Votre ampli d'appartement idéal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 24 Oct 2009, 19:18
Et maintenant il y a le MG2FX de Marshall, analogique pour les saturations et digital pour les effets.

Malheureusement, la seule démo que j'ai pu entendre jusqu'ici est celui du site Marshall (theater) qui ne sonne pas très bien. Je pense que la guitare est en cause, pas le guitariste, ni l'ampli.

Ce pourrait être une bonne alternative au micro cube et DA5 qui sont tout digital.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Sonata75
Je suis assez supris de la versatilité des amplis, je veux dire que parfois de "gros" amplis, si ils ont un bon master volume contrôlant bien la bête peuvent convenir à la maison.
Mais là tout de suite, je redécouvre le fender blues junior (15w), c'est bien, on peut utiliser à la maison, et il accepte bien toutes les pédales, m'enfin, je trouve.
En transistors, je trouve que les Roland sont excellents, ainsi que le Tech trademark 60w, ça fonctionne bien aussi.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Starfucker Inc.
Perso j'utilise la copie de tech21 sansamp de behringer, qui me sert de preamp

Et comme power amp un smokey amp, c'est comme un caliber, en moins cher, au format paquet de cigarette, et 1/2watt de puissance.

relié à un baffle c'est parfait

http://www.smokeyamps.com/Smok(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Marcowz
Pour un usage mixte appart ,repet j'utilise actuellement un lone star special qui reste hyper utilisable en appartement ..
C'est certainement du à l'étage de puissance qui est différent d'un lone star classic vu que la en l'occurence c'est de l'EL84.
Bon est en 30 watts ,switchables en 5,15 et 30 watts le tout en class A.
Le master est trés progressif .
j'utilise cet ampli pour faire des prises de son ,jouer en appart ou en groupe
et il est parfait dans ces 3 domaines .
Aprés je me permet de rajouter qques pistes d'amplis intéressant pour le jeu que j'appellerai mixte ,c'est à dire l'ampli qu'on joue quotidiennement chez soi et qui sert pour les repets :
Blues jr :parfait pour du clean chez soi et poussé en groupe ,compact et léger ça se trimballe encore dans le métro .
Vox AC 15 CC1 :super à condition de lui coller un atténuateur pour en tirer profit dans le crunch
peavey classic 30 : sans atténuateur la puissance est démesurée pour les apparts ,une fois couplé avec un atténuateur ça reste un des meilleurs compromis pour celui qui souhaite qque chose de versatile ,compact et abordable (gare aux vibrations et gresillements intempestifs sur certains modéles ,ça peut être chiant en usage appart justement )
ET j'ajouterais qques amplis inutilisables en appart même avec un atténuateur :
Le hot rod deluxe :c'est ingérable ,le HP ne marche correctement que si on lui donne suffisamment de puissance à manger et l'atténuateur n'est pas vraiment probant la dessus ça bouffe tout la dynamique .
le coté intéressant de cet ampli c'est les basses et vu qu'on les perd à puissance moindre pour moi c'est dommage .
Le marshall 1974 :
Pareil c'est vraiment pas intéressant en appart ,le hp est en sous régime
c'est l'ampli pour la scène et le jeu en groupe à condition d'avoir un volume de pièce suffisant .
Frenchrock
Pour moi, je trouve que c'est le Fender Blues Junior, ampli amphibie dans tous les sens du terme, j'obtiens tous les sons que je veux si nécessaire avec mes effets, convient pour l'appartement et la scène. Transportable car compact et léger, un rêve d'ampli, merci Fender.
Aubertignac
Kenshin. a écrit :
j'ai un tech21 trademark 30, tout transistor mais avec un tres bon rendu.

Respectes nettement mieux les guitares que les combos à modelisation numerique que j'ai pu essayer.

On peut avoir des reglages british, US et clean.

En même temps, Tech 21 c'est de la balle... J'ai un SansAmp "Classic", les premiers, tout début des 90's = ça enterre les trucs numériques genre Line6...

Je ne comprends même pas le succès de cette marque, les émulations sont à chier par rapport à celles de Tech21...

J'ai testé il y a peu un POD X3, pour les sons modernes pourquoi pas, mais pour les sons vintage, c'est de la daube en barre, un Tonelab est carrément plus réaliste.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Nico_las
En ce moment je suis sur une config ampli 1W tout lampe en clean + pocket pod en facade.

