Votre ampli d'appartement idéal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Faut oublier totalement une Rockerverb, j'ai testé une fois la mienne dans mon appartement, l'ultra minimum est déjà trop. (ou alors, il faut un atténuateur)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Du clean au saturé ( hard ) : le Suhr Badger 18 : on peut même jouer la nuit sans déranger personne , et avec le son !

Pour les sons saturés , à volume humain , genre piano acoustique puissant joué sans retenue :
Dans mon cas : VHT Deliverance 60 , Soldano Hot Rod Avenger , Mesa Single Rectifier .
Le Engl Blackmore que j'ai eu était aussi très bon à bas volume .
Ces amplis sont conçus pour avoir le son à un volume sonore humain.
Pour ne citer qu'eux , le Carvin Legacy et le Marshall 2203 ne sonnent pas à ce type de volume .
L'idée reçue " un 50 ou un 100 watts lampes est un non sens en appart " ne concerne pas ceux qui ont un master volume progressif .
Par contre un 5 watts à lampes sans master sera inexploitable sans atténuateur pour le crunch en appart ...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Sep 2009, 13:19
Moi le meilleur ampli d'appart que j'ai eu c'est le mr hector, grace a son master extremement precis c'etait le pied. a volume egale ca sonnait mieu que mon HT-5

en 2eme position je mettrais le marshall 30th anniversary
et 3eme laney TT100
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Sep 2009, 13:19
T'as un Suhr Badger maintenant JP ?

Mochi a écrit :
Moi le meilleur ampli d'appart que j'ai eu c'est le mr hector, grace a son master extremement precis c'etait le pied. a volume egale ca sonnait mieu que mon HT-5

Que de très bons échos sur cet ampli. L'Anniversary par contre, je l'ai eu chez moi, je trouvais le spectre assez déséquilibré, surtout à bas volume (pas de médiums, beaucoup trop de basses !), mais c'est peut-être parce que je n'avais pas la version en EL-34 ?
geanpol
  • geanpol
Oui , c'est à ce jour, de ceux que je connais, l'ampli qui a l'atténuateur le plus performant : aucune perte de qualité sonore , et progressivité totale .
Quant aux sons : les crunchs sont à tomber ( on peut attaquer sévèrement la section puissance , grâce à l'atténuateur) , les cleans très musicaux, avec beaucoup d'harmoniques , la réserve de gain permet d'aller jusqu'au hard des 80's;
Je ferai quelques vidéos .
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 13 Sep 2009, 13:33
Pour moi les deux amplis qui sonnent le mieux en appartement sont le Egnater Rebel 20 (qui est plus ou moins fait pour ça) et le Diezel Einstein qui sonne très bien à bas volume et qui à un master bien progressif.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 13 Sep 2009, 13:47
geanpol a écrit :
Oui , c'est à ce jour, de ceux que je connais, l'ampli qui a l'atténuateur le plus performant : aucune perte de qualité sonore , et progressivité totale .
Quant aux sons : les crunchs sont à tomber ( on peut attaquer sévèrement la section puissance , grâce à l'atténuateur) , les cleans très musicaux, avec beaucoup d'harmoniques , la réserve de gain permet d'aller jusqu'au hard des 80's;

Je suis d'accord avec ça, j'hésitais même à m'en prendre un... mais autant avec une strat je le trouve génial autant avec une les paul je trouve que l'ampli a du mal à assumer les basses et devient fuzzy en overdrive ce que je n'aime pas du tout.

L'autre problème c'est que même avec une très bonne pédale il n'est pas convaincant en disto.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 13 Sep 2009, 13:52
ZePot a écrit :

J'aime bien jouer sur les gros amplis. C'est un peu comme rouler en ville en grosse cylindrée, tu vas pas plus vite que la Twingo d'à côté, mais tu sens le moteur prêt à bondir, c'est pas du tout les mêmes sensations. Et pourtant le volume/la vitesse est le/la même.

Ouais tu as mis les bons mots sur ce que j'ai toujours ressenti !

Et j'irais même plus loin, mes "gros" amplis ont toujours disposé d'un switch pour passer en "half power"... j'ai toujours préféré le son et les sensations en "full" même à bas volume
geanpol
  • geanpol
F.B a écrit :
geanpol a écrit :

Je suis d'accord avec ça, j'hésitais même à m'en prendre un... mais autant avec une strat je le trouve génial autant avec une les paul je trouve que l'ampli a du mal à assumer les basses et devient fuzzy en overdrive ce que je n'aime pas du tout.

L'autre problème c'est que même avec une très bonne pédale il n'est pas convaincant en disto.

Je l'utilise surtout avec une Strat .
Je pense que le Badger 30 convient mieux aux Lespaul ( EL 34 ).
Les EL 84 du 18 sont à la peine avec les basses grasses d'une Lespaul .
Mon ES 137 sonne beaucoup mieux dessus ( basses plus charpentées et précises ) .
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hamer59 a écrit :
[...]Electro Harmonix .22 Caliber
EN ampli au format pédale de 22 watts qui est un vraie réussite et à la sauce Electro Harmonix. Le fait qu'il soit à transistors n'enlève rien à sa sonorité chaude et dynamique, aussi plaisant que peut l'être un tout lampe sauf qu'il est super costaud et portable. A essayer ![...]

Question : j'ai lu que c'était un poweramp, est-il possible de le faire sonner "directement", sans préamp, style :
guitare => EHX .22 Caliber => baffle => oreilles ?

Ce machin au format pédale nano m'intéresse pas mal.

Edit : la réponse est "oui", je viens de tomber sur ton topic au sujet du EHX .22 Caliber .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
eleblin
Un bon topic que voit la, par contre existe il un bon ampli "high gain" pour un appart sans atténuateur?

En général la réponse du fofo est "Blackstar +Pedale", il n'y aurait donc rien d'autre?

De mon coté je recommande le Vibro champ, utilisable "de nuit" avec déjà pas mal de saturation.
evilalex
le krank rev jr 20watts ,nikel en appart comme en repet,c est du hi gain, et sonne a bas volume,comme il tiens aussi en repet face a une basse batterie a plus fort volume
born through sadness
melodymaker
eleblin a écrit :
Un bon topic que voit la, par contre existe il un bon ampli "high gain" pour un appart sans atténuateur?

En général la réponse du fofo est "Blackstar +Pedale", il n'y aurait donc rien d'autre?

De mon coté je recommande le Vibro champ, utilisable "de nuit" avec déjà pas mal de saturation.

Si tu parles des 5 watts, je n'en connais pas d'autre qui sature autant, et ceux même sans le mettre à fond
geanpol
  • geanpol
eleblin a écrit :

Dans ceux que j'ai eus, ou connais bien , le Engl Blackmore est l' ampli high gain qui est capable de très bien sonner à très bas volume , vraiment impressionnant .
Philyon
Y'a le Vox AC4TV8 aussi.
Final Sky
Hamer59 a écrit :

Marshall Lead 12
Le grain Marshall exploitable à bas et haut volume, l'avantage du transistors sur le lampe c'est qu'à un volume inférieur à 1/3, la sonorité est bien meilleure et au delà de 2/3, le lampe prend le pas sur le transo (selon la norme G.com). Mais un vrai ampli qui cogne comme j'aime. J'ai trouvé qu'il avait une vraie dynamique et une saturation naturelle, comme on les aimes.

+1
J'utilise le Reverb 12 ( Lead12 avec reverb ), pour la chambre, j'ai pas encore trouvé mieux pour jouer a bas volume.
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...