VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ben comme je l'avais déjà dit VOX c'est plus cher en allemagne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Oui je savais que c'était plus cher mais je ne pensais pas autant! 300 euros de difference pour chaque élément ce qui fait une économie de 600 euros si on achète les deux
Doc Loco
C'est d'autant plus bizarre que les prix anglais (pourtant forcément très compétitifs sur Vox ) sont certes moins élevés que Thomann (ainsi que tous les autres revendeurs allemands) mais restent une fois et demi plus élevés que Woodbrass http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)31772 . Erreur?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
ben les prix anglais étaient aussi plus élevés lorsque je comparais
ktophe
  • ktophe
J'ai presque envie de commander le baffle. 399 euros ça fait pas très cher je trouve vu qu'il est équipé d'un blue alnico. Je pourrais l'utiliser avec mon tiny terror et après peut être acheter la tête AC15 plus tard...

C'est bien Woodbrass? C'est serieux? Vous connaissez?
Plentyofsoul
oui c'est sérieux tu peux y aller les yeux fermés
ktophe
  • ktophe
Si c'est une erreur il faut que je me grouille avant qu'ils s'en rendent compte. Car 399 euro au lieu de 725 euros je trouve ça hallucinant
Bon, le truc c'est que si je fait ça, je dis adieu à Marshall encore une fois et je repart sur Vox
Plentyofsoul
pas grave
ça sera pour une prochaine
marigold
ktophe a écrit :
Il y a un truc que je ne comprend pas: Chez thomann la tête est a 990 euros et le baffle à 725 euros ce qui fait un total de 1715 euros alors que chez woodbrass la tête est à 699 euros et le baffle à 399 euros ce qui fait un total de 1098 euros Il y a un loup ou quoi

Ahhhhhh la haine j'ai payé 300€ de plus que woodbrass la proposait
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Bon j'ai essayer le miens (Tête ac15) que j'ai reçu cet aprem:

-1er essai:
Bas volume/j'avais pas lu le manuel/je possède deja une tête AC30/plug and play donc...

Ma première reaction:ils m'ont roulé!
Ca sonne quasi pareille que mon ac30,ça envoie pas du tout,etc...
Je m'epresse donc de rebrousse chemin direction le manuel.

Entracte:
Je lis le manuel avec attention et commençe seconde par seconde à realiser ma beauferie:j'avais rien compris au mode EF86

-Second essai:
Utilisation d'un casque de chantier ()/le manuel à coté de moi ouvert à la page des spéc'/essai des motes pentode et triode/couplage de canaux..

Mode TopBoost:
Bon ben là j'utilise ça depuis 1 an déja donc je connais bien,après deux trois ptits blues je zappe.(Pour ceux qui ne comprenent pas essayez un classic custom c'est le même son)
Mode Ef86:
Découverte des differents régalges (Bass shift,brillance...).
Je me réjouis (après un ptit' 1/4 d'heure) d'une belle pallette sonore avec d'ENORMES possibilités en terme de réglages...
Couplage des canaux:
Comme l'as déja dit Doc on obtient de magnifiques crunchs.

Conclusion:
C'est vraiment un ampli de qualité avec un possibilité de finesse dans les réglages avec un son très particulier à caractère subtile.Mais je tiens cependant à préciser que tous les magnifiques sons qui sortent des hauts parleurs sont signés Vox et que vox:la patte sonore de la marque est omniprésente.
Il est également interessant de noter que la version tête est peu encombrante,plutôt classe (même si on peu le trouver laid,il garde un certaine classe ),et franchement il est pas lourd!

par contre je ne le conseil pas execivement pour une utilisation at home car il est vraiment fort niveau volume.

Note:le truc pentode/triode pour réduire le volume je trouve po ça top top:tout mettre à fond est plus convaincant.

Voilà,

Marigold

Edit:j'ai essayer ça avec ma telcaster
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
JohStro
Ok ! pour ceux qui l'on depuis un moment et qui peut etre l'on ouvert pour voir la conception etc... ma question est la suivante.

Je pense choisir cette tete AC15HTVH avec le cab 2x12 de la meme couleur qui sera bientot dispo... je pense avoir pas mal de concert a faire dans les prochains moi...
Pensez vous que niveau conception et fiabilite, ca va tenir le coup ? (sachant que ce n'est pas, apparement, la reputation de Vox...)

Merciiiii
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
philirab
pour la fiabilité et le son et le look et la classe et tout le reste:il te faut Matchless (première époque)
c'est le pied total!!!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, et le compte en banque qui suit.

Sinon Bogner, Mad Professor, Bad cat....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JohStro
non non c'est hors de prix tout ca... je parlais vraiment de cette tête Vox ;-)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
marigold
A mon avis ca va être chaud de trouver un son si typé autre part,notament au niveau du canal Ef86.

Mais dans le genre AC30 matchless and co c'est génial mais vraiment accescible .pour une minorité
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
ktophe a écrit :
Il y a un truc que je ne comprend pas: Chez thomann la tête est a 990 euros et le baffle à 725 euros ce qui fait un total de 1715 euros alors que chez woodbrass la tête est à 699 euros et le baffle à 399 euros ce qui fait un total de 1098 euros Il y a un loup ou quoi

Ahhhhhh la haine j'ai payé 300€ de plus que woodbrass la proposait

Ca me laissait hautement sceptique un prix si bas mais ... pour voir je me suis commandé le baffle (à 700+ euros, il était hors de question de le prendre, à 380 + 1 casque de 50€ gratuit j'ai sauté dessus) ... et il est arrivé aujourd'hui, il me reste à aller en prendre livraison ce soir (si ça se trouve le HP est percé ou bien ils ont oublié le tolex - nan, je plaisante, Woodbrass est sérieux mais je ne comprend toujours pas comment ils peuvent le vendre 200€ minimum de moins que la concurence - et quasiment mi-prix par rapport à Thomann ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...