VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jamman a écrit :
ouai et c'est bien parfait comme ca ! L'ampli chauffe pas trop car je vois sur les images qu'il n'y a pas de grille d'aération...

Si si il y'en a une (mais cachée par le tissu de façade ). Pas de problème de surchauffe (et pourtant je le joue plutôt à 7-10 que 1-3 ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JohStro
bon ben me voilà rassuré ! ;-)

Merci les gars!
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
stratus
Doc Loco a écrit :
jamman a écrit :
juste pour confirmer, ya pas de footswitch avec l'ampli...?

Pour faire quoi? Pas de reverb, pas de tremolo, pas de boucle, pas de multi-processeur DSP, pas d'accordeur électronique intégré .... rien que du son, mais du bon . Et si tu veux passer d'un canal à l'autre, tu prends une A/B box (mais tu peux aussi ponter les canaux à ta guise).

C'est le seul manque qui me chagrine (un tout petit peu) : un répertoire sixtees sans trémolo

Dès que j'en ai le temps il faudra que je le couple avec une VibraVox de la même origine.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
jamman a écrit :
juste pour confirmer, ya pas de footswitch avec l'ampli...?

Pour faire quoi? Pas de reverb, pas de tremolo, pas de boucle, pas de multi-processeur DSP, pas d'accordeur électronique intégré .... rien que du son, mais du bon . Et si tu veux passer d'un canal à l'autre, tu prends une A/B box (mais tu peux aussi ponter les canaux à ta guise).

C'est le seul manque qui me chagrine (un tout petit peu) : un répertoire sixtees sans trémolo

Dès que j'en ai le temps il faudra que je le couple avec une VibraVox de la même origine.

Justement j'ai essayé dessus mon tremolo-pan Boss (PN-2, une pièce de collec) et là où j'ai été soufflé, c'est en crunch (en clean je connais déjà, c'est un des meilleurs tremolos du monde) : en plaçant le tremolo avant l'ampli, je craignais une bouillie, rien du tout le son est fa-bu-leux . Nettement meilleur que ce que j'obtiens avec le tremolo intégré de l'AC30CC.
In rod we truss.

marigold
non
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stratus
marigold a écrit :
non

Il est farceur ce marigold
marigold
j'avoue j'avoue...

Juste par curiosité,l'écho c'est le fulltone?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
stratus: Hummm un Fender Reverb ? Reissue ou d'époque ? Sa sonne comment ? Qu'est-ce que sa l'apporte de différent et de plus à une reverb d'un Twin Reverb, Pro Reverb ou Deluxe Reverb exemple ? Le contrôle sur ces ampli (Dweel, Tone, Mixer) sert à quoi précisément et consiste en quoi ? Bon, vue le prix de la bête, il doit y avoir un sacré son comme reverb quand même.

Moi, je te crois que tu as un son d'enfer avec ce trio.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doc Loco
Senshi Ryû a écrit :
stratus: Hummm un Fender Reverb ? Reissue ou d'époque ? Sa sonne comment ? Qu'est-ce que sa l'apporte de différent et de plus à une reverb d'un Twin Reverb, Pro Reverb ou Deluxe Reverb exemple ? Le contrôle sur ces ampli (Dweel, Tone, Mixer) sert à quoi précisément et consiste en quoi ? Bon, vue le prix de la bête, il doit y avoir un sacré son comme reverb quand même.

Heu ... je peux me tromper mais il me semble qu'il ne s'agit pas d'un ampli"Fender reverb" (en clair: ce n'est pas un ampli mais un "simple" caisson de reverb séparé comme Fender le faisait à l'époque). Bref, le Fulltone pour l'écho, la reverb Fender et l'AC15H1TV comme ampli - et comment que ça DOIT sonner .
In rod we truss.

marigold
moi je joue sur ma tête ac15 depuis 1 semaines bientôt,et je le pousse assez fort et franchement c'est du très bon amp,tu peux retrouver en gros le son de pas mal de gars qui jouent sur vox...

Doc tu disais que un vieux tremolo boss était mieux que celui de ac30cc,c'est parceque c'est un tuerie ou car celui des ac 30 est "moyen".
Moi je le trouve plutôt convainquant...Pour des petits Earth Angel on se prendrait pour marthy Mc fly
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Pierercf
marigold a écrit :
moi je joue sur ma tête ac15 depuis 1 semaines bientôt,et je le pousse assez fort et franchement c'est du très bon amp,tu peux retrouver en gros le son de pas mal de gars qui jouent sur vox...

Doc tu disais que un vieux tremolo boss était mieux que celui de ac30cc,c'est parceque c'est un tuerie ou car celui des ac 30 est "moyen".
Moi je le trouve plutôt convainquant...Pour des petits Earth Angel on se prendrait pour marthy Mc fly

Personnellement, je trouve la vitesse max du tremolo des Vox trop faible ... Donc je m'en sers très peu.

Pour le reste c'est une autre histoire !

Doc Loco
Pierercf a écrit :
marigold a écrit :

Personnellement, je trouve la vitesse max du tremolo des Vox trop faible ... Donc je m'en sers très peu.

Exact, c'est le principal défaut du tremolo des CC. Et ensuite, oui le Boss PN2 est une vraie tuerie .
In rod we truss.

marigold
Doc Loco a écrit :
Pierercf a écrit :
marigold a écrit :

Exact, c'est le principal défaut du tremolo des CC. Et ensuite, oui le Boss PN2 est une vraie tuerie .

Ah non moi je trouve que ça va

Ouf je croyais que les tremolo des cc étaient mauvais,je n'ai oser imaginer les "bons" tremolo.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stratus
Doc Loco a écrit :
Senshi Ryû a écrit :

Heu ... je peux me tromper mais il me semble qu'il ne s'agit pas d'un ampli"Fender reverb" (en clair: ce n'est pas un ampli mais un "simple" caisson de reverb séparé comme Fender le faisait à l'époque). Bref, le Fulltone pour l'écho, la reverb Fender et l'AC15H1TV comme ampli - et comment que ça DOIT sonner .

20/20 Doc, tu as tout bon, y compris (surtout) pour la conclusion. Avec une Strat, au toucher de vibrato près, ça sort un son que Marvin ne renierait pas. Ainsi que d'autres tout aussi intéressants
Le set est un peu encombrant, mais comme les prestas se font (volontairement) rares on peut se faire plaisir.
La réverbe est une reissue, acquise neuve, il y a 6/7 ans (c'était encore des francs).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...