POD pour le préamp et petit lampe pour l'ampli de puissance + Baffle. Je me sers de la disto de l'ampli quand je veux cracher un son plus brut de lampes qui satures (j'ai un atténuateur intégré dessus) mais pour le très bas volume (bruit de corde >= son de l'ampli), le POD est top. Flexible, les effets classiques, tout sous la main.
C'est toujours le même principe après, on prend un numérique qui permet d'avoir tout en un (effets et disto), branché dans une petite puissance et un petit baffle et roule pour bosser chez soit.

Pour le .22 Caliber l'avantage c'est qu'il est petit mais ce n'est qu'un ampli de puissance transistor. Rien de nouveau sous le soleil. Même principe qu'un LM386 de 1W. Ca fait son taf d'amplification mais pas question de saturer sinon.... Cracra.

EHX va nous sortir l'ampli de puissance format pédale à lampe l'année prochaine du coup. Avec la bonne loupiotte ils peuvent te sortir 4W de puissance dans une grosse pédale à la sauce Caliber.
Aubertignac
J'ai bien envie d'essayer la nouvelle petite bombe : le The Valve 105 "Bimbo" combo

On peut le trouver où ???
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
meuhrian
l'ampli d'appartement idéal serait celui dont le stand by inter agirait avec le trou du cul de voisin: ampli en stand by, voisin conscient; et quand tu pousses le stand by de l'ampli, le voisin passe en stand by à son tour. raaah, ça serait beau.
lilly21
Citation:

l'ampli d'appartement idéal serait celui dont le stand by inter agirait avec le trou du cul de voisin: ampli en stand by, voisin conscient; et quand tu pousses le stand by de l'ampli, le voisin passe en stand by à son tour. raaah, ça serait beau.

Pose vite un brevet ca vaut de l'or tout ca!
Rock or Die !!
Jazzy Plume
meuhrian a écrit :

lol
Jazzy Plume
Ampli d'appartement idéal avec un budget dans les 800$ CAD:

Valvetrain Lexington Reverb (785$ CAD + taxes)

http://www.valvetrainamps.com/(...)b.htm

Je l'ai essayé et c'est très bien!

-----------------------------------------------------

Avec un budget de 200$ à 450$ CAD:

Vox VT15, Vox VT30, Vox VT50 (219 - 439$ CAD + taxes)

Laney Cub 10 (300$ CAD + taxes, pensez à des sous supplémentaires pour une pédale d'effet reverb)

Fender Super Champ XD (299$ CAD + taxes, pas mon choix, mais beaucoup l'aiment!)

Vox DA5 (150$ CAD + taxes, peut fonctionner avec des piles)

Vox DA10 (~ 200$ CAD + taxes, peut fonctionner avec des piles)

Vox AC4TV (~ 290$ CAD + taxes, pensez à des sous supplémentaires pour une pédale d'effet reverb)
meuhrian
lilly21 a écrit :
Citation:

Pose vite un brevet ca vaut de l'or tout ca!

je vais y songer!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Oct 2009, 16:59
Pour moi, l'atténuateur de puissance Tube Amp Doctor Silencer fût la solution.

Évidemment ça doit fonctionner sur n'importe quel ampli.

Mais selon la notion de "pas fort" qu'on peut avoir il permet :
- Soit d'atténuer drastiquement le volume et de récupérer les basses et les aigus qu'on entend plus à bas volume (avec des switch de boost assez efficaces)
- Soit de jouer au casque ou sur des moniteurs avec la sortie DI qui est bien mais pas top, mais suffisante pour utiliser de nuit au casque.

Après s'il fallait vraiment élire un ampli, ce serait sans nul doute le Fender Princeton Recording-Amp une ré-édition récente du Princeton® Reverb avec compresseur, overdrive et surtout un magnifique atténuateur de puissance intégré ! J'ai eu l'occasion de le tester à de nombreuses reprises et c'est le seul qui sonne aussi bien à bas volume !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcowz
c'est clair que pour le jeu à bas volume ,le princeton c'est un must !
Aprés c'est dommage qu'il crunch aussi vite et qu'il ne puisse dégager un peu plus de basses quand on monte en volume ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...