Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honk
  • honk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    honk
    le 04 Fév 2006, 10:53
oui mais bon entre quelqu'un qui pose la question à la page 5 et quelqu'un qui pose cette question à la page 42 je pense pas que ce soit non plus de la mauvaise fois mais bon apparemment certains forumeurs preferent expliquer la vie aux gens plutot que de repondre à une question.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 04 Fév 2006, 12:10
justement : cette question a grosso modo été posée toutes les 3 pages depuis le début du sujet. Ce n'est donc pas une question, mais autant de fois la même, à intervalle régulier

si tu veux vraiment te faire un avis sur cet ampli, il est beaucoup plus judicieux de lire les avis de tous ceux qui ont posté dans ce sens, plutôt qu'une réponse de quelqu'un en particulier

ceci dit, je reconnais qu'a reminder n'a pas vraiment mis les formes pour dire le fond
a reminder
Je ne voulais pas être désagréable (en tout cas sur le premier post), donc désolé.
gaël
Salut tt le monde !
Comme bcp ici, l'ac15 cc1 me tente bien. Mais je voudrai savoir si en fin de compte on obtien un son onorable ac un treble booster, genre brian may ..... merci bien !
Rolial
  • Rolial
  • Special Cool utilisateur
Bonjour

Moi aussi j'aimerais bien me payer l'ac15cc1x(avec les blues)
J'ai une petite question, peut-etre ridicule, mais bon tant pis je me lance :

Le treeble boost et le top boost (ac15cc1x) c'est pareil ?

Merci
stratus
Rolial a écrit :
Bonjour

Moi aussi j'aimerais bien me payer l'ac15cc1x(avec les blues)
J'ai une petite question, peut-etre ridicule, mais bon tant pis je me lance :

Le treeble boost et le top boost (ac15cc1x) c'est pareil ?

Merci

Avec LE blue. Il n'y a qu'un HP dans l'AC15 (y compris le "normal") c'est une des différences fondamentales avec l'AC30, avec la puissance (bien sûr) et d'autres "arguments".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Je viens de recevoir LE coup de fil.

IL est arrivé

Je passe le prendre jeudi
Rolial
  • Rolial
Excellent stratus

on compte sur toi pour nouis faire part des tes impressions...

Et pis surtout parles nous de la puissance en sons clairs, pour voir si c'est jouable en repet' .

Bon ,et pis allez , amuses toi bien ...
Rolial
  • Rolial
Bon,
J'hesitais a acheter l'ac15cc1x , mais je pense que la puissance en son clair sera trop juste en repet, alors je viens de me rabattre sur un laney vc30, dont je vais apporter quelques modifs :

laney vc-30 1*12 (que je viens de commander) + je remplace le hp par un celestion vintage 30 en 8 ohms (que je viens de commander audiotubetech) + je remplace les 3*12ax7 par des 3*12ax7 us army de chez audiotubetech (que je viens de commander)

et vous savez ce que je vais y brancher ?

et ben d'abord une maxon od808 (miam)

et enfin une strat elcery Xavier petit corps aulne + manche erable ondé + kinman avn blues (miam miam) que je vais chercher mercredi prochain ...

Je crois que ca va le faire ...

Des photos et des samples bientot ...

Ah oui que pensez-vous des modifs sur mon laney vc-30 ? Est-ce un bon choix ?
stratus
Rolial a écrit :
Bon,
J'hesitais a acheter l'ac15cc1x , mais je pense que la puissance en son clair sera trop juste en repet,

Pas si sûr, quand je répète avec lAC30 le master est à peine à 1/2.

Verdict vendredi en 8 (pas de répète cette semaine cause congés scolaires :cry
Rod hot
Rolial a écrit :
Bon,
J'hesitais a acheter l'ac15cc1x , mais je pense que la puissance en son clair sera trop juste en repet, alors je viens de me rabattre sur un laney vc30, dont je vais apporter quelques modifs :

laney vc-30 1*12 (que je viens de commander) + je remplace le hp par un celestion vintage 30 en 8 ohms (que je viens de commander audiotubetech) + je remplace les 3*12ax7 par des 3*12ax7 us army de chez audiotubetech (que je viens de commander)

et vous savez ce que je vais y brancher ?

et ben d'abord une maxon od808 (miam)

et enfin une strat elcery Xavier petit corps aulne + manche erable ondé + kinman avn blues (miam miam) que je vais chercher mercredi prochain ...

Je crois que ca va le faire ...

Des photos et des samples bientot ...

Ah oui que pensez-vous des modifs sur mon laney vc-30 ? Est-ce un bon choix ?

juste pour dire que je vends un G12H30 ROLA de 77 pour a peine plus cher qu'un V30. C'est peut etre un choix a considerer si tu cherche un son plutot "rock vintage"
just my 2 cents
Centaur
Bon je l'ai essayé hier avec une Télé 52 ...

Très bien mais j'aurais voulu avoir mon Epiphone Crestwood avec moi pour lui tirer les trippes ...

Je le préfère au Vox AC30CC car il est plus instinctif ! Pas de réglage de Bias Chaud et autres bazard ...

Par contre les lampes sont assez brouillones ...

A mon avis je ferais des tests avec mes ECC83 Mullard, RFT et GE ...

Donc en gros je le réserve ce matin ... Je voulais un modèle avec le Blue mais je lui collerais un Weber ou une autre galette inspirée du Blue d'ici peu ...

Bon c'est pas un JMI mais c'est sympa ! Avec de bonnes lampes et un HP d'enfer ce sera très bon je pense ! Sinon je pense qu'il est siffisant en groupe ...

Voilà review plus complète d'ici peu
Rudi Pourri
Centaur a écrit :
Je le préfère au Vox AC30CC car il est plus instinctif ! Pas de réglage de Bias Chaud et autres bazard ...

En voila une remarque débile, t'as qu'a pas toucher aux réglages du Vox et hop il devient instinctif lui aussi
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 10 Fév 2006, 07:08
trop gros le troll : il passera pas
Centaur
Donc si je suis ton raisonnement, un mec qui a juste besoin d'un son clair peu prendre un Mesa Triple Rectifer à 3 canaux ! Ben oui s'il n'a pas besoin d'autres choses il y touche pas ! Surtout qu'en plus c'est plus chère donc c'est très bien comme réflexion !!! Bravo ...

Le coté instinctif est bien plus présent sur le Vox AC15 que sur l'AC30 ! JE sais de quoi je parle mon autre gratteux possède l'AC30CC2 ... et puis j'ai pas à me justifier ...
stratus
J'ai touché un AC15CC1X hier, il semble que ce modèle ainsi que son frère (presque) jumeau le CC1 (sans X) vont se faire rares jusqu'à juillet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...