VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hypoglouton
bah si justement moi je trouvequ'on se fait un peu n... quand même. Parceq même si il est moins cher qu'ailleur, monter le prix a partir du moment où l'ampli est dispo c'est un peu nase je trouve...Bref, s'i est vraimlent bon ctampli et moins cher qu'ailleurs, vafalloir se mettre une pince sur le nez et y aller (pourtant pour avoir déjà ht un ampli chez eux, ils sont plutot cool, mais ce genre de pratique m'exaspèrent...)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Playback fait le même prix...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stratus
hypoglouton a écrit :
il y a un truc qui me soule un peu là. Chez l'ampli à lampe avant que l'ampli soit dipo ils mettaient qu'il serait au rix de 1039 euros..; Là depuis sa sortie,ls le mettent à plus de1129 euros.. Ce type de comportement m'exapère un peu....

Comme je le disais précédemment ce sont des coutumiers du fait (déjà eu le coup avec les AC30CC)
hypoglouton a écrit :
... A votre avis où pourrais je le trouver moins cher ?

Tente une négo chez Playback, surtout si tu peux faire un retrait direct.
Je ne promets pas que tu obtiendras le même prix (d'ami) qu'ils m'ont consenti mais ...
Au tél demande Henri
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
hypoglouton
meci, je vais essayer de gérer ça avec eux ... C'est sympa de m'aider
Doc Loco
J'ai pu aujourd'hui faire un comparatif AC15HTVH et AC15 1963 dans les meilleures conditions possibles, puisque tous deux branchés dans le même baffle: celui de l'AC15 de '63.

J'ai en effet profité d'un entretien de la bête par mon tech (révision du tremolo/vibrato - c'est quand même le meilleur que je connaisse, le plus organique en tout cas) pour lui demander de faire un cable HP commutable, de façon à pouvoir utiliser soit l'ampli avec un autre baffle, soit l'Hp de l'ampli avec une autre tête.

Autant le dire tout de suite: les ressemblances sont bien plus importantes que les différences et toute personne à la recherche du son des vox du début des sixties peut se précipiter sur ces nouvelles merveilles .

La différence principale (je ne parlerai que de leur aspect commun, c'est-à-dire le canal EF86): le nouveau crunche beaucoup plus vite et a plus de gain. En fait, on obtient le même degré de headroom/crunch que l'AC15 de '63/entrée high en se branchant dans l'entrée low de l'AC15HTVH. Ce qui rend celui-ci plus polyvalent, puisqu'on a le choix entre deux possibilités (alors que sur l'ancêtre, les entrées low ne sont quasi jamais utilisées, sauf pour un éventuel pontage).

L'AC15HTVH a des sons un poils plus "caricaturaux" que l'AC15 '63: rappelons que celui-ci a en tout et pour tout un réglage de brillance on et off, tandis que l'AC15HTVH a un sélecteur de brillance à trois positions (les deux d'origine plus une intermédiaire), un sélecteur bass shift (qui diminue fortement les basses et les rends plus serrées, ce qui est aussi un peu l'effet du brillance sur ON, mais ne fait pas totalement double emploi car il fonctionne sur toutes les positions) et un sélecteur pentode/triode d el'EF86, qui augmente considérablement le headroom. On a l'impression que les différences entre les sons sont plus marquées sur l'AC15HTVH que sur son ancêtre, mais que celui-ci ets plug&play tant tout sonne naturel et "évident".

Globalement, le vieux sonne plus rond et chaud, et le nouveau est plus incisif (je rappelle qu'il s'agit de nuances!).

Ce qu'il y'a de bien, c'est que le baffle de l'AC15HTVH est exactement aux dimensions du Vox AC15 de '63, donc je sais maintenant à quoi m'en tenir question son (jusqu'ici je l'utilisais sur le baffle Vox VBNX avec deux alnicos blue): c'est grandiose et je me procurerai certainement ce baffle dans le futur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Après lecture des differents avis et des caracteristiques,puis des samples de doc....

J'ai craqué et calqué toutes mes économies dans la tête ac15HTVH...

On vera ce que ça donne mais à la lecture du post ça a l'air plutôt pas mal.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
JohStro
est-ce que l'on peut obtenir un son relativement clean a volume de band ? (clean sale ca passe)...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
marigold
Oui,cf la réponse de doc sur l'autre post
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
JohStro
ouai c'est ce que j'allais dire ! merciiiii
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Doc Loco
Sinon, un peu

ce soir je me suis payé une petite session AC15 1963 (canal EF86 à mi-volume) + treble booster BSM RM + Firebird junior Lap King, en commandant tout au volume et tone de la gratte, et tu passes de sons cleans superbes - parfois quasiment acoustiques - aux grosses satus ZZTop rien que du bout des doigts de ta main droite. C'est d'un jouissif! Et l'AC15HTVH le fait à 99% aussi bien, vraiment le son des anges - bon, tendance hell's angels sur les bords
.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
bon ben je suis encore plus impatient de pouvoir le recevoir
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
JohStro
Ca pourrait le faire :

AC15HTVH + RAT2 + Xotic RC Booster...

???
%#$% j'suis mélé ! ahaha
marigold
Je ne peux te renseigner sur la reaction des heritage au pédale mais je remarque que mon AC30 actuel ne mange pas aussi bien le spédales que mon ancien Laney...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ca donne quoi cet AC15 avec une Gibson SG? Doc a bien du essayé ça
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Il y a un truc que je ne comprend pas: Chez thomann la tête est a 990 euros et le baffle à 725 euros ce qui fait un total de 1715 euros alors que chez woodbrass la tête est à 699 euros et le baffle à 399 euros ce qui fait un total de 1098 euros Il y a un loup ou quoi
Plentyofsoul
ben comme je l'avais déjà dit VOX c'est plus cher en allemagne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...