youlix42 a écrit :
merci doc, mais reste une soucis , c'est que tu parles d'une théorie et dce la référence des amplies, c'est a dire le ac 15 originale!!
Il parait que celui ci a beaucoup moin de dynamique que l'ancien!!
Tout ceci serait du a des composants et lampes trop medrenes qui envoient moin!!
Je peus paraitre lourd avec toutes ses questions mais le mec qui m'a dit ça l'a vraiment essaillé et me l'a déconseillé car lui aussi aillant le model original a été déçu par le rendu sonore de celui ci!!
Brf qu'en pense tu?
Je ne te parle pas de mon AC15 original (que je n'utilise plus sur scène depuis longtemps, trop vieux, fragile et surtout trop précieux!) mais d'autres amplis en 2xEL84 comme mon Giller 18W et mon Marshall 2061X ou en 2x6V6 comme mon Marshall Studio 15 .
D'expérience, ces amplis, A CONDITION d'être utilisé avec des HP à haut rendement (ce qui est le cas des deux HP disponibles pour l'AC15) sont suffisants pour une utilisation scénique. Et ça n'a rien de théorique. Si tu te bases uniquement sur l'expérience du Laney, tu fais fausse route.
Maintenant, pourquoi ne va-tu pas simplement l'essayer en magasin (bon, faut en trouver un), ça te permettra de juger tout de suite.
En tout cas, sur Plexi Palace (une référence quand même), il y'a des reviews de l'AC15 par des musiciens pros qui l'utilisent en concert et ne se plaignent pas d'un quelconque manque de volume.
Reste que l'essai personnel ...