te concernant, c'est qu'il n'a pas de master volume (par contre il a une position mi-puissance qui diminue un peu le volume sonore ... un peu ). A mon avis, son crunch est idéal à volume de groupe, mais ça dépend évidemment un peu des habitudes de chacun .
Oui de la même façon que l'AC 30 pouvait descendre à 22 watts...mais d'après certain avis, le son en 7,5 watts est un peu dégradé, c'est un peu genant.
En réalité en répète je peux déjà pas mal pousser l'AC 30 (même si augmenter en chouïa le master volume ne serait pas du luxe).
Donc apriori ça devrait coller avec l'AC 15 mais toi qui a les 2 que peux tu me dire concernant la différence de volume, l'AC 15 est il tout de même plus facilement exploitable (ou pas)?
Doc Loco
Mr.Mask a écrit :

Donc apriori ça devrait coller avec l'AC 15 mais toi qui a les 2 que peux tu me dire concernant la différence de volume, l'AC 15 est il tout de même plus facilement exploitable (ou pas)?

Je trouve son volume plus adapté à la pratique de groupe.
In rod we truss.

Loïcaster
Doc Loco a écrit :
Mr.Mask a écrit :

Je trouve son volume plus adapté à la pratique de groupe.
ok, merci beaucoup!
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

...il fallait peut-être comprendre: "quand j'apprendrai qu'ils sortent un AC4 reissue, ce sera une tellement bonne nouvelle que j'irai fêter ça à Pigalle sans même réfléchir" (pour autant que je sache, y'a pas que des magasins de musique dans le coin non? ).
...

C'est plus ce que c'était ça.
Ils ont aussi bien subi la concurrence d'Internet eux aussi apparement.

Sinon, oui, l'ampli à lampe très sympa et bons tarifs.

Pour l'AC15, l'absence de master et vraiment dommage je trouve m'a personnellement bloqué pour l'achat , alors, que le son Vox m'intéresse pas mal mais je me dit qu'en appart c'est vraiment pas jouable....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...