Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
super les photos!!
Alors tu l'a un peu poussé?
J'ai été dans un magasin de musique aujourd'hui qui l'a eu et il me dit qu'il n'a pas un super randement!
Le vendeur m'adit qu'il serait limite pour jouer en groupe!
Qu'en pensez vous?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Janv 2006, 20:52
youlix42 a écrit :
Le vendeur m'adit qu'il serait limite pour jouer en groupe!
Qu'en pensez vous?

que le vendeur joue pas en groupe
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
e.clapton
J'en veux un aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super content pour toi petit chanceux

Je sens que je fais craquer
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
youlix42
En fait si il a l'air de vraiment s'y connaitre!
C'est pas le genre grande gueule puisqu'il en a commandé et ne m'a pas cherché a me refourgé un ac 30 ou autre!
Mais il joue d'abitude sur peavey classic 30 et il m'a sertifié qu'ave un batteur et une basse c'est tres limite!
Le peavey ça passe tres bien par contre
Il me confirme que niveau son c'est du tout bon, mais qu'il montait le volume presque a fond!!
C'est pour ça que j'aurai aimé avoir quelqu'un qui l'a essaillé en groupe réellement pour contredire tout ça!!!
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Janv 2006, 20:57
e.clapton a écrit :
Je sens que je fais craquer

alors tu te fais des meufs???

suis en forme moi

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
TheMighty_Angus
Félicitation Bouriquet ! Belle bête.
Tu pourrais juste faire une photo du panel stp ?
Merciiii
Plentyofsoul
ben moi je te dis que l'ac15 suffit latgement et au niveau du son on est pas les derniers à jouer fort bien au contraire
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Janv 2006, 22:28
plentyofsoul a écrit :
ben moi je te dis que l'ac15 suffit latgement et au niveau du son on est pas les derniers à jouer fort bien au contraire

ben oui il a trop fumé son dealer de VOX
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Tristan
Ou il joue pas en groupe, ou c'est un vendeur comme les autres. (Enfin j'me comprennnnnnnds )
youlix42
Es ce quelqu'un a déja essailler en groupe?
Car j'ai un laney lc 15 r et je le trouve limite en groupe et pourtant, beaucoup de gens m'avaient dit qu'il était suffisant!!
Pourtant, je joue pas de heavy ou autre!!
seulement du rock, funk blues!
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Es ce quelqu'un a déja essailler en groupe?
Car j'ai un laney lc 15 r et je le trouve limite en groupe et pourtant, beaucoup de gens m'avaient dit qu'il était suffisant!!
Pourtant, je joue pas de heavy ou autre!!
seulement du rock, funk blues!

Comme je te l'ai déjà dit, par rapport à un Laney LC15 on est vraiment dans une autre ligue, le Vox AC15 sonne deux fois plus fort (là où le Laney a un petit 10" de 95-97 dB, le Vox a un 12" de 100 dB et ça fait une énorme différence!). Je fais souvent des concerts avec des 15-20 watts équippés de HP à 100 dB et c'est amplement suffisant (sauf en cas de besoin impératif d'ultra-clean à très fort volume).
youlix42
merci doc, mais reste une soucis , c'est que tu parles d'une théorie et dce la référence des amplies, c'est a dire le ac 15 originale!!
Il parait que celui ci a beaucoup moin de dynamique que l'ancien!!
Tout ceci serait du a des composants et lampes trop medrenes qui envoient moin!!
Je peus paraitre lourd avec toutes ses questions mais le mec qui m'a dit ça l'a vraiment essaillé et me l'a déconseillé car lui aussi aillant le model original a été déçu par le rendu sonore de celui ci!!
Brf qu'en pense tu?
Doc Loco
youlix42 a écrit :
merci doc, mais reste une soucis , c'est que tu parles d'une théorie et dce la référence des amplies, c'est a dire le ac 15 originale!!
Tout ceci serait du a des composants et lampes trop medrenes qui envoient moin!!
Je peus paraitre lourd avec toutes ses questions mais le mec qui m'a dit ça l'a vraiment essaillé et me l'a déconseillé car lui aussi aillant le model original a été déçu par le rendu sonore de celui ci!!
Brf qu'en pense tu?

Je ne te parle pas de mon AC15 original (que je n'utilise plus sur scène depuis longtemps, trop vieux, fragile et surtout trop précieux!) mais d'autres amplis en 2xEL84 comme mon Giller 18W et mon Marshall 2061X ou en 2x6V6 comme mon Marshall Studio 15 .
D'expérience, ces amplis, A CONDITION d'être utilisé avec des HP à haut rendement (ce qui est le cas des deux HP disponibles pour l'AC15) sont suffisants pour une utilisation scénique. Et ça n'a rien de théorique. Si tu te bases uniquement sur l'expérience du Laney, tu fais fausse route.
Maintenant, pourquoi ne va-tu pas simplement l'essayer en magasin (bon, faut en trouver un), ça te permettra de juger tout de suite.
En tout cas, sur Plexi Palace (une référence quand même), il y'a des reviews de l'AC15 par des musiciens pros qui l'utilisent en concert et ne se plaignent pas d'un quelconque manque de volume.
Reste que l'essai personnel ...
Stratocasteph
Je suis passé d'un LC15R à un AC15TBR (réédition anglaise des années 90), et je te confirme que l'AC15 sonne plus fort que le Laney.
Qui plus est, je trouve aussi qu'il sonne mieux à faible volume
wilcoyote585
youlix42 a écrit :
Brf qu'en pense tu?

Ol avait peut être autre chose sous la main à te refiler !! Non plus serieusement, vu que l'AC30CC est aussi bon que les anciennes versions (voir meilleur pour certains aspects), y'a pas de raison que ce soit différent pour le 15... Enfin vaut toujours essayé peut être que Vox à fait un effet d'annonce avec des super AC30 pour vendre des Ac15 merdiques.. mais honnement vu la qualité des produits Vox (Cooltron, serie Valvetronix et les Ac30CC) j'en doute fortement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...