Essai un peu plus approfondi aujourd'hui, test à la campagne donc je peux envoyer le volume et j’ai pris l’option du master à fond (ce n’est pas quand même un AC30, merci pour mes oreilles).
Effectivement les réglages sont peu nombreux mais très efficients (beaucoup moins subtiles que le grand frère), la réverbe par exemple : à peine le potard tourné et elle est déjà bien présente. Les tonalités egalement elles "arrivent" de suite, les aigus surtout.
Pour cet essai je me suis contenté de jouer une partie du répertoire en cours afin de savoir si les sonorités obtenues s’approchaient de celles que j’ai dans l’oreille.
Une fois les réglages de tonalité modifiés et l’équilibre entre l’OD, obtenu par la chambre d’écho, et le potard de volume, grosso merdo, les sons sont bien là et ça reste de l’ampli à lampes et, qui plus est, un VOX.
Autre avantage, non négligeable et motif de cette acquisition : son poids et son encombrement qui le rendent bien plus maniable et transportable que son grand frère.
Reste l’épreuve de la répète en groupe dans quelques jours.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